Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nouvelle règlementation


Messages recommandés


INFORMATION DE CE JOUR :

Le gouvernement a annoncé une série de mesures pour tenter d'enrayer la hausse de la mortalité sur les routes. Ces décisions, prises à l'occasion d'un comité interministériel, devront, pour certaines, passer par le Parlement.
Radars
Les avertisseurs de radar vont être interdits et les panneaux indiquant la présence de radars fixe seront supprimés. 1 000 nouveaux radars seront déployés d'ici à la fin de l'année 2012 et des radars mobiles de nouvelle génération, à partir de véhicules en circulation, seront expérimentés dès cette année.
Grands excès de vitesse
"Les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais qualifiés juridiquement, dès la première infraction, de délit", selon Matignon, et donc passibles d'une peine de prison.
Alcoolémie
En matière d'alcoolémie, le seuil légal reste à 0,5 g/l - alors qu'un abaissement à 0,2 g avait été évoqué -, mais tout taux supérieur à 0,8 g/l "sera sanctionné par le retrait de huit points au lieu de six".
Téléphone au volant
Concernant le téléphone au volant, le gouvernement a écarté une interdiction de l'oreillette, comme cela a été fait en Espagne. Mais les sanctions vont être aggravées pour les conducteurs téléphonant au volant. Cette infraction donnera désormais lieu à une contravention de 4e classe, soit un retrait de trois points sur le permis au lieu de deux.
Même durcissement en cas d'usage d'un "appareil à écran" autre qu'un GPS - 1 500 euros d'amende et trois points contre 135 euros et deux points -, ou encore la circulation sur la bande d'arrêt d'urgence.
Deux roues
L'accent est également mis sur les deux-roues motorisés, qui représentent "environ 24% des personnes tuées sur la route pour moins de 2% du trafic". Le port d'un équipement rétro-réfléchissant va devenir obligatoire, ainsi que la formation en cas d'interruption de conduite d'un deux-roues pendant cinq ans ou plus. Quant aux plaques d'immatriculation, elles seront de plus grande taille afin de rendre "plus opérants les contrôles".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 mai 2011 - Comité interministériel de la sécurité routière

En ce jour de lancement de la décennie mondiale d’action pour la sécurité routière (2011- 2020) par l’ONU et l’OMS, décision à laquelle la France a largement contribué, le Premier ministre, François FILLON, a présidé le quatrième Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) de la mandature.

Sur les 103 mesures décidées par les CISR depuis 2008, 101 ont été mises en oeuvre.

Les mesures décidées par le CISR du 11 mai 2011 ont pour objectif de lutter contre l’augmentation de la mortalité routière constatée sur les routes françaises depuis le début de l’année et au relâchement des comportements qui en est la cause.

Sans attendre la mise en oeuvre de ces mesures, le Premier ministre a demandé au ministre de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration de mettre en place des contrôles renforcés sur les routes, et tout particulièrement au cours des week-end prolongés du mois de juin.
1- Dissuader les excès de vitesse
Conduire est un acte important, qui nécessite que le conducteur y consacre toute son attention. Or, les sources de distraction (téléphone, textos, Internet mobile et autres écrans pendant la conduite...) se multiplient, tout comme les comportements à risque de conducteurs sous-estimant les risques liés à la fatigue et à la somnolence. L’abaissement de l’attention portée à la conduite, quelle qu’en soit la cause est à l’origine de nombreux drames de la route.

Décisions du CISR :

Pour en finir avec le comportement irresponsable de ceux qui s’autorisent à rouler à des vitesses très abusives, les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais qualifiés juridiquement, dès la première infraction, de délit.

Les avertisseurs de radars, qui sont une incitation à enfreindre les règles en matière de limitation des vitesses, seront interdits.

Les panneaux indiquant la présence de radars fixes seront supprimés et les cartes d’implantation des radars ne seront plus rendues publiques. L’information sur le positionnement des radars fixes incite en effet certains conducteurs à ne respecter la réglementation des vitesses qu’à leur proximité.

1 000 nouveaux radars seront déployés d’ici à la fin de l’année 2012, et des radars mobiles de nouvelle génération, permettant de contrôler la vitesse des usagers à partir de véhicules en circulation, ou semi-mobiles (déplaçables pour sécuriser par exemple des zones de chantiers) seront expérimentés dès cette année.

