Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

monster696


Messages recommandés


une Italienne Bellissima Very Happy

le monster 696 , ok la petite de la famille ducati ..y a un probleme ? jocolor
elle me permet de découvrir le bi cylindre tranquilou ; mais il est vrai qu'elle donne envie de passer rapidement à sa grande soeur !! bounce

coté moteur : que du bonheur avec un p'tit gout de trop peu ; rapports trop courts donc comme j'habite dans une région trés viroleuse je passe mon temps à tricoter Mad
bon chassis , bonne fourche précise ; moteur vivant .. éh oui ça change du hornet600 tongue

coté ergonomie : bonne position de conduite avec les poignés un peu cassés , mais dans notre campagne on n'en souffre pas vu le peu de circulation :siffle
super légère (161kg) selle basse et .... trop trop jolie !!

je compte allez essayé la 1100 monster Very Happy
qui sera ma prochaine certainement queen

des photos plus tard .. elle est rouge ..italienne oblige cherry ... trellis noir ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plaisir de voir une ex japoniste dire que duc c'est gavé mieux cheers

une monster sur tous ta tienne, c'est une moto de caractère pour fille ...
oui je sais j'en ai une fallait que je commence par quelque chose de facile ...

sinon la boite courte !!! ça s'appel " le coup de pied au fesses " là où y faut et quand y faut ...

bref une ducati !!!!

tu habite dans une région qui faut pour ta belle
v'la le plaisir que tu va avoir avec, que ton hornet ...

bienvenu dans le virus du TOD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon la boite courte !!! ça s'appel " le coup de pied au fesses " là où y faut et quand y faut ...


Tu l'as aussi le coup de pied au fesses sur un 4 cylindres ! Mais bon les japonaises sont réservées pour les hommes, ceux qui aime la difficulté lol!


boulet la bas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="heyroro"

sinon la boite courte !!! ça s'appel " le coup de pied au fesses " là où y faut et quand y faut ...

tu habite dans une région qui faut pour ta belle
v'la le plaisir que tu va avoir avec, que ton hornet ...

bienvenu dans le virus du TOD[/quote]

le "coup de pied aux fesses je l'ai bien connu sur le hornet ..mais qu'a partir de 12000 tours Mad
sinon j'ai essayé la CB 1000R ou là .. faut dire que c'est plus un coup de aux fesses que tu prends c 'est ..comment dire ..j'trouve pas mes mots affraid

la 696 .. elle est mignonne ; joueuse ; procure de belles sensations ; idéale pour moi pour commencer en ducati mais .. j'ai beau chercher ..pas de coup de pied aux fesses scratch

les rapports sont courts ..trop courts on arrive trop vite au rupteur ;sur le 796 ils ont corrigés la donne et sur la 1100 il parait que c'est l'extase Very Happy

donc par chez moi ; il y a plus de virages que de lignes droites (gros virages)et je dois tout le temps jouer avec les rapports ; au début c'est rigolo mais à force .. Suspect
le hornet me permettai mieux d'enchainer ..donc je vais essayer le 1100 pour voir si c'est vrai ce que l'on raconte
Twisted Evil

au fait .. j'ai besoin d'un dictionnaire ..DUC/TOD
study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quichette a écrit:
Interceptor a écrit:
Essaye... tu ne voudras plus de ducat ! Twisted Evil


le truc chez Ducati c'est quand tu commences à y gouter .. t'en sors plus Twisted Evil


je confirme ça fait bientôt 2 mois que j'ai les pas j'en ai pete un câble le week-end dernier au bol à cause d'un conard qui s'a cassé les roupette pour être poli.
bref

duc = ducati
TOD = trouble obsessionnel desmotromique pour faire plus ducatiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drk a écrit:
sinon la boite courte !!! ça s'appel " le coup de pied au fesses " là où y faut et quand y faut ...


