Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Prune d'or 2011


Messages recommandés

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse
Julien-ToursN a écrit:
BijouR a écrit:
Parce que les trucs pour la bagnole ça compte ?
Suspect


Moi j'ai traversé en dehors d'un passage piéton ! police 4€ !


On devrai faire un concours de la prune la plus débile et là je crois que tu serais vainqueur... 4€ pour pas avoir pris le passage piéton... les boules...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-ToursN a écrit:
BijouR a écrit:
Parce que les trucs pour la bagnole ça compte ?
Suspect


Moi j'ai traversé en dehors d'un passage piéton ! police 4€ !


Faut préciser ...
Bourré, en train de traîner son pote de comptoir par le col, à traverser l'avenue Maginot, et dans l'autre main, une caisse de Levrette (sympa entre amis), le tout en train d'imiter Kadok "Elle est ou la poulette, elle est où la poulette ...."
Avoue qu'il l'a cherché ^^
(joke inside je précise, j'suis sûr que des blaireaux pourraient croire ça vrai ... lol!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai réussi à flasher un automatique dans le sens opposé de sa dite position... je vais recevoir quelque chose??? en BAR du boulot donc....
si c'est le cas, pas de point mais dépassement d'une dizaine (quinzaine?) de km/h...... allez.... Pfffff!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sean a écrit:
c'est possible ça , la tof en sens inverse? Question

je sais pas si la photo est valable mais c'est bien moi qu'il a flashé car le mec d'en face (donc dans le bon sens) est arrivé dessus biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien après!!! Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sooz a écrit:
j'ai réussi à flasher un automatique dans le sens opposé de sa dite position... je vais recevoir quelque chose??? en BAR du boulot donc....
si c'est le cas, pas de point mais dépassement d'une dizaine (quinzaine?) de km/h...... allez.... Pfffff!!!!


T'auras la vitesse en négatif (moins 115 Km/h)
Et dans ce cas, c'est l'Etat qui te verse le montant de l'amende.
lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mobyletteman a écrit:
Sooz a écrit:
j'ai réussi à flasher un automatique dans le sens opposé de sa dite position... je vais recevoir quelque chose??? en BAR du boulot donc....
si c'est le cas, pas de point mais dépassement d'une dizaine (quinzaine?) de km/h...... allez.... Pfffff!!!!


T'auras la vitesse en négatif (moins 115 Km/h)
Et dans ce cas, c'est l'Etat qui te verse le montant de l'amende.
lol!
mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sooz a écrit:
j'ai réussi à flasher un automatique dans le sens opposé de sa dite position... je vais recevoir quelque chose??? en BAR du boulot donc....
si c'est le cas, pas de point mais dépassement d'une dizaine (quinzaine?) de km/h...... allez.... Pfffff!!!!





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sooz a écrit:
j'ai réussi à flasher un automatique dans le sens opposé de sa dite position... je vais recevoir quelque chose??? en BAR du boulot donc....
si c'est le cas, pas de point mais dépassement d'une dizaine (quinzaine?) de km/h...... allez.... Pfffff!!!!


Normalement tu ne recevras rien, auquel cas fait un refus , mais ça m'étonnerais que tu reçoive quelque chose, le Radar sont calibré pour leur voie concerné et uniquement la leur , je me suis pas mal de fois flashé par de la même façon est je n'ai jamais rien reçu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scanman a écrit:
Sooz a écrit:
j'ai réussi à flasher un automatique dans le sens opposé de sa dite position... je vais recevoir quelque chose??? en BAR du boulot donc....
si c'est le cas, pas de point mais dépassement d'une dizaine (quinzaine?) de km/h...... allez.... Pfffff!!!!


