Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Circuit des écuyers


Messages recommandés

  • 1 month later...

j'y suis allé il y a quelques années et on y retourne avec mairo dimanche Twisted Evil

piste technique : beaucoup de virage rapprochés et en banking parfois inverses
donc pas très rapide (tous le sinueux en 2nd et la ligne droite en 5ème) mais tant qu'assez long
bilan : un circuit que j'aime beaucoup

j'ai testé sur le séchant : pas eu de souci plus particulier qu'ailleurs

qu'en aux raccords : ils sont effrayants pour les routards que nous sommes Wink sinon ils tiennent aussi bien qu'au vigeant

compte rendu de mairo lundi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je confirme ce que dit coconico....ca tourne tout le temps, il faut plusieurs sessions avant de bien l'avoir en tête, mais c'est l'éclate!
Il y a un bon bout droit pour souffler un peu devant les stands et c'est repartie!
Ca monte, ça descend, et on met plus de 2 min pour faire le tour...bref pas le temps de s'ennuyer!
Après je peux pas dire qu'il n'y a pas de grip sur le mouillé....il a fait super beau et même un peu trop chaud!
Seul problème, il faut compter un peu plus de 3h de route sans soucis quand on traverse Paris....et là ça fait vite monter le temps de route.

On a également fait la ferté gaucher le samedi : circuit tout neuf, avec un bitume au poil. Une première partie "rapide" (mais on est loin du Mans ou de Magny cours) avec une chicane qui ce prend super rapidement quand on a choper le coup et les deux tiers restants qui s'enquille quasiment tout le long en 2e. Les virages sont un peu plus espacés qu'aux Ecuyers, on a un peu plus de temps pour bien ce placer.
Par contre 0 dévers, il est plat comme la platitude et ils sont à cheval avec le bruit : 95 db pas plus (les contrôles sont fait par les employés du circuit)....et non négociable comparé aux Ecuyers.

Bref, super week end, pas de casse et des courbatures à la sortie Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les Ecuyers mais d'après des potes qui y ont roulé, ll est plutôt adaptés aux moyennes cylindrées Wink

Pour La Ferté Gaucher j'y ai déjà roulé deux fois avec le R6 et en avril, j'étais à 96.5db (ligne d'origine et moteur froid ) et j'ai pu rouler sans problème Wink
J'ai aussi un pote qui est passé avant moi en disant qu'il avait un 1000Gex au lieu d'un 600 du coup 4000tr/min au lieu de 7000 et c'est passé comme une lettre à la poste lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
un 1000Gex au lieu d'un 600 du coup 4000tr/min au lieu de 7000 et c'est passé comme une lettre à la poste lol!


la voila l'idée cheers
je ne savais pas que les 1000 avait 3000 tr de moins !

parce que la 111 sans les chicanes et 108 avec ... ça passe pas mais alors pas du tout Embarassed

alors qu'aux écuyers je suis monté qu'à 6000 et j'étais en dessous de 100 ... donc à 4000 ça devrait le faire !

merci pour l'astuce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coconico a écrit:
fane1773 a écrit:
un 1000Gex au lieu d'un 600 du coup 4000tr/min au lieu de 7000 et c'est passé comme une lettre à la poste lol!


la voila l'idée cheers
je ne savais pas que les 1000 avait 3000 tr de moins !

parce que la 111 sans les chicanes et 108 avec ... ça passe pas mais alors pas du tout Embarassed

alors qu'aux écuyers je suis monté qu'à 6000 et j'étais en dessous de 100 ... donc à 4000 ça devrait le faire !

merci pour l'astuce


Et oui, les régimes moteur en fonction des cylindrées sont fixés par la fédé. 4000tr pour un 1000, 7500 pour un 600, et je ne sais plus pour les 750. Après, ça change si c'est des bicylindres. Je pourrai te dire tout précisément si tu veux Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui je veux bien Smile

mais ça reste à la discression du controleur ...
il m'a demandé de me mettre à 7000 à la ferté et à 6000 aux écuyers !

une autre méthode que ma donné un pistard : viré le compte tour Wink
aucun moyen de contrôler le régime moteur lol
mais c'est une modif assez lourde malgré tout ... sans forcément assuré un résultat au bout !

à la ferté un gsxr 600 et un cbr 600 d'orignes ont été refusé !
ils avaient viré la valve à l'échappement !
il gixer à malgré tout pu rouler en bourrant son pot de laine de roche qu'il a vidé lamentablement sur la piste ... ce qui a vallu un drapeau rouge !
alors, sécurité ou environnement ? faites votre choix !

surtout qu'à la ferté ya pas ame qui vive à 3kms à la ronde ...

d'un autre côté, je mets des bouchons pour rouler au Vigeant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'elle fait "un peu" trop de barouf ta pétoire Nico!

Pour les régimes moteurs, on m'a demandé 5 500 tours à La Ferté et 5 000 aux Ecuyers....avec le pot d'origine quasi neuf c'est passé au poil!

Un truc complètement "idiot" sur ces tests c'est que tu roules rarement à mi régime sur un circuit....et sur les pétoires qui ont des valves elles ne s'ouvrent qu'après les mi régimes, et commencent à faire du barouf qu'après...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour être précis sur les mesures au sonomètre. Un contrôle sonomètre doit répondre à quelques règles de bases :
- Un environnement dégagé,
- Le sonomètre doit être placé à 50cm du pot avec un angle de 45°.
- Pour les régimes moteur c'est 7000tr pour un 600 4 cylindres, 7000 pour un 750, 5500tr au dessus de 750. C'est un peu moins pour un bi ou un trois cylindres.

C'est pas grand chose mais de connaitre les règles peut permettre de ne pas être refoulé sur un roulage car les règles doivent aussi être appliquées par ceux qui veulent parfois nous empêcher de rouler donc si le contrôle n'est pas fait dans les règles et que l'on veut me refouler (c'est jamais arrivé), je lâche pas l'affaire Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci fane pour les infos Very Happy

si tu as aimé la ferté avec le R6
tu vas encore plus t'éclater les écuyers !
d'ailleurs le record du tours est pour une R6 Wink

3h de Tours dans les meilleures conditions pour la traversé de Paris !

les prochains circuits au programme : le bourbonnais, fontenay le comte et saintonges
avant d'attaquer les circuits du sud et ceux du nord !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coconico a écrit:
merci fane pour les infos Very Happy

si tu as aimé la ferté avec le R6
tu vas encore plus t'éclater les écuyers !
d'ailleurs le record du tours est pour une R6 Wink

3h de Tours dans les meilleures conditions pour la traversé de Paris !

les prochains circuits au programme : le bourbonnais, fontenay le comte et saintonges
avant d'attaquer les circuits du sud et ceux du nord !



Les Ecuyers ne sont pas au programme de 2011 Wink
Il me reste Le Mans (lundi), Magny Cours (2x) et Aragon (2 j) cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coconico a écrit:
Shocked

on joue pas dans la même cours ...

j'ai juste eu la chance de rouler à magny cours ! sinon que des petits circuits français ...
c'est très bien pour mon niveau Wink


J'ai l'avantage d'habiter à une heure de magny cours...ça aide lol! En plus j'adore cette piste !
Et Aragon disons que c'est le plaisir de fin de saison cheers
Qu'importe le niveau, l'essentiel est de se faire plaisir Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...