Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

HORNET 2003...probleme au démarrage


Messages recommandés

je cherche des infos pouvant m'aider a trouver la source de mon problème...

Apres rechargement de la batterie, j'ai tout reconnecté, mais la moto n'a pas démarrée. A la place, j'ai droit a un tacatacatacatacata au niveau du fusible situé juste a coté du liquide de frein, pour ceux qui connaissent le modele. J'ai bien sùr vérifié l'état du fusible, mais il est bon.
Bref, j ai surfé on ze web à l'instant, et là, j'ai découvert qu'il y en aurait un autre ailleurs de "caché". Ma question, c'est où?...
NB: Le "tacata.." se produit au boitier du fusible en bon état.
NB2: aucune réaction mécanique
NB3: Ca m'agace Laughing

Merci pour vos lumières

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de tester, j'ai bien du 12 v qui sort...mais je suis pas sùr du tout que ça suffise pour prétendre que la batterie n'est pas morte pour autant.
j'ai fait tourner la roue en libre, puis en première...mais rien. Cela dit, lorsqu'une vitesse est enclenchée, il n'y plus le tacatac...en fait...plus rien, cela fait le symptome d'une batterie morte.
De plus, au vu de ton lien, mon doute sur la batterie s'amplifie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la question a 3 madeleines...si je branche la batterie de la triumph pour l'essai, ça risque pas de griller un truc ou deux ?...en gros, mis a part le gabarit d'une batterie moto qui change, peuvent elles se substituer l'une de l'autre?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux même mettre celle de ta mégane si tu veux !!! aucun soucis

Une bonne tension à vide, ne signifie pas pour autant que ta tension en charge soit bonne ! (en clair, dès que tu tires un peu sur la batterie, sa tension s'écroule)

C'est le "tacatacatacatacata" que je comprend pas......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer avec une autre batterie moto, et ça fonctionne, sauf que là, le moteur se lancemais ne démarre pas, comme une panne d'essence.

NB: j'ai dù enlever, précédemment, la durite a la sortie de reservoir, pour repeindre celui ci...que j'ai bien sùr raccordé a la fixation du reservoir.
NB2: ça m'agace Surprised

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interceptor a écrit:
Si ça pue le carbu attends un peu et reessaye.... sinon verification de tes durite sous reservoir... affraid


non, pas d'odeur flagrande, pas de fuite. En fait je pensais à "un trou d'air"....est ce pertinent?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant, elle démarre, mais cale quasi aussitot..au début juste un petit souffle qui sortait du pot...puis au fur et a mesure des essais, le pot soufflait plusss', mais léger quand meme. En bref, elle donne l'impression qu'elle y va mais en fait non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rossifumi_46 a écrit:
Salut.

As tu un robinet sur le hornet ?
Si oui, met le sur PRI quelques minutes,et essayes de demarrer ;-).
Si non, essayes d'ouvrir une des vis des purges des carbus, pour voir si il y a de l'essence qui arrive.


oui y a un robinet, j'y retourne Surprised
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben pas franch'ment mieux pour ce soir....j'réessaierais demain avant de partir au taf'...en tous cas, une chose est sùre, la batterie est naze.

Je vous tiens au courant,merci a vous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais toi pas chier avec une batterie de moto, prend celle de la voiture ! avant de lui faire du mal (pas à la moto mais à la batterie de voiture), tu devras passer plusieurs longues minutes le doigt sur le bouton de démarreur !!!

Si elle pète pas ce soir après plusieurs essais :
- démontes les bougies pour voir leur gueule (sèche ou humide)
- si bougies humides, essais de démarreur sans les bougies pour virer l'excédent d'essence présent dans les cylindres (ne pas mettre l'œil devant...)
- si bougies sèches, c'est qu'il n'y a pas d'essence.... et là faudra voir pourquoi : membranes collées, flotteurs bloquées.... Tu peux essayer débloquer en soufflant dans le tuyau d'arrivée d'essence, en tapotant sur les cuves, ou en démontant la rampe....

Comme c'est souvent le cas sur une moto à carbu, si elle ne tourne pas régulièrement, c'est souvent la misère à refaire péter.....

Tu as ouvert une vis de purge d'un carbu ? de l'essence sortait ?

On y croit........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as une vitesse d'enclencher, c'est normal qu'il ne se passe rien du tout lorsque tu veux demarrer. C'est une secu. Je crois que que meme debrayé, elle ne demarre pas.

J'me suis fait niké a l'epoque a l'auto ecole avec ca (je roulais sir un Hornet)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaiGey a écrit:
Si t'as une vitesse d'enclencher, c'est normal qu'il ne se passe rien du tout lorsque tu veux demarrer. C'est une secu. Je crois que que meme debrayé, elle ne demarre pas.

J'me suis fait niké a l'epoque a l'auto ecole avec ca (je roulais sir un Hornet)


je confirme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors je l'ai démarré tout a l heure, et a tourné 2 secondes, et après elle a du mal encore....quand je laisse reposer quelques minutes, et que je recommence, meme topo...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin, j'ai laissé entre ouvert le bouchon d'essence jusqu'à y a 10 minutes, j'ai mis le contact et enfin, timidement pendant 10 secondes le moteur est resté faiblard, puis en jouant avec les gaz doucement, la brele est sortit de son coma. j'ai laissé tourner 5 minutes, éteinds et rallumé, et ça marche toujours. cheers ...j'vais la faire rouler dès que j'ai ma nouvelle pile, pour pas regalérer comme un noob de méca que je suis.....merci les gars, j'aurais encore appris quelques trucs mine de crayon nickel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dur reveil des machines à carbu !!! J'étais certain qu'elle allait péter dans le week end....

J'ai donné en Janvier lorsque j'ai voulu démarrer la ptite pour faire une sortie : machine sortie du garage à 9h du mat, elle a péter à 15h.... (pause repas inclus), mais moi j'ai sortie pas mal de truc !

Faut pas les laisser dormir plus de 15 jours / 1 mois sans les faire péter, même si ce n'est que pour aller chercher le pain.....

Une batterie c'est rien, mais un carbu qui sèche....

yapluka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est que c'est une dediée piste, alors les sorties pour le pain, tu vois ce que je veux dire Razz ..cela dit, j'ai réessayé de la démarrer hier midi, et elle a pas voulu Laughing ...donc j'attends d'avoir la nouvelle pile, que je la fasse quand meme rouler...et on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...