Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bruit fourche XJR


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Sur mon XJR, je trouve un bruit anormal dans ma fourche avant en roulant (descente de dos d'âne ou de trottoir) je n'arrive pas a le reproduire a l'arrêt. Je l'ai emmené pour révision chez Yam, il n'ont rien trouvé.
Merci de votre aide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vérifie tes roulement de colonne de direction, tes roulement de roues .
l'entretient de ta fourche a été fait quant pour la dernière fois?
la moto a combien de kilomètre?
lors de la dernière révision, ont il touché à la fourche au moins?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le Vstrom il existe ce symptôme. Je n'avais pas remarqué sur l'XJR ...
C'est de l'air qui se forme dans les tubes.
Ca fait une sorte de "klong" ou "klang" suivant la résonance.
L'air comprimé claque quand il se détend ou se comprime trop vite (le même principe que ceux qui font claquer leurs os ou leurs doigts).
Une bonne purge et normalement ça repart comme en 40.

Les motos d'enduro, trails ou cross possèdent au sommet de leur tube de fourche une petite vis de purge pour virer cet air. On peut également remplacer la vis par des purgeurs à ressort sur lesquels il ne suffit que d'appuyer. De mémoire, ça n'existe pas sur les tubes de l'XJR ...

Rien d'alarmant, juste le fonctionnement poussé qui s'en trouve un peu lésé ... Mais pas de risque de casse ou autre Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Merci à tous pour vos commentaires. nickel

Explication de mon bruit au niveau de la fourche avant:
1) Révision des 14000 Km avec contrôle de la fourche chez Yam
2) Deuxième vérification de tous l'avant, il me confirme que la fourche n'a aucun problème .
Je part donc très confiant de chez mon concessionnaire. Aucun bruit un rêve.
Je décide donc de rouler un peu pour profiter du temps. Après quelque KM pose tabac rapide avant de rentré chez moi.
En redémarrant le bruit est revenue. affraid
Je vous dit pas tous les noms d'oiseaux que j'ai pu dire sur la route.

Résultat, j'ai fait vérifier ma fourche deux fois et cela venait certainement du ressort de ma béquille latéral (le deuxième ressort n’était pas tendu, c'est en la nettoyant que je m'en suis aperçu ).
Et oui cela confirme une chose, je ne suis pas mécano et cela est dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...