Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Repenser sa machine ...


Invité

Messages recommandés

Non pas en mode tuning, mais en mode voyage ...
Après quelques 10aines de milliers de bornes, on en apprend encore et toujours, et ce n'est qu'un début ...

La voici en mode actuel : (dans une mauvaise posture certes ...)



1/ La sacoche de réservoir est en trop. On y colle souvent les choses assez importantes (papiers, netbook, appareil photo etc etc) et celles qui doivent rester à portée de main (comme la carte de crédit pour les péages ou l'essence, ainsi que la carte).

Donc, je vire la sacoche de réservoir, et vais tout planquer dans les valises. Pour garder un côté pratique à l'avant, un simple sac "banane" accroché au guidon suffira bien (carte bancaire + appareil photo).

2/ les valises :



Ou plutôt les "armoires Normandes" comme aime les appeler Moby
Trop grosses, on est toujours tenté de charger tant qu'il y reste de la place. 2x41 litres c'est beaucoup trop. La moto est devenue trop large, ça gêne pour prendre les virage (cf photo), et au final ça pèse un âne mort. Du coup, la moto s'en trouve légèrement déséquilibrée (sensation surtout perçue en OffRoad), la consommation devient excessive, et on peut également observer un léger louvoiement sur autobeurk, ou à des vitesses répréhensibles.

Là aussi, on gagne en poids en virant ces machins énormes au contenu quasi inutile à 40%.

Les modifs à venir :

- Achat d'un sac "banane", truc du genre Decath ou autre à que dalle

- Revente des armoires et du top case pour investir dans des saccoches souples mais étanches (comprenez : bien différentes des Bagster ou autre merdasse du genre) :
Je vous présente les saccoches Wolfman :



- Achat d'un Scottoiler. Imaginez rouler plusieurs milliers de bornes par semaines, l'entretien de la chaîne devient vite fastidieux. Pour limiter celui-ci, il existe un système automatique, quasi impossible à faire tomber en panne, et dont les consommables ne coûtent presque rien : Tuto d'Aurel

Déjà avec ça, on vire la moitié de ce qui ne sert à rien en voyage, mieux vaut voyager léger et laver plus souvent que de trop charger sa brêle, et au final sacrifier du plaisir à rouler.

Normalement, paré pour le prochain voyage qui ne saurait tarder vu le blues du retour que j'me prend dans la tronche en ce premier jour de taff ... :/
Smile

Coming soon !
enjoy !!
clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La principale différence réside dans le contenu ...
Outils et chambres à air pour les mecs, fringues pour les nanas ...
Dans la vision du pire, et pour un volume équivalent, les outils sont plus lourds ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'a pas tort le Bouc : pour bien voyager, voyagez léger.

Au début, on partait avec 2 baxter, des sacoches sur une moto et 2 sacs à dos.

Au début...

Prochain voyage (10 jours) : un baxter (petite capacité, avec porte GPS intégré) et un sac à dos.

@ Bouc : pour l'appareil photo : il a ça...(avé la télécommande au poignet ou guidon) : http://www.actioncameras.fr/camera-drift-innovation-hd170-stealth.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, j'ai la solution avec le gopro en mode 30secondes ^^.
Pour le reste, je confirme ce que dit le gazou Smile.

J'ai passé la journée a chercher une solution d'accelerer les choses pour ce dont je t'ai parlé, et certaines idées évoquées au Maroc en rigolant pourraient se concretiser Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme !!!
Avec usulle pas besoin de sacoches .. Crois moi j en prend pas de trop des fringues scratch
notre dernier week end , on partait avec des risques d' orages partout et j ai même pô eu le droit d' emmener un jean's de rechange , Pour cause .. Manque de place!!
je cherche un moyen pour en emmener plus sans qu il s en aperçoive

tongue

la nostalgie du bon gros voyage qui pousse a préparer sa moto en attendant le prochain .. Rolling Eyes
sinon pour les photos .. Prend une sds qui pourra te faire des supers clichés en pagaille tout en roulant et en plus .. Quand tu t arrêtes pas besoin de porter Arrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Gopro, y'a pas à chier question image, c'est top ...
Par contre le son ..