Pour aider la grande majorité des conducteurs soucieux de respecter les limitations de vitesse à le faire, toutes les technologies permettant de mieux contrôler sa vitesse seront favorisées : information sur les limitations de vitesse par les GPS, incitation au bridage volontaire des moteurs ou à l’installation d’un limiteur volontaire de vitesse. Ces mesures seront favorisées par la mise en place d’un label « voiture sûre », qui reconnaîtra le niveau d’équipement de sécurité du véhicule ; ce label doit faire l’objet de discussions qui vont être engagées avec les industriels, les associations et les assureurs.

2- Lutter contre l’alcoolémie et les stupéfiants sur la route
La conduite sous l’emprise de l’alcool est la première cause infractionnelle de mortalité au volant : en 2009, 30% des personnes tuées sur la route le sont dans un accident en présence d’un taux d’alcool supérieur au taux légal. Conduire en état d’alcoolémie multiplie par 8 le risque d’être impliqué dans un accident mortel et par 14 s’il y a en plus consommation de cannabis.

Décisions du CISR :

La possibilité de procéder à une prise de sang permettant de vérifier le taux d’alcool ou la présence de stupéfiants à la suite d’un dépistage positif effectué par les forces de l’ordre sera étendue aux infirmiers.

L’utilisation d’un éthylotest anti-démarrage sera rendue obligatoire sans délai pour l’ensemble des transports en commun de personnes équipé d’un éthylotest anti-démarrage.

Toute alcoolémie en situation de conduite supérieure à 0,8 g/l sera sanctionnée par le retrait de 8 points, contre 6 actuellement.

3- Sécuriser l’usage du deux-roues motorisé
L’accidentalité des conducteurs de véhicules à deux-roues motorisés demeure préoccupante en France. Ils représentaient, en 2010, environ 24% des personnes tuées sur la route pour moins de 2% du trafic.

Décisions du CISR :

Les plaques d’immatriculation pour les deux-roues motorisés seront de plus grande taille, afin de rendre plus opérants les contrôles.

Ceux qui reprennent l’usage d’une moto après 5 années d’interruption devront désormais suivre une formation s’ils n’ont pas conduit de deux-roues motorisés au cours des cinq dernières années.

Les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.
4- Renforcer la vigilance au volant et combattre tous les facteurs qui réduisent l’attention portée à la conduite
Conduire est un acte important, qui nécessite que le conducteur y consacre toute son attention. Or, les sources de distraction (téléphone, textos, Internet mobile et autres écrans pendant la conduite...) se multiplient, tout comme les comportements à risque de conducteurs sous-estimant les risques liés à la fatigue et à la somnolence. L’abaissement de l’attention portée à la conduite, quelle qu’en soit la cause est à l’origine de nombreux drames de la route.

Décisions du CISR :

Téléphoner en conduisant, le téléphone tenu en main, sera sanctionné plus sévèrement, avec une contravention de la 4ème classe (au lieu de la 2ème classe) donnant lieu à un retrait de trois points du permis de conduire (au lieu d’un retrait de deux points).

En partenariat avec les professionnels de téléphonie mobile, des solutions techniques seront développées pour permettre de limiter les conversations téléphoniques au volant.

Les sanctions pour conduite d’un véhicule avec un appareil à écran en fonctionnement dans le champ de vision du conducteur (autres qu’aide à la conduite et à la navigation type GPS) seront aggravées : retrait de trois points et amende de 1 500 euros (l’amende forfaitaire pour ce type d’infraction est aujourd’hui de 135 euros d’amende et le retrait de deux points). Les contrevenants s’exposeront aussi à la saisie de l’appareil à écran.

La circulation sur bande d’arrêt d’urgence et sur voie neutralisée, pourtant interdite, est à l’origine de trop nombreux drames, dont sont victimes tant les usagers de l‘autoroute que les professionnels intervenant sur ce réseau : le non-respect de ces règles sera plus sévèrement sanctionné (135 euros d’amende, retrait de trois points).

