Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Prune d'or 2011


Messages recommandés

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse
@ Tiseb : en 2008 j ai paye 27,50 pour passer devant les 2 toubibs + prise de sang non remboursee

@ Waka : t attends pas à avoir moins de 3 mois sinon ca voudrait dire qu ils t ont retire ton permis trop longtemps........en ce qui concerne l amende, tu devrais pas avoir beaucoup surtout que c est ton premier passage et bon a savoir t as une reduction de 20% si tu payes rapide

a beaucoup plus que toi, pris le meme jour en retrait immediat et confiscation de la moto avec passage au tribunal 6 mois plus tard
> moi avec 2 enfants a charge et pas trop de revenus mais recidiviste comme ils ont dit, j ai pris 500 et 4 mois (j ai du redonner mon permis
> le directeur de 3 agences bancaires a pris 400 et 3 mois (sa femme a exige qu il vende sa moto par contre)

pour nous 2 c est risque de retention si autre delit dans les 3 ans et cette fois la moto ne sera pas que mise en fourriere ca sera vente aux encheres !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WaKa a écrit:
Moi j'accepte completement. J'ai pris 3 mois pour 56km/h au dessus avec premier délis... Maintenant le flic m'a dit 1 à 3 mois et 1 à 1500€... La j'ai recu la lettre pour les 3 mois et un mots avec me disant qu'une decision judiciaire viendra complété le truc donc Keygoal, est-ce que ca ve dire qu'ils peuvent augmenter la peine ?


Legalement ça peut si tu est recidiviste meme si normalement ils ont deja regardez. C'est surtout pour te donner le montant de ton amende
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
J'apporte ma pierre à l'édifice : 45€ pour le pot non homologué vendredi en allant au bol....un 900 TDM nous suivait et à allumer les gyro au bout de quelques km....mais bon j'ai échappé à la ligne blanche et à la vitesse, m'en sort pas mal je crois!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi suis tombée sur des supers gendarmes samedi dernier!!! ils avaient pour mission de contrôler tous les motards sur la route du Bol et donc... j'ai été arrêtée! mais comme le gendarme est motard lui même .... et bien il avait décidé de ne pas verbaliser!!! sauf évidemment, si réel besoin!

donc... repartie comme arrivée, sans mes chicanes Smile, un papotage sympa et tous mes roros!! j'aiiiiiiiiiiiime quand ça se passe comme ça cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mairo a écrit:
J'apporte ma pierre à l'édifice : 45€ pour le pot non homologué vendredi en allant au bol....un 900 TDM nous suivait et à allumer les gyro au bout de quelques km....mais bon j'ai échappé à la ligne blanche et à la vitesse, m'en sort pas mal je crois!



J'evite tout les 900 TDM que je croise... c'est une science...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maou a écrit:
Mairo a écrit:
J'apporte ma pierre à l'édifice : 45€ pour le pot non homologué vendredi en allant au bol....un 900 TDM nous suivait et à allumer les gyro au bout de quelques km....mais bon j'ai échappé à la ligne blanche et à la vitesse, m'en sort pas mal je crois!



J'evite tout les 900 TDM que je croise... c'est une science...

il n y a pas que les TDM
sur tours il y a un fz6 fazer noir et un R1 noir sur l' autoroute.
moi maintenant c' est moto d' origine, je ne joue pas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
petite contribution dont je me serai volontiers passé :

118, retenu 112 pour 110 km/H .... 45€! bam!!! mais pas de point car pas dénoncée par le patron qui s'est contenté de me prélever direct sur ma paye!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 ans, pour alcoolémie au volant (c'est pas bien, je sais), j'arrosais mon appartement chez un pote a 2 km de chez moi (mon appart était vide, j'avais pas prévu les munitions), il m'ont bien gardé 3 heures dans le fourgon (gendarmerie) mais les gars super sympa (j'ai joué, j'ai perdu), pas de cellule de dégrisement, mon dossier est passé devant le tribunal sans que je sois convoqué et j'ai eu 5 mois de retrait et 300 euros d'amende, ce que m'avait donné le gendarme d'entrée de jeu.

Mon frère était venu me chercher et rapatrier ma tire (il avait toujours voulu essayer ma voiture a l’époque mais pas dans ces conditions, une Nissan 200Sx S13 @ 200 cv)

Juste la visite médicale (qui a durée 40 secondes, tension, test de lecture a un panneau a 4 mètres, et 3/4 questions a la C..), pas de prise de sang a l’époque.

Au passage, mon frère s’était a peine mis au volant/ceinture/démarrage du moteur que les gendarmes lui ont demandé permis et l'ont fait souffler .... Il venait de se lever, donc ras.

