Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Largeur de pneus


Dabouh

Messages recommandés

Bonjour,

Suite au visionnage du nouveau sujet de Rossifumi ( tres bon sujet d'ailleurs ), je me pose une question. Elle va parraitre evidente pour beaucoup, et donc je vais passer pour un naze, bin tant pis, jla pose quand meme.

Concernant les pneumatiques, on remarque qu'ils sont relativement tres fin. Est ce uniquement pour la stabilité que les boudins d'aujourd'hui sont ( beaucoup ) plus larges ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma machine est montée d'origine en 150 de large à l'arrière, et je monte souvent du 140. La différence de prix est assez énorme entre les deux (pas loin de 30 à 40€), et franchement, je ne ressens aucune différence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La largeur demeusuree des pneus est :
- pour faire croire aux motards qu'ils en ont une grosse
- pour faire passer plus facilement la puissance sur chaussée dégradée ou humide.
- pour faire "beau".

Sur les motos de vma et endurance classique c'est limité a 150 maxi, ca ne les empêche pas de passer 150ch au sol, c'est plus délicat mais par exemple a spa ils sont a 2/3sec des supersport 1000. Ca glisse mais c'est moins pataud ;-).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pneu plus large offre aussi une surface de contact plus importante sur piste...sur route, ça n'apporte pas grand chose à part flatter l'égo, mais sur piste, ça compte sinon en gp, ils rouleraient en 160 aussi Wink
Perso, depuis que je suis passé en 190 sur le 600, j'ai vu des améliorations de chronos cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir commencé à faire de la moto sur des mobs équipées en pneus étroits (suzuki 550 gt,750 four et yamaha 500 sr )je trouve qu'elles étaient beaucoup plus maniables et (comme l'a signalé Bijour )plus vives ,pour la tenue de route ,j'ai pas vu de différence à par à basse vitesse ou les gros pneus sont plus stables
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettez du 150 sur une 1000 et je garantie le high side au premier coup de gaz!!
Sur certaines motos, en générale puissantes, il est nécessaire d'avoir des pneus large afin de pouvoir passer la puissance au sol nottement en courbe afin d'avoir une surface de contact entre le pneu et la route la plus large possible.

Sur les motos de faible puissance, il est c sur préférable d'opter pour des pneus fin qui vont rendre la moto plus vive et maniable.

Voila, juste pour dire que c'est un peu rapide de dire que c'est pour la frime.

Gaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après, il y a un indice de vitesse sur les pneu, se n'est pas qu'une question d'adérence, il y a pas mal d'autre élément qui rentrent en compte.
mes un 150 de large sur mon falco et je te garanti que tu redécen de la moto tout blanc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettez du 150 sur une 1000 et je garantie le high side au premier coup de gaz!!


Suis un taré d'inconscient alors de monter du 140 sur une 1000cc de 115 chvx ... en plus avec des crampons et de la gomme extra dure.
M'faites marrer avec vos histoires de gommards ... On roule sur route, pas sur circuit ...
T'imagine ? Même avec du gros crampons, les valoches frottent et exit la bande de peur ... Ben M... alors ... Y font pas du pilot sport RR en 90 90 21 ? non parce que je m'inscrit au Dark dog avec ça ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire frotté n'est qu'une question de technique si je ne me trompe pas Very Happy
et un macadam 100 vs un pilot power (par exemple) la différence d'adhérence est certaine. maintenant, se qui en est de la rigidité du chassis! faut m'expliqué là! scratch mais pour l'éffet gyroscopique, c'est certain. selon le pneu tu y gagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BijouR a écrit:
Tu fais de la piste ?


Je parle pas pour moi...

L'idée n'est pas de savoir ce qu'est le mieux pour telle ou telle utilisation, mais juste de savoir ce que ca change techniquement. C'est tout. Est ce que le look, au détriment de la maniabilité, est la seule raison à la largeur des pneus d'aujoud'hui ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mon avis, c'est fort probable ... Flatter l'ego, ça fait vendre ^^
Mais bon, y'a à mon avis de nombreux paramètres qu'on ne maîtrise pas nous autres, petits motards lambda ...
Homologation, indices de vitesse, de charge, Vmax, etc etc etc ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, que sur la route, le côté marketing est important, mais la plupart des sportives actuelles sont avant tout élaborées pour être compatibles avec un usage piste en compét ou en amateur. Là, sur piste, le facteur largeur de pneu a son importance pour des questions de prise d'angle et de passage au sol de la puissance et donc, comme les jantes sont les mêmes... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...