Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] 27 mars 2011 Folembray


Messages recommandés

Bon allez, je voulais vous faire partager avec vous premier roulage de l'année à Folembray dans le 02. Je passe sur le trajet long et chi^^ comme un jour sans piste lol! ...La Francilienne sous la flotte et avec une remorque au cul, ça stresse un poil Embarassed
Bref, on a passé une soirée sympa la veille à la sauce Kossovard, sans electricité et au camping...Le lendemain matin au réveil, ça pique un poil dehors mais quand faut y aller, faut y aller...ça plus le décalage horaire....
Première session tranquillou histoire de vérifier que le bonhomme et la brêle vont bien au sortir de l'hiver...J'ai des plaquettes à roder et ma jante arrière à vérifier...Toutefois, sans trop forcer, je suis déjà en 1'05...de bonne augure pour la suite. Le circuit est sympa. Pas long, pas très varié mais sympa. J'aime beaucoup la première partie avec les grandes courbes rapides...mais comme d'hab, la partie lente avec l'épingle au fond, j'ai un peu de mal à me lâcher...La chicane rapide sur le retour est top et au fur et à mesure, je freine de plus en plus tard avant l'arrivée...
Deuxième session, y a encore du boulot pour dérouiller le bonhomme mais le chrono progresse en 1'03...Je pèste contre un gars en 1000 qui se traine le bi^^ dans les chicanes mais qui patate en ligne droite...deux fois j'ai faillit lui exploser le cul dans la chicane rapide à tel point qu'une fois je tire tout droit et fait une session montagne russe sur le trottoir (à ce stade on parle plus de vibreur lol! )...Je finirai par le manger au freinage...non mais oh !!!!
Les sessions s'enchainent et entre 2 ou 3 poireaux qui se sont trompés de groupes et deux trois stunters qui tapent des roues, pas simple de faire un tour clair...Je finirai en 1'01"38 le matin...
L'après midi commence bien alors que d'habitude, ce n'est pas ma session préférée mais là ça va alors j'essaye de repousser les freinages...mais j'ai un mauvais feeling avec le levier et l'impression de devoir tirer fort sans le résultat escompté... jusqu'au moment où à vouloir trop en faire, j'ai faillit tirer tout droit...Je me suis arrêté juste avant le bac à gravier...personne n'a rien vu alors je repars le couteau entre les dents lol!
Ensuite, je ferai les deux autres sessions en mode touriste sans améliorer mais en 1'02 régul ...L'avant dernière session est stoppé avec un drapeau vu qu'un Ducat est tanké dans le bunker au bout de la ligne droite...Et la dernière idem suite à un high side d'un R1 à la sortie de l'épingle...

Bref, un petit WE bien sympa pour la reprise...dur physiquement avec la chaleur....Vivement la prochaine cheers



Hop, un p'tit intérieur à un R1 qui ne sait pas laisser faire (c'est lui qui fera le high side en fin de journée)











La position de début de saison n'est pas top :reflechis:
'tain d'épaules qui veulent pas sortir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
^^ Ouaip c'est flagrant sur la 4eme photo ... On dirait que tu tournes autout de ton réservoir pale

Allez c'est la reprise !! Smile

Trop bon ton CR ! Vivement qu'on re-tourne au vigeant ensemble ! Wink


Je pense que t'es trop proche du reservoir (sur la 3eme photo on voit bien la marge) d'après ce que j'ai compris sur la position il faut vraiment se reculer pour être bien (plus facile à dire qu'à faire je pense...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul a écrit:
Flo a écrit:
^^ Ouaip c'est flagrant sur la 4eme photo ... On dirait que tu tournes autout de ton réservoir pale

Allez c'est la reprise !! Smile

Trop bon ton CR ! Vivement qu'on re-tourne au vigeant ensemble ! Wink


Je pense que t'es trop proche du reservoir (sur la 3eme photo on voit bien la marge) d'après ce que j'ai compris sur la position il faut vraiment se reculer pour être bien (plus facile à dire qu'à faire je pense...)


en fait c'est la position moyenne de début de saison .... On sent que l'hiver est passé par là...
On va reprendre les choses en mains le 11/4 a lfg cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecolavage a écrit:
Il est sympa a rouler Folembray?


Oui ça va. C'est un circuit qui est bien pour débuter ou pour reprendre la saison. Il est plutôt rapide avec deux chicanes qui passent vite voir très vite pour la deuxième. Après, vu la distance pour y aller, je ne pense pas y retourner tout de suite. Y a des circuits plus interessant plus près pour une différence de prix qui couvre largement les frais de déplacements.
Mais bon, je ne regrette pas d'y être aller. Je ne voulais pas reprendre directement par La ferté Gaucher qui est beaucoup plus exigent techniquement et physiquement Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecolavage a écrit:
u y vas quand sur piste les prochaines fois?


J'avais mis mon planning dans le post "dates de roulage" je crois, mais donc après c'est :
- 11/4 LFG,
- 2/5 Le Vigeant
- 23/5 : F1
- 10 et 11 /06 : Lédenon,
- 4/7 Le Mans,
- 28/8 F1,
- 26/9 F1
- 11 et 12/11 Aragon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...