J’avais tout mon déménagement a faire, bah sans permis, c'est pas drôle et la j'avoue que j'ai eu honte de ce que j'avais fait. J'avais fait poser ma voiture chez mes parents avec les 2 jeux de clés car j'aurais été capable de prendre la voiture en suspension de permis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Bon je reviens au cul d'éco avec 3 points de plus en moins hier soir à la sortie d'autoroute de Joué.
Et je pense que si on compte ça en nombre de point supprimer dans une seule et même année. Je prend la tête du classement.
Donc voila, nouvelle prune hier soir me coutant 3 nouveaux points et 90 euros d'amende (et le stage que je vais faire vu que 12-9-3=3...)*

A oui... Pour information... Je pense que, en plus de la prune d'or. On peu aussi me décerner la prune la plus pourri de l'année...
Pourquoi ???

Parce que j'ai pris 3 points pour n'avoir pas "indiqué mon changement de file au véhicule dépassé"...
Malheureusement... J'ai doublé une pauvre renault twingo (à croire que les renault ont été inventé pour m'faire chier) qui avancé à 90 sur l'autoroute (limité à 110 à cet endroit la) sans mon cligno suivie à quelque 50ène de mètres des Cowboys (parce que la c'était deux beau cowboy).
Donc giro, lumière dans la gueule en mode "Wah Wah Wah mais t'es un terroriste de la route toi" et petite moral du jeune trou du cul sorti de l'école (à vu de nez 22ans) qui me dit "Vous êtes précé ? Mais vous êtes pas le seul à débaucher monsieur"...
Lui je pense qu'il était pas précé... Il était juste C.....

Donc en conclusion... Je tenais à dire que promis, je n'oublierai pas de signaler mes dépassements...
A ma façon !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance en effet... Disons que ça devrait à mon avis à la base être plus verbalisé l'oublie du cligno ou au moins en thermes d'argent. Ça peut être très dangereux. Le problème c'est que vue que c'est quasi jamais verbalisé, forcément on trouve ça très arbitraire Sad
Désolé pour toi en tout cas , courage : /

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la prune d'or se fait en une seule prune !!!

record ecolavage 6 point 8 mois de suspension et 200 €
moi en number 2 pour le moment mdr 3 mois et en attente du jugement ^^

PS on gagne quoi quand on as la prune d'or ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 prune pour le bruit ( 45-45 ) une pour pas de chicanes ( 45 ) 6 pour stationnement gênant ( 35 35 35 35 et 2 majorée je me souviens plus combien c'est ^^ ) 1 non respect de la signalisation ( 22 ) 1 parce que j'avais pas le A ( 22 ) une place handicapée ( 135€ pour 3 minutes devant un bureau de tabac j'étais en warning les nerf ) 2 non paiement de parkmettre ( 11 et 17 )
la dernière 6 point 3 mois de retrait pour le moment et le reste devant le tribunal Laughing

je paye pas d’impôt directement mais là je les ai nourris les bestiaux ^^

voilà le récap de l'année ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je joue aussi Very Happy 134 retenu 127 pour 90 3 point en moins et 90 euro,
et tout sa le 11 novembre moi qui penser entre tranquille mais on a eu de la chance on va dire car ma moitier ces fais prendre aussi mais moins vite 126 retenue 119 donc on sens sort plutôt bien je trouve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'andouille a écrit:
2 prune pour le bruit ( 45-45 ) une pour pas de chicanes ( 45 ) 6 pour stationnement gênant ( 35 35 35 35 et 2 majorée je me souviens plus combien c'est ^^ ) 1 non respect de la signalisation ( 22 ) 1 parce que j'avais pas le A ( 22 ) une place handicapée ( 135€ pour 3 minutes devant un bureau de tabac j'étais en warning les nerf ) 2 non paiement de parkmettre ( 11 et 17 )
la dernière 6 point 3 mois de retrait pour le moment et le reste devant le tribunal Laughing

je paye pas d’impôt directement mais là je les ai nourris les bestiaux ^^

voilà le récap de l'année ^^


P'tetre qu'il y a un moment ou il faut se remettre en question la : /
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non mon p'tit. Les points compte bien plus que le reste.
Cherche pas à marchander, on s'est bien battu mais à moins qu'tu reprenne une bonne prunasse, c'est bibi qui est en tête...
Sans compter que mes tunes je les récupères pas non plus Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legacy j'ai envie de dire ça arrive je tombe rarement au bon moment sur la route mdr

