Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La S 1000 RR de beau papa


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion d'essayer ce week end la bmw S 1000 RR du futur beau père. Je voulais vous faire un petit compte rendu et vous mettre quelque photos.

La S 1000 RR est un modèle réplica avec comme option le shifter et la bulle fumée, ont été rajoutés après les commandes reculées en alu taillé dans la masse, les leviers en alu taillés dans la masse repliables.

Quelques photos :





Nous sommes donc partis, Eric, sa BM, ma dayto et moi pour une belle ballade dans le Vexin.



Au bout d'un quart d'heure, beau papa me propose d'échanger nos montures, j'accepte bien évidement et monte avec un grand sourir sur la fameuse S1000 RR dont j'ai tant entendu parler.
Petite indication, passer cette moto en full est un jeu d'enfant, elle est livrée avec un "shunt", en gros un petit boitier qu'on fixe sur une prise femelle sous la selle de la moto hop 190 cv environ.

Premier tours de roue et je suis bluffé par la facilité de la moto, elle paraît aussi légère que la dayto et fait preuve d'une stabilité déconcertante, une fois sur l'angle elle est extrêmement stable et met vraiment en confiance. Je m'attendais à être intimidé par la bête mais bien au contraire je suis très rassuré... ceci étant dit, je ne dépasse pour le moment jamais les 7000 tours...

Les routes se dégagent un peu et de grandes lignes droites se dessinent, je profite alors pleinement du moteur et prend un immense claque, passé 8000 Tours/min un bruit roque et fort m'envoute, passé 11000 tours je regarde même plus le compte tours tellement la route me bondit dessus, c'est vraiment hallucinant, le shifter amplifie cette sensation en ayant l'impression d'être dans le cockpit d'un F1 (par rapport au bruit de passage des rapports) c'est tout juste dingue.

Quand aux freins, j'avais lu partout que le freinage était très brutale et qu'il fallait s'en méfier, je l'ai trouvé très très performant mais pas non plus au point de me planté en freinant trop fort.

La moto n'ayant pas traction control, il y a 4 cartographies, rain (ou a l'impression que le moteur étouffe), sport (parfais pour moi), race (le même mais avec une réponse bcp plus rapide) et slick (celui la je n'y ai pas touché, pas fou, pas envie de couché la moto de mon futur beau papa...)

Petite photo avec la dayto



Pour finir, une moto de malade, incroyable de facilité et même de douceur (quand on reste doux avec la poignée de droite), bluffante de stabilité (on n'a qu'une envie, la coucher sur piste tellement elle invite à prendre de l'angle) une rigidité totale, la moto ne fait vraiment qu'un bloc, autant à l'accel qu'au freinage jamais on ne sent de mouvement.

Je n'ai pas une grosse expérience des sportives en 1000 mais celle la je la veux! Même si dans le genre pousse au crime, c'est pas mal, je ne dirai pas la vitesse atteinte sur autoroute mais c'est très (trop) vite et très (bcp trop) dangereux à ce niveau là.

Voila pour le compte rendu. Soyons fous, si jamais il lui vient l'idée de me l'offrir en cadeau de mariage, je vous la présenterai volontiers.

V à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore cette machine ...
Elle a un niveau de finition, des détails monstrueux ^^
Quand on voit que ça vaut le prix d'un R1, j'me demande encore pourquoi Yam en vend autant comparé à la BM.
Quand on fait gaffe à tout ces petits détails, elle est magnifiquement bien gaulée quand même :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les finitions,je suis d'accord avec toi sauf pour les pièces en plastic a coté du réservoir, ils ont fait un faux nid d'abeille dégueulasse! Eric les a remplacé par des pièces carbone.

Par contre quand on voit le prix d'une R1, je suis étonné de pas voir plus de gens en bm...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas fait gaffe au "nid d'abeille" ... S'ils en exposent une sur le salon, j'irai lui faire la remarque (il commence à bien m'aimer lol).