Les bandes de rives sonores, destinées à éviter un endormissement du conducteur, seront généralisées sur l’ensemble des autoroutes au rythme des travaux routiers.
5- Donner plus de place aux citoyens dans la politique de sécurité routière
Pour maintenir autour de l’enjeu de la sécurité routière la mobilisation citoyenne qui a permis les progrès de ces dernières années, les actions entreprises doivent être portées par les usagers de la route autant que par les pouvoirs publics. Elles ne pourront l’être qu’à la condition d’être concertées, expliquées, évaluées et éventuellement corrigées.

Décisions du CISR :

Un nouveau Conseil national de la sécurité routière, instance de débat et de réflexion sur les enjeux de la sécurité routière, sera réuni, dans une configuration nouvelle, à la composition élargie.

L’expérimentation menée dans 80 lycées pour sensibiliser leurs élèves à la sécurité routière sera progressivement étendue à partir de la rentrée 2011.

Le comité interministériel de la sécurité routière a également fait un point d’étape des actions engagées depuis le printemps 2010 sur la prévention du risque routier professionnel et a décidé la poursuite de cette action.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-ToursN a écrit:
stephan a écrit:
on va donner dans l'élégance si le projet est voté par le parlement! plus prêt de Noel, ils auraient pensé aux guirlandes...


Et juste comme ca t'as pas un lien ? clown


C'est buen y'a ce qui faut dans la rubrique PV !

Ca fait un peu doublon là !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
number6 a écrit:
Grandes plaques, gilets jaunes, fini le cyotte,....


Grandes plaques : Hors de question .

Gilets jaunes : Hors de question .

Coyotte : J'en ai pas .

cheers

En attendant toujours pas de controles occulaires et des réactions au volant pour les anciens de prévus ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
number6 a écrit:
Grandes plaques, gilets jaunes, fini le cyotte,....


Grandes plaques : Hors de question .

Gilets jaunes : Hors de question .

Coyotte : J'en ai pas .

cheers

En attendant toujours pas de controles occulaires et des réactions au volant pour les anciens de prévus ...
+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah dés demain, j'envois mon permis à la préfecure, on va gagner du temps.... No
Là ou je suis en colère c'est pour le les avertisseur de radars, je parcours 100.000 Kms par an au volant de mon 44 tonnes et dés fois même si je fais gaffe à ma vitesse à 98%, au bout de 12h de boulot je suis plus aussi concentré, alors le "bip bip" de mon avertisseur me dit de ralentir, même si je suis parfois juste au dessus de la limite ça suffit pour perdre 1 ou 2 points et comme tout le monde je n'ai que 12 points....Enfin, plus que 9 maintenant...L'autre jour je sors de chez un client et j'oubli sur 1 Km la ceinture, et bardafouac!!! 3 points en moins dans la tronche... Encore 3 oublis de ceintures sur quelques centaines de mètres sur 3 ans (je vous rappel que j'en fais 100.000 par an) et on me retire le permis comme un vulgaire chauffard, donc plus de permis plus de boulot...Et je suis pas le seul dans ce cas là....Alors pour l'alcool je suis d'accord, mais pour les petits excés de vitesse et le reste ARRETEZ DE NOUS FAIRE CHIER ET LAISSER NOUS TRANQUILLE...................................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conduire est un acte important, qui nécessite que le conducteur y consacre toute son attention. Or, les sources de distraction (radar fixe, mobile, semi mobile, de dos, de face, de coté, dans le ciel, les flics dans les arbres, couchés dans les fossées) se multiplient... L’abaissement de l’attention portée à la conduite, quelle qu’en soit la cause est à l’origine de nombreux drames de la route.

Pouah laissez nous tranquille !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme a l'acoutumée, nous avons encore eu notre mot à dire...



... visiblement, beaucoup jouent déjà le jeu Laughing ....


....et meme si nous avons chacuns nos avis, je ne cesse d'imaginer si l'on pouvait décreter de la meme manière

clown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas tout prendre au pied de la lettre Rolling Eyes
Les avertisseurs de radar ne peuvent pas être interdits. Les détecteurs eux le sont. L'avertisseur marche sur le même principe que les appels de phares d'antan (et qui tendent à disparaitre) et ça, ça ne peut pas être interdit...Y a quand même une constitution en France Rolling Eyes

Mais c'est bizarre tous ces effets d'annonces à un an des élections...enfin, moi je dis, je dis rien clown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse plaque, gilet jaune... Hop il n'y aura plus de mort !