@laQuiche : Tente les sacs compressibles ^^ ... Avec un peu de bol, tu pourras charger un poil en plus Wink

La nouvelle idée de ce matin, c'est que vu les bornes qu'elle a maintenant, elle va être vachement difficile à revendre. Vu le matos monté dessus, ça me fait chier de tout racheter pour le remettre sur une autre ... Donc pourquoi ne pas transformer celle-ci à la manière du "oh grand mètre de KochonLand", le basco :







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quichette a écrit:
Je confirme !!!
Avec usulle pas besoin de sacoches .. Crois moi j en prend pas de trop des fringues scratch
notre dernier week end , on partait avec des risques d' orages partout et j ai même pô eu le droit d' emmener un jean's de rechange , Pour cause .. Manque de place!!
je cherche un moyen pour en emmener plus sans qu il s en aperçoive

tongue

la nostalgie du bon gros voyage qui pousse a préparer sa moto en attendant le prochain .. Rolling Eyes
sinon pour les photos .. Prend une sds qui pourra te faire des supers clichés en pagaille tout en roulant et en plus .. Quand tu t arrêtes pas besoin de porter Arrow



@ quichette : tu sais, vu le grand âge approchant à grands pas, papy Usulle n'y verra bientôt plus que du feu et tu pourras prendre autant de jeans que tu veux !!!!
Sinon, effectivement y'a aussi le système des sacs avec vide d'air grâce à l'aspirateur, mais bon, une fois que c'est réouvert c'est mort ............ lol!
Sinon, autre solution, la prochaine fois, venez en Touraine il pleut presque pas ......... OK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime quand tu parles comme ça Bubune Smile

Quand je vois les types monter (ou descendre) aux "trucs" motos (genre GP 24H etc) en sportive et les minettes derrière avec un sac à dos digne d'un bleu-bite du 3ème RPIMA ...
Parce que leur tréteau n'a pas un seul crochet pour arrimer quoi que ce soit ...
J'ai un peu mal pour elles. :S

Pour les sacs à fringue, pas forcément besoin d'aspirateur ^^ :
sac à vide
Une merdouille du genre, ça fait gagner un peu Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bubune a écrit:
du vécu:
lors d'une concentre dans ch'nord,un parigot est venu avec sa copine sur un z1000.
elle a craqué et est reparti en train. lol!
le mec a jurer de revendre sa mob au retour.



Et voilà , les filles c'est pas des ânes.
Quand déjà t'es sur une bécane qui fait mal au cul et qu'en plus t'as mal au dos .............. génial le week-end !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi. pas de bonne solution
SDS : ca te crie dans les oreilles, te tape dans le casque, ralenti la moto, fait des arrêts pipi, des arrêts maquillage, des arrêts café, des arrêts shopping, des aie raie mal au fesses (ok, facile et j'ai honte, mais pas pu résister), des arrêts clopes, des arrêts pour tout, des arrêts pour rien...

En "moto" (parce qu'en plus elles choisissent jamais de vraies motos), ca te crie dans le cardo, ca te tape les nerfs, ca te ralenti les deux motos, fait des arrêts pipi, des arrêts maquillage, des arrêts café, des ....vous connaissez la suite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bubune a écrit:
du vécu:
lors d'une concentre dans ch'nord,un parigot est venu avec sa copine sur un z1000.
elle a craqué et est reparti en train. lol!
le mec a jurer de revendre sa mob au retour.


C'est bien connu les "parigots" ne savent pas rouler...donc la pauvre, avoir une bécane sommaire niveau confort, et un mauvais pilote... Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buburne a écrit:
du vécu:
lors d'une concentre dans ch'nord,un parigot est venu avec sa copine sur un z1000.
elle a craqué et est reparti en train.