Par contre, j'aime le té supérieur (pas autant que sur le R1000, mais bon ...), le bras oscillant est une tuerie, et tout ce qui sort taillé dans la masse ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chance tu as eu de pouvoir essayer cette machine ...

Par contre j'suis étonné que tu la trouve facile à prendre en main Shocked Dans tous les tests ils disent qu'elle est démoniaque, bref, limite ils te décrivent une moto GP Laughing

+1 avec Bouxiou, les détails de cette mob' sont purement magnifiques ! Pour moi c'est LA sportive du moment, tant niveau look que perfs I love you

Merci pour ton CR Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux j'en ai parlé autour de moi car dans ce que je lisais, il parlait d'un freinage beaucoup trop brutal et d'un moteur démoniaque, quand je parle de facilité de prise en main, c'est surtout au niveau du comportement très sain du châssis, terriblement stable sur l'angle et un moteur très doux, pour le freinage ba faut le savoir c 'est sur (mais celui de la dayto est très incisif alors...)

Quand je dis "très doux pour le moteur", je parle d'un essai en mode tranquille, sur une moto inconnu ou j'ai passé la plupart du temps à un régime moteur compris entre 4000 et 8000 tours minute. Après honnêtement, quand on franchi les 8000 en essorant un peu plus la poignée, très clairement la moto devient démoniaque!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute que venant d'un 3 cylindres, même de cylindré nettement inférieure et bien, un 4 cylindre à bas régime paraitra forcément très doux.

Mon beau père trouvant lui la réponse de ma dayto beaucoup plus vive et rapide à bas régime, après dans les tours...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BijouR a écrit:
J'avais pas fait gaffe au "nid d'abeille" ... S'ils en exposent une sur le salon, j'irai lui faire la remarque (il commence à bien m'aimer lol).

Par contre, j'aime le té supérieur (pas autant que sur le R1000, mais bon ...), le bras oscillant est une tuerie, et tout ce qui sort taillé dans la masse ...


Ba regarde bien, et de près, si tu as l'occasion les éléments plastiques de part et d'autre du réservoir, c'est un plastique ideux imitant un élément moulé en nid d'abeille... après on peut pas sortir une moto dans les prix du marché avec que des pièces d'exception, par comparaison, Eric avait avant une BMW HP2 sport, la, tout est magnifique (brembo, ohlins, éléments alu taillés dans la masse à foison, jantes en magnésium) mais la moto est affiché à plus de 22000 euros, on est loin de la S1000.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas 37 a écrit:
BijouR a écrit:
J'avais pas fait gaffe au "nid d'abeille" ... S'ils en exposent une sur le salon, j'irai lui faire la remarque (il commence à bien m'aimer lol).

Par contre, j'aime le té supérieur (pas autant que sur le R1000, mais bon ...), le bras oscillant est une tuerie, et tout ce qui sort taillé dans la masse ...


Ba regarde bien, et de près, si tu as l'occasion les éléments plastiques de part et d'autre du réservoir, c'est un plastique ideux imitant un élément moulé en nid d'abeille... après on peut pas sortir une moto dans les prix du marché avec que des pièces d'exception, par comparaison, Eric avait avant une BMW HP2 sport, la, tout est magnifique (brembo, ohlins, éléments alu taillés dans la masse à foison, jantes en magnésium) mais la moto est affiché à plus de 22000 euros, on est loin de la S1000.


On a bien scruté les motos dans tous les sens avec Bijour, et franchement, le plastique c'est le meme que sur le GSX-R.
Mais la BM est largement mieux équipé d'origine que ses copines de stands Wink. Commandes reglables, durites aviation, le té de fourche est superbe, bref, si j'avais besoin de rouler sur piste, et que j'avais l'argent, ce serait la BM (apres la MV ^^)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep, le plastoc en lui même, c'est pas très vilain ... Par contre, côté assemblage/finition avec le plastoc blanc sur le réservoir, c'est vrai que c'est un peu moyen venant de chez BM.
Mais bon, c'est vrai que dans l'ensemble, c'est plutôt une machine réussie (comparée aux équivalents nippons dans la même gamme de prix ^^).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...