Bon sang mais c'est bien sur, pourquoi n'ont ils pas eut cette idée il y a 30ans. Quel gachi, tant de vies auraient pu etre sauvées avec juste ça ...

On est dans un pays de rigolos...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sens qu'on aura le droit à une belle campagne présidentielle vu le pognon qu'y vont nous piquer

moins de mort j'en doute car les gens vont freiner au dernier moment quand il verrons un radar et là boum (c'est les casseur qui vont etre content)

plus d'avertisseur= moin de boulot(vendeur,fabricant) donc chomeur supplémentaire

quand au gilet jaune n'importe quoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop d'impôt tue l'impôt...

Trop de réglementation tue la réglementation.

Désormais, je me sens totalement affranchi de toute forme de respect du code de la route.


Pour les motos, ce sont réellement des mesures ineptes et inadaptées. Ils tapent à côté. Aucune négociation. Aucune réflexion.


Demain j'adhère à la FFMC32 (ils viennent de virer leur président similaire à celui du 37, dans le 31 aussi, ca aide).

Et m'autoriserais quelques actions de "solidarité" routières très personnelles......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec nos plaques on va pouvoir faire de la concurrence a Decaux bientot... pourquoi pas des 4 par 3 aussi pendant qu'on y est!!

Je sais pas si c'est gilet jaune, ils disent systèmes rétro-réfléchissants, je sais que mon furygan, est entouré d'une bande argentée réfléchissante mais serait ce suffisant aux goûts de nos grands penseurs??? Mais bon tous les blousons n'ont pas de bande je pense, typiquement les blousons unis, on va pas leur coller une bande dans l'dos...

Quant aux panneaux pour les radars, c'est sur que les gens ralentissaient juste avant, mais pour pas perdre un pauvre point pour rien car ils etaient 3 km au dessus... là maintenant on va perdre des points 1 par 1 pour des petits excès à la C.. J'pense que le marché des voiturettes va encore se développer et pourtant c'est pas moins dangereux... bien au contraire!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pris sur le forum des Motards Toulousains :

pétition (pour ce que ca vaut) mais....désormais il faut agir

http://www.liguedesconducteurs.org/component/option,com_pollxt/Itemid,23/


Les radars du Gers vont rester très visibles, croyez moi....très visibles Twisted Evil

Colère, colère

Qui paye pour les plaques ?
Qui paye pour les gilets ou les nouveaux blousons ?
Qui paye pour le remplacement des GPS s'ils avertissent des radars fixes ?

Mais qui élimine les points noirs ? Ou sont les radars à côté des écoles ? Ou sont les panneaux ? Les glissières ?



Et s'ils argumentaient ?

Pourquoi les gilets pour les motos ? Nos phares avant éclairent souvent plus que les voitures, l'arrière autant. Les casques sont déjà réfléchissants. Alors : pourquoi ? Qu'est ce que ca va changer ? En cas d'accident ? Et alors, les conducteurs de voiture peuvent se faire éjecter, ils devraient donc porter aussi un gilet en conduisant...au cas où

Les plaques plus grandes : peut être que la prise au vent va ralentir nos motos et nous sauver la vie....cette fois c'est vraiment pour le fric. Je viens de changer ma plaque (déménagement), j'ai donc pris la plaque officielle ? C'est eux qui ont décidé de son format.


Par contre, pas mal la mesure d'une formation si reprise moto après 5 ans. C'est le seul point intelligent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Statistiques officielles 2009

Décès par accidents domestiques : 18.000 (chutes, brulures, noyade, electricité, intoxication, etc)

Décès sur la route ± 4.300 (pas retrouvé le chiffre officiel)

Le gouvernement veut sauver des vies ? C'est vraiment ca son objectif ?