Merci pour cette évocation du bonheur, ce bref aperçu du paradis, cette sérénité apaisante...ami, merci ami.. drunkendrunkendrunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koch a écrit:
Vi. pas de bonne solution
SDS : ca te crie dans les oreilles, te tape dans le casque, ralenti la moto, fait des arrêts pipi, des arrêts maquillage, des arrêts café, des arrêts shopping, des aie raie mal au fesses (ok, facile et j'ai honte, mais pas pu résister), des arrêts clopes, des arrêts pour tout, des arrêts pour rien...

En "moto" (parce qu'en plus elles choisissent jamais de vraies motos), ca te crie dans le cardo, ca te tape les nerfs, ca te ralenti les deux motos, fait des arrêts pipi, des arrêts maquillage, des arrêts café, des ....vous connaissez la suite


T'économises les coups de latte dans le casque quoi ... C'est déjà ça ... ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, je vais casser l'ambiance de ce joli post sur les SDS !!! on en a déjà parlé longement sur une présentation, d'ailleurs, je ne sais plus laquelle... brave bete

Et revenir sur ton sujet BijouR, je me demande comment tu es descendu et pas resté piqué les deux pieds dedans ??? bounce
Et comme tu n'as pas répondu à Eyroro, ba j'aimerai savoir quand même comment tu as fait pour la sortir de là ?!!! photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SDS, sac de fringues ... Certes la masse volumique n'est pas la même ... Smile
Mais ça se compte en kilo quand même ^^

Pour sortir de ce merdier, il m'a fallu l'aide de 3 gentils passants. Sans eux, j'y serai encore .. Puisque quand j'ai voulu décoller la moto du fond vaseux, c'est moi qui m'enfonçais (comme d'hab remarque ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koch a écrit:
Vi. pas de bonne solution
SDS : ca te crie dans les oreilles, te tape dans le casque, ralenti la moto, fait des arrêts pipi, des arrêts maquillage, des arrêts café, des arrêts shopping, des aie raie mal au fesses (ok, facile et j'ai honte, mais pas pu résister), des arrêts clopes, des arrêts pour tout, des arrêts pour rien...

En "moto" (parce qu'en plus elles choisissent jamais de vraies motos), ca te crie dans le cardo, ca te tape les nerfs, ca te ralenti les deux motos, fait des arrêts pipi, des arrêts maquillage, des arrêts café, des ....vous connaissez la suite


Sinon, tu fixes un lieu de RV à l'arrivée et vogue la galère chacun de son coté.

Mais bon, pour ça, faut qu'elle sache lire une carte, se dépatouiller avec un GPS.
Bref, c'est pas gagné.

Le train. Y a pu que ça.

















Quichette, si toi lire et si toi comprendre, moi bisous à toi.
Dans les limites autorisées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
typhaine a écrit:
Désolée, je vais casser l'ambiance de ce joli post sur les SDS !!! on en a déjà parlé longement sur une présentation, d'ailleurs, je ne sais plus laquelle... brave bete

Et revenir sur ton sujet BijouR, je me demande comment tu es descendu et pas resté piqué les deux pieds dedans ??? bounce
Et comme tu n'as pas répondu à Eyroro, ba j'aimerai savoir quand même comment tu as fait pour la sortir de là ?!!! photo

merci



BijouR a écrit:
SDS, sac de fringues ... Certes la masse volumique n'est pas la même ... Smile
Mais ça se compte en kilo quand même ^^

Pour sortir de ce merdier, il m'a fallu l'aide de 3 gentils passants. Sans eux, j'y serai encore .. Puisque quand j'ai voulu décoller la moto du fond vaseux, c'est moi qui m'enfonçais (comme d'hab remarque ^^)




tu as eu c'est gars là ???? ptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...