Tu l'as aussi le coup de pied au fesses sur un 4 cylindres ! Mais bon les japonaises sont réservées pour les hommes, ceux qui aime la difficulté lol!


boulet la bas


parce que tu es un homme ...
mdr !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quichette a écrit:

le "coup de pied aux fesses je l'ai bien connu sur le hornet ..mais qu'a partir de 12000 tours Mad
sinon j'ai essayé la CB 1000R ou là .. faut dire que c'est plus un coup de aux fesses que tu prends c 'est ..comment dire ..j'trouve pas mes mots affraid


je crois que tu veux dire 15 000 tours pour la CB

mais mais ça revient cher les tours min ... mdr !!!

un ti conseil qu'on m'a donné aussi ...
arrêt toi à 1500 tours avant le rupteur pour passer les vitesses Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heyroro a écrit:


une monster sur tous ta tienne, c'est une moto de caractère pour fille ...
oui je sais j'en ai une fallait que je commence par quelque chose de facile ...


Je l'invente pas c'est toi qui dit que c'est pour les filles et que c'est une moto facile Laughing
Après je c'est pas si tu as déjà eu l'occasion d'essayé une 1000 ou plus. Mais là le coup de pied que tu reçois c'est pas une petite pointure humour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drk a écrit:
heyroro a écrit:


une monster sur tous ta tienne, c'est une moto de caractère pour fille ...
oui je sais j'en ai une fallait que je commence par quelque chose de facile ...


Je l'invente pas c'est toi qui dit que c'est pour les filles et que c'est une moto facile Laughing
Après je c'est pas si tu as déjà eu l'occasion d'essayé une 1000 ou plus. Mais là le coup de pied que tu reçois c'est pas une petite pointure humour


c'est normal c'est un vélo Smile
et si j'ai l'occassss une grosse un jour pourquoi pas ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heyroro a écrit:
quichette a écrit:

le "coup de pied aux fesses je l'ai bien connu sur le hornet ..mais qu'a partir de 12000 tours Mad
sinon j'ai essayé la CB 1000R ou là .. faut dire que c'est plus un coup de aux fesses que tu prends c 'est ..comment dire ..j'trouve pas mes mots affraid


un ti conseil qu'on m'a donné aussi ...
arrêt toi à 1500 tours avant le rupteur pour passer les vitesses Wink


scratch pour le rodage on te l'a dit Smile

on a du te dire aussi de ne pas aller au rupteur ..et de la bichonner jusqu'a 2500 kms
la mienne n'est plus en rodage depuis un tres long moment , donc j'y ai le droit au rupteur et c'est à partir de 4000 tours qu'elle commence à etre interessante Razz
et ça fait un moment que je commence à la martyriser un peu pour voir ses possibilités Basketball
bref la 696 je la connais plutot bien .. on peux en parler un mercredi soir si tu veux ptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heyroro a écrit:

je crois que tu veux dire 15 000 tours pour la CB

mais mais ça revient cher les tours min ... mdr !!!

un ti conseil qu'on m'a donné aussi ...
arrêt toi à 1500 tours avant le rupteur pour passer les vitesses Wink


1.500 tours avant le rupteur sur une 696 ????? Vu la plage d'utilisation de ce type de moteur, tu dois les garder longtemps tes pneus....

Et 15.000 tours sur une CB ? Waouh, je voudrais connaitre le nom du préparateur moteur albino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ quichette :
lol tu m'as pas compris ^^
je disais que ça sert à rien d'aller au rupteur à part que ton moteur va souffrir.
moi je joue entre 4000 et 8000 tours, et là dés que tu connais ses réaction ... hmmmm !!! le pied bouncerabbit

@koch :

15000 tours c'est pour chambrer encore ... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas de photos de ta belle à nous mettre quichette ?

J'en avais une avant. C'est une très bonne moto pour débuter et se faire la main. La partie cycle est terrible mais il est vrai que le moteur manque un peu de couple. Je pense que tu devrais vraiment t'amuser sur la 1100 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-bès a écrit:
Tu n'as pas de photos de ta belle à nous mettre quichette ?

J'en avais une avant. C'est une très bonne moto pour débuter et se faire la main. La partie cycle est terrible mais il est vrai que le moteur manque un peu de couple. Je pense que tu devrais vraiment t'amuser sur la 1100 !