Foutage de gueule Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mesure sur les conducteurs qui ne pratique plus la moto depuis 5 ans .. mouais ..

comment ils vont le vérifier ?

et puis les gens qui conduisent leurs caisses et :
_qui sont bourrés d’Arthrose et ne peuvent plus tournés la tête pour vérifier leur rétros
_ ceux qui conduisent les voitures sans permis : dans ce cas c'est carrément la voiture qui devrait être jaune fluo !!
_ ceux qui ne voient plus rien
_ ceux qui prennent des anxiolytiques;

notre vie ne tiens pas à un gilet fluo ou bande réfléchissantes , appelons ça comme on veux ..
et puis maintenant tout le monde porte des gilets fluos ou un vetement fluo :
- les gens qui bossent au bord de la route
- les cyclistes
- les marcheurs
- j'en ai meme vu sur des chiens !!
- les cyclos qui pour la plupart en mettent déjà
-sur les sièges des bagnoles
-les flics
etc...

les conducteurs n'y font meme plus gaffe!!

pour les radars ça va etre "sympa" ; moi qui suis tout le temps sur la route ; dejà que ça freine sévère à la vue du radar fixe (en sachant qu'il y a un panneau ) ..

on sait ce que ça va donner !!

quand aux GPS , les campings cars qui coupent la route et les touristes car le GPS leur dit de tourner , ça les exonèrent du clignotant et des rétros ..
et le GPS placé à gauche , on pense que le conducteur nous a vu dans son rétro .mais nan il regarde son GPS!!

moi j'ai signé la pétition , c'est toujours ça et je suis prete à bouger car se plaindre et raler c'est bien ..ça défoule mais bouger c'est mieux !!

on va peut etre commencer à arreter de tendres les fesses


scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont oublié d'intégrer la suppression des points dangereux qui sont nombreux sur notre réseau routier surtout en ville et qui sont responsables de beaucoup d'accidents de deux roues
le controle des réflexes et connaissances du code pour les personnes âgées
le ferroutage pour les poids lourds étrangers qui traversent la France ce qui réduirait le nombre d'accidents sur les autoroutes
voila des solutions efficaces ,mais elles ne rapportent pas de blé à l'état
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koch a écrit:
Statistiques officielles 2009

Décès par accidents domestiques : 18.000 (chutes, brulures, noyade, electricité, intoxication, etc)

Décès sur la route ± 4.300 (pas retrouvé le chiffre officiel)

Le gouvernement veut sauver des vies ? C'est vraiment ca son objectif ?

Foutage de gueule Mad


Mon exemple favori ! Voleur !

D'un point de vue perso, m'en fout un peu ... Grosse plaque, petite plaque, échappement, gilet, gps, radars ... De toute façon, ils la mettront s'il veulent nous la mettre, râler et gueuler n'a jamais servit à rien depuis le début des années 2000 ...
Ou je pense à une forme de Boycott façon phare jaune/blanc des années 80. C'est un peu beaucoup grâce aux motards que nous roulons aujourd'hui en phare blanc.

C'est une grande mode, qui se ressent dans n'importe quel domaine aujourd'hui, que ce soit en politique, au boulot, dans la vie de tout les jours. Les décideurs sont le cul sur une chaise, n'ont jamais rien fait de leurs mains, n'ont jamais rien vu, et pensent pour les autres sans écouter le bas de l'échelle qui lui trempe dans la M... ... Une nouvelle forme de science infuse ... Mais qui diffuse souvent une vieille odeur de fosse septique. Mais il ne faut pas s'en faire, ils savent ce qui est bon pour toi/nous. Tu peux appliquer cette forme de pensée à n'importe quel domaine de la vie courante.
Y'a bien que pour le nombre de feuilles de PQ utilisées à se torcher qu'on a encore le choix. Le reste, ce n'est qu'un choix illusoire, choisir entre A et B alors qu'on rêverai tous de C. Mattez un peu les rayons des supermarchés pour vous en rendre compte. Bref, vous l'avez rêvé, vous l'avez créé Smile

clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je suis entièrement d'accord. Dans tous les domaines de décisions administratives, c'est le même ressort.

Dans mon champ de compétence (réglementation médicale), l'absurbe cotoye le ridicule et le pathétique.

Créer des codes, des normes, des réglementations. Mission des hauts fonctionnaires. L'adéquation ou le simple bon sens ne font pas partie du cahier des charges.

Râler ne sert plus à rien, je suis d'accord. Donc, à mon petit niveau, je vais agir. Je ressens cette nouvelle vague comme un déclaration de guerre.

Les Gascons ont un peu le même caractère que les Corses. Je ne devrais pas être trop seul


Mode Usulle on
Je sais que tu t'en fous de la grosse plaque ou du gilet : tu roules en