Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR de la mort] Le Maroc vu par RossiFumi


Messages recommandés

Rentré depuis quelques jours, je pense avoir fini de trier les photos, donc autant partager Wink.

Alors, comme ce sera long et pénible a lire, je vais faire ça en plusieurs fois, avec un beau menu a l’intérieur de ce premier message.

Résumé jour par jour:

Vendredi 15 et samedi 16 avril 2011 De Tours à Barcelone.
Dimanche 17 avril 2011 Hô mon bateau ...
Lundi 18 avril 2011 Terre droit devant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi 15 et samedi 16 avril 2011 De Tours à Barcelone

C'est donc vers 19h00 que nous avions rendez-vous a Cormery avec Scanman et Bouuuxiouuu (bijour) pour prendre notre envol vers cet horizon lointain.
J'arriverais à l'heure, et trouverais Gilou, qui tourne dans le sens inverse du miens dans la grande ville de Cormery. Personne. Retour sur nos pas, et nous trouvons le Boux sur le lieu du rendez-vous. Il manque donc ScanMan. Ou est il ? En retard à cause du boulot. On papote, vérifie les motos une dernière fois.
Scanman arrivera avec 30min de retard environ. Pas grave, l'étape du jour est relativement courte.
Mais pour en rajouter un peu, il a un clignotant qui ne fonctionne pas.



Et voila nos aventuriers en train de démonter la KTM alors que nous ne sommes pas encore partis.
Finalement, ça se réglera assez rapidement.
19h30 environ, nous voila fin prêts a partir. Une photo pour se souvenir de comment nous étions beaux ce jour, on note les kilométres de la moto avant de partir.




32346km, en route mes amis !

Direction donc Limoges, ou un hôtel nous attends. Nous prenons la Nationale jusqu’à Châteauroux, le soleil se couche nous offrant une lumière bien agréable pour rouler, pas d'incident, une pause pipi avant de prendre l'autoroute. J'en profite pour appeler mes parents, tête en l'air, j'avais oublié Embarassed .
Et maintenant autoroute ! Un nain conscient tente de rouler en plein phare en face de nous, d'un coup il fait jour, une boule de lumière explose derriere moi, c'est juste le boux qui fait un appel de phare, ce peut faire peur ! Un parisien essaye de me bloquer le passage, il aura le même sort Smile. Mon héros ce boux tchin .
D'un coup, en doublant, Scanman semble reculer plutot qu'avancer, il clignote a droite, bat de l'aile, la KTM ne veut plus rien savoir. Panne seche qu'il me dit undemi! ! Or nous n'avons fait que 200km tout rond, pas vraiment un chameau cette moto. On ouvre le réservoir de gauche qui est vide, il fait nuit noire, celui de droite semble vide, je trempe le doigt qui ressort tout mouillé et froid. Un seul réservoir de vidé, finalement ça consomme moins d'un coup. Une nouvelle fois, le coup de la mise à l'air libre bouchée (ça sent le remake la). On vide les bidons de réserve, et on termine les 30km sur un rythme plus cool. Nous ne sommes plus que deux, boux a disparu, préférant fuir la mécanique improvisée.
Nous voila à l’hôtel. Un bon steack et au lit ! Demain, on a de la route à faire vv

Debout 8h, euh non 9h en fait. Petit soucis de reveil.
Petit déj, et en route.
Nous prennons donc l'autoroute jusqu'en Andorre, c'est long et chiant l'autoroute. Pas ou peu de pause, juste apres les péages.


Vers 13h, nous voila au Pas de la case, un tour des magasins de motos, on décide de pousser jusqu’à Motocard après avoir mangé un bout.
Après un petit bout de route de montagne, nous arrivons donc à MotoCard. Nous bavons sur le beau matos pas cher dans le magasin...

Sont jolies ces bottes non ? Very Happy

On repartira vers 15h, avec un joli casque pour Scanman, des gants et un blouson pour moi.





Le reste de la route, sera un peu plus rigolo, des series de virages, avec des jolis paysages.
L'espagne c'est joli me dis-je dans mon casque, j'y reviendrais.



Puis nous arriverons a Barcelone dans la soirée. L’hôtel prévu initialement étant plein, nous en trouverons un second un peu plus loin.
Une balade en ville pour découvrir la Sagrada Famillia, une bien drôle de cathédrale a l'architecture assez intrigante.



Puis une assiette de tapas dans un bar a tapas (quelle coïncidence ^^), avant de finir en terrasse avec une bierre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche 17 avril 2011 Hô mon bateau ...

Aujourd'hui, on prend le bateau ! LE rendez-vous etait donné a 9h00 devant la porte de notre chambre avec Boux et ScanMan. Je suis pret, Boux aussi, ScanMan geek un peu faute de wifi la veille au soir (ca se coupe a 22h et s'allume a 9h).
Un bon petit déj' européen et en route pour le bateau. On recharge les motos, et nous voila en route pour ? Bonne question, nos GPS ne trouvent pas le port, et nous n'avons pas l'adresse du lieu d'embarquement. Donc on part au pif, en direction de la cote.
Ca nous fait une visite de la ville de Barcelone au petit matin. Hier c'etait match Barca/real, donc la ville a du mal a émerger.
Nous voyons de plus en plus de camion en surcharge, signe que le port est pas loin.

(source google)

Nous trouvons un poste de douane, ce n'est pas le bon secteur du port, le douanier nous indique donc le chemin.
Enfin arrivé a bon port, nous découvrons d'autres motos sur place, et nous mettons a l'aise pour patienter. Une petite revision des motos pour occuper le temps.





Nos voisins de ports avec une Teneré et une Africa, ils sont venu pour faire de la route car peu d'éxperience piste. Scanman est content, ils ont des valises homemade

Nous faisons aussi la connaissance de français qui font le meme parcours que nous mais en camion 4x4 assez impressionnant.

(source google, ce n'est pas ce camion)

Il est environ 13h quand nous embarquons enfin sur le bateau.
On prend le strict minimum, on enleve ce qui se vole sur les motos, et on les abandonne dans la cale.





On rejoint notre cabine, avec vue sur ... le canot de sauvetage. Et on file dehors pour voir ou nous en sommes. Le bateau partira a 15h de barcelone. Un dernier coucou au port, et nous partons pour 24h de bateau.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Lundi 18 avril 2011 Terre droit devant !

A bord, on s'occupe comme on peu, on regarde des films sur nos pc, on dors, on mange, on papote ...
Et il est 17h30 quand le bateau arrive a l'entrée du port de Tanger Med'. Ca tarde un peu a cause d'une autorisation en attente, on patiente encore, on sort les cartes pour voir ce qu'on devra changer a cause de ce retard.






Nous sortons donc du port vers 19h, le soleil est deja tres bas sur l'horizon, nos motos n'ont pas le plein, nous n'avons pas de liquide... Nous avons prévu d'aller a Chef-Chaouene, a environ 130km du port. Apres environ 30km, toujours pas d'essence, nos motos sont en reserve, demi-tour et direction Tanger. La nuit tombe, nous avons le droit a un joli couché de soleil sur le detroit. Nous avons aussi le droit a nos premieres voitures marocaines, lancées dans la nuit, sans phares, assez spécial quand on descend du bateau. La route est assez defoncée, ce qui n'aide pas.

Nous arriverons finalement a Tanger ville vers 21h, pour trouver de l'essence et une chambre a l'hotel Ibis. Un bon repas, et au lit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...