Normalement tu ne recevras rien, auquel cas fait un refus , mais ça m'étonnerais que tu reçoive quelque chose, le Radar sont calibré pour leur voie concerné et uniquement la leur , je me suis pas mal de fois flashé par de la même façon est je n'ai jamais rien reçu


je note.... ceci dit si la prune arrive quelque part ce sera chez mon Big Boss qui, d'un commun accord avec ses salariés, paye le PV en te dégrévant sur ton salaire et ensuite, te préviens Smile
alors va contester une prune toi quand tu n'es pas "directement" incriminé...
Bon, je vais me renseigner de manière "plus officielle" clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Aller Aller... Pour ceux qui sont pas au courant... Cette année, je m'engage dans la compèt'. Pris en BAR hier par la CRS Saint Cyr... Pris 152 retenu 146 (pour 90 bien sur).
Première infraction donc j'attend trois jours pour savoir ce qu'il en es... Les deux motard à part ça été très sympa...
A bientôt sur les routes... Dans un... Deux... Ou plusieurs mois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scanman a écrit:
Sooz a écrit:
j'ai réussi à flasher un automatique dans le sens opposé de sa dite position... je vais recevoir quelque chose??? en BAR du boulot donc....
si c'est le cas, pas de point mais dépassement d'une dizaine (quinzaine?) de km/h...... allez.... Pfffff!!!!


Normalement tu ne recevras rien, auquel cas fait un refus , mais ça m'étonnerais que tu reçoive quelque chose, le Radar sont calibré pour leur voie concerné et uniquement la leur , je me suis pas mal de fois flashé par de la même façon est je n'ai jamais rien reçu


je n'ai rien reçu.... et mon police perso m'a confirmé que c'était très rare et que dans ce cas là, ça déclenche un photo mais ... that's all OK

@WaKa et Ecolavage : bon courage les gars!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WaKa a écrit:
Aller Aller... Pour ceux qui sont pas au courant... Cette année, je m'engage dans la compèt'. Pris en BAR hier par la CRS Saint Cyr...


P... j'vais te tuer ... Tu pouvais pas m'appeler ?? Ma mère bosse à la CRS 41 (St Cyr) et elle connait du monde dont des motards ... Maintenant c'est trop tard elle m'a dit que ton dossier avait dû partir à Rennes à l'heure qu'il est ... Evil or Very Madfilsboulet (Remarques tu savais peut être pas en fait ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WaKa a écrit:
bubune a écrit:
hé les gars,vous placez la barre vraiment haut lol!


C'est la force de la jeunesse...


les jeunes ca a le pied lourd lol!

t as pas un permis à 6 points toi ?

bref pour ton exces ca aurait du etre suspension immediate de 3 mois et confiscation du vehicule .......jusqu au passage au tribunal
car t es quand meme à +50 donc grand delit........tu t en sors bien (si t as tout dit)

je dis ca mais je dis rien j ai pas fait mieux Embarassedmais dans un mois la recidive se leve cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keygoal a écrit:
pour que le vehicule soit confisqué il faut un exces de plus de 70 km/h

Je croyais que c'était plus de 50 kms/h pour confiscation?
+ 33 kms /h retrait du permis (j'ai été pris à + 32)
C'est ce qu ele gendarme m'a dit.. à "Un point Pret" je gardais votre permis....
Alors j'sais pas;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
érreur!!
au dessus de 40, c'est retrais du permis de conduite et de deux à quatre mois de retrais selon la décision de la préfecture
et au dessus de 50, c'est un déli et c'est deux mois d'office en attendant la décision du tribunal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrot a écrit:
ouais c'est + 40 Arrow délit donc retrait et tribunal

- 40 Arrow 3 point


Waka etait a 146 (retenu) au lieu de 90 ca faiit donc bien + 56........donc je redis bien il a eu beaucoup de chance de pas aller au tribunal......et d avoir que 2 mois

a savoir que le casier judiciaire conduite est conserve 10 ans
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiseb a écrit:
je savais pas ça!! (ça me fait un gros casier ça!)


j ai recu le mien avant d aller au tribunal..........ca m a valu 1 mois de plus de suspension : ils ont dit recidive de 9 ans et 5 mois sur un gros depassement de vitesse qui prouve que vous n avez rien compris !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant bien placé (par mon taf) il fau savoir qu'il y a deja une marge de 5% appliquéee sur tous les appareils de controle de vitesse.
Toutes infractions ne depassant pas l'exces de 40 km/h entraine une simple amende de 90 euros et un retrait de maximum trois points. Ensuite le retrait de permis intervient pour un exces de vitesse supérieur à 40 km .Pour que les vehicules soit saisi il faut que l'exces depasse 70 km/h ou qu'il y ai une garde a vu des choses complementaires. Voila questions en PV si vous voulez.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas besoins d'infos supplémentaire, il nous reste une chose à faire, respectez la vitesse :d ( nan je déconne mais faire attention toute de même )
Comme dit nicolas37, c'est le jeu, faut accepter la défaite, et puis on peux tout de même se faire plaisir en restant à des vitesses raisonnables ! ( bah sauf en ligne droite, mais la y a pas de sport ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'accepte completement. J'ai pris 3 mois pour 56km/h au dessus avec premier délis... Maintenant le flic m'a dit 1 à 3 mois et 1 à 1500€... La j'ai recu la lettre pour les 3 mois et un mots avec me disant qu'une decision judiciaire viendra complété le truc donc Keygoal, est-ce que ca ve dire qu'ils peuvent augmenter la peine ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as eu trois mois d'arrêt préfectorale, tu vas être jugé sur dossier se qui veux dire qu'ils vont fixé ta peine déffinitive amende plus permis.
tu as eu trois mois donc je vais donné deux exemple bien distinct
jugé à 2 mois de retrait et 300 euro d'amende (en claire, tu as eu 3 mois de retrait préfectorale et le tribunal a jugé ta peine à deux mois donc concrètement, tu fais tes trois mois de retrait et tu retrouve ton permis de conduire)
jugé à 4 mois de retrait et 300 euro d'amende, tu puge une peine total de 4 mois

et pour récupéré ton permis, tu fais une prise de sang et tu passe devant deux médecin et ils te pompe un truc comme 24,50 euro en liquide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa se fera par courier et certainement un mois avant de récupéré ton papier rose si ils ont pas trop de taff au tribunal.
pour l'amende, attend toi à payé entre 200 et 400
pour le retrait vue que c'est une premiere foix, 3 à 4 mois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas forcé que tu sois convoqué au tribunal, ils peuvent t'envoyer ce qu'on appel une "ordonnance pénale".

Ceci est une sorte de jugement déjà établie qu'on t'adresse par courrier recommandé qui fixe la peine correspondant à ton infraction/délit.

Des réception, tu dispose en générale d'un mois pour contester et passer alors devant un tribunal de police (infraction) ou une juridiction correctionnelle (délit) pour contester les faits reprochés ou bien la décision prise, et par la même occasion gagner du temps pour conserver ton permis.

Comme l'a très bien expliqué ptitseb, cette condamnation fixera la peine globale, et pour la suspension il faudra intégrer la durée déjà effectuée. En gros tu prend 6 mois de suspension, t'avais pris une suspension administrative de 3 mois, on te demande de rendre ton permis pour 3 mois.

Dans le cadre d'un excès de vitesse de plus de 40 km/h cet été j'ai pris 1 mois de suspension administrative et attends toujours de recevoir une convocation au tribunal ou une ordonnance du trib. Dans ce cas précis, la prescription est de 1 an, ce qui signifie que toute procédure commencée 1 an après l'infraction sera sans effet.

Suivant les situation, par exemple pour ceux qui ont peu de point, il peut être intéressant voir capital d'utiliser les voies de recours comme contestation et appel de la décision afin que la décision définitive et exécutoire soit rendue le plus tard possible, ce qui laisse par exemple le temps de récupérer des point.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...