680€ de prune 6 points 3 mois ( + tribunal peut être retrait a nouveau et PV !! )

waka toi tu peux faire un stage !!! moi pas ! je l'es déjà fait mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'andouille a écrit:
2 prune pour le bruit ( 45-45 ) une pour pas de chicanes ( 45 ) 6 pour stationnement gênant ( 35 35 35 35 et 2 majorée je me souviens plus combien c'est ^^ ) 1 non respect de la signalisation ( 22 ) 1 parce que j'avais pas le A ( 22 ) une place handicapée ( 135€ pour 3 minutes devant un bureau de tabac j'étais en warning les nerf ) 2 non paiement de parkmettre ( 11 et 17 )
la dernière 6 point 3 mois de retrait pour le moment et le reste devant le tribunal Laughing

je paye pas d’impôt directement mais là je les ai nourris les bestiaux ^^

voilà le récap de l'année ^^


Je préférerais que tu paies tes impôts, les sous serviraient surement à quelque chose de plus constructif que le développement de la répression. En tous les cas heureusement qu'ils mettent pas des prunes pour fautes d'orthographes What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'andouille a écrit:
legacy j'ai envie de dire ça arrive je tombe rarement au bon moment sur la route mdr

680€ de prune 6 points 3 mois ( + tribunal peut être retrait a nouveau et PV !! )

waka toi tu peux faire un stage !!! moi pas ! je l'es déjà fait mdr



Ouai enfin toi, tu peu d'avantage postuler à la "prune du mec qui aime bien payer pour d'la M..."...
Parce que Stationnement une fois ou deux ca va mais la ca deviens gros... Et pour la place handicapé... Même 3 minutes, si un mec en fauteuil arrive et veux se garer. Lui pour le coup, c'est pas 3 minutes qu'il perd...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WaKa a écrit:
l'andouille a écrit:
legacy j'ai envie de dire ça arrive je tombe rarement au bon moment sur la route mdr

680€ de prune 6 points 3 mois ( + tribunal peut être retrait a nouveau et PV !! )

waka toi tu peux faire un stage !!! moi pas ! je l'es déjà fait mdr



Ouai enfin toi, tu peu d'avantage postuler à la "prune du mec qui aime bien payer pour d'la M..."...
Parce que Stationnement une fois ou deux ca va mais la ca deviens gros... Et pour la place handicapé... Même 3 minutes, si un mec en fauteuil arrive et veux se garer. Lui pour le coup, c'est pas 3 minutes qu'il perd...


Clairement lol. Y'as un moment il faut arrêter de se "victimiser" et se "responsabiliser". Pour la place handicapé je suis entièrement d'accord comme le disait le slogan de l'époque "Prend ma place , Prend mon handicape".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legacy a écrit:
WaKa a écrit:
l'andouille a écrit:
legacy j'ai envie de dire ça arrive je tombe rarement au bon moment sur la route mdr

680€ de prune 6 points 3 mois ( + tribunal peut être retrait a nouveau et PV !! )

waka toi tu peux faire un stage !!! moi pas ! je l'es déjà fait mdr



Ouai enfin toi, tu peu d'avantage postuler à la "prune du mec qui aime bien payer pour d'la M..."...
Parce que Stationnement une fois ou deux ca va mais la ca deviens gros... Et pour la place handicapé... Même 3 minutes, si un mec en fauteuil arrive et veux se garer. Lui pour le coup, c'est pas 3 minutes qu'il perd...


Clairement lol. Y'as un moment il faut arrêter de se "victimiser" et se "responsabiliser". Pour la place handicapé je suis entièrement d'accord comme le disait le slogan de l'époque "Prend ma place , Prend mon handicape".

+1+1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interceptor a écrit:
Oui, totalement d'accord, les gens valides qui occupent une place de stationnement pour handicapé refletent un etat d esprit que je n'apprécie guere... Evil or Very Mad


Entièrement d'accord +1

La défaillance du système de délivrance des "cartes d'Invalide", (celle qui sont apposées derrière le pare brise) et qu'il n'y pas de suivi.. calimero
Des personnes invalides à un certain moment se sont vu octroyées ce document pour le covoiturage et malgré leurs rétablissements continuent à s'en servir affraid

vv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est la prune d'or ici ou le but c'est de faire chier ceux qui en on pris ?

les gens qui ont ris des prunes ils assume il paye donc venez pas les emmerder a rabâcher ce qu'ils savent déjà Wink

là c'est la prune d'or pas le tribunal .............. et encore moins un débat sur les prunes de chacun ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legacy a écrit:
Alors étend pas ton "kiki" de prunes sans intérêt et qui dénote une forte "personnalité".


et c'est un peux le but du toppic nez de boeuf !

prune d'or ! tout participant a le droit de mettre ses prunes qu'il a prix au cours de l'année c'est ce que j'ai fait alors viens pas m'emmerder sur les prunes que j'ai pris Wink je les ai assumées payées j'ai fait mon devoir civique sur se mauvais comportement de délinquant routier !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...