je mettrais des photos plus tard ..ceci dit je n'ai rien fait dessus comme je compte en changer Very Happy

sauf la bavette arriere qui à dégagé car c'etait pas possible quand meme affraid

je me suis beaucoup renseigné sur la 1100 et oui elle est pleine de promesses et de ..surprises

cheers

je lui mets encore quelques km a la 696 et apres je change albino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quichette a écrit:
una meravillosa machina Very Happy


je me reprends suite a sa derniere sortie : paleEvil or Very MadSuspectaffraidpaf vitre

je m'explique Sad

nous partons pour un road de 950 km à la découverte des environs ;au bout de 460 bornes ..plus de frein avant euhhaffraid
comment dire ..grand moment de solitude ..
heureusement c'est arrivé à un feu rouge !!
mon homme essaye ma ducat' assez durement et ..de nouveau du frein scratch

donc on repart en faisant gaffe et au bout de 30 bornes ..ça recommence Suspect
on s'arrete donc à Bayonne (trés joli en passant) ; et par sécurité préférons rentrer pleurs

à 60 km de bayonne c'est mon homme qui prend la monster car il était pas rassuré pour moi , il fallait utiliser le frein moteur et jouer du frein arrière pour l'arreter car on pense soit à une fuite de durite mal sertie soit le métre cylindre euhheuh

donc ; nous étions à un peu plus de 200 bornes de la maison , j'ai forcément pris la CB pour finir OK

là j'avoue que ça n'a rien à voir ; je me suis fait plaisir !!! koch était vert mais moi .. bounce
j'ai préféré le cararctère moteur ; le chassis , la précision ..
du coup je balance la ducat' et je prend une CB cheers

tout ça pour dire que c'est inadmissible un problème de sécurité sur une moto neuve !!
on peux déconner sur la fiabilité ducat' mais nous ça nous à pas fait rire du tout !! Mad
par 2 fois sans y repenser mon homme s'est servi du frein avant et rebelote ..en fait il y a des moments ou le levier de frein est inexistant , n'en a plus .. pale

cette semaine ; elle retourne chez ducat' ; sur remorque; et il va se le garder son engin de malheur !!


tarte a la creme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi.

Vais essayer de rester calme, pondéré et impartial....mais... Evil or Very Mad

Je m'amusais comme tout motard de parfaite mauvaise foi que les problèmes de fiabilité des Décati relevaient de la légende, et adorais en rajouter une couche. Mais là, ca fait plus rire du tout.

Petit récap : moto neuve achetée en août dernier

- 800 kms : fuite d'huilte au carter moteur. Botte de madame imbibée.
Il faudra 3 retours concession pour régler le problème (2 à celle de Tours qui n'en avait rien à faire et une efficace dans le Gers)

-1.300 kms : fuite de liquide d'embrayage. Retour concession Gers. Résolu

- 1.500 kms : blocage de plaquettes à froid (il faut avancer avec le moteur pour dégripper). Retour concession Gers, non résolu

- 2.300 kms : fixation levier de frein avant (levier quasiment barré). Résolu en concession

et à 4.500 kms : fuite soit au maitre cylindre soit au raccord de durite.

Ca se passe de commentaire

Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est la bécane en elle même.

200 kms de routes variées et :

si elle peut être normalement agréable sur grosses départementales à vitesse moyenne (sympa à 115 kms) et grandes courbes, dans les vrais virages (type montage comme on a dans le Gers) : c'est une catastrophe. Inexploitable.

Entre un chassis qui n'accepte pas les corrections, une propension excessive à sortir du virage (limite tout droit) à la réaccélération et surtout une plage d'utilisation moteur indigente et très pénalisante, ce n'est surtout pas une moto de débutant comme on le croit

Bruyante à l'excès, position fatiguante, inconfortable et un moteur creux, mais creux..réellement pénible.

Si on fait de la moto, c'est pour le fun. Et avec elle, je n'ai eu aucun.

Plus "lourde" à conduire que ma bécane qui fait 60 kgs de plus

J'ai essayé beaucoup mais vraiment beaucoup de motos. Celle ci rentre dans mon Panthéon des tréteaux

Et en essayant de rester mesuré et pondéré....

J'avais une image "prestigieuse" de Ducat....ben maintenant faut m'expliquer..j'espère et je suppose que toutes les Ducat ne sont pas comme elles et qu'il s'agisse peut être simplement d'un mauvais modèle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sert à rien de freiner de l'avant ptdr
non sérieux, je freine quasiment jamais de l'avant, le couple s'en charge ...
parce que 2 paire de plaque a changé ... no comment !!!
et mes plaquettes aussi qui un peu plus de 2000 bornes avant que je la bouge une 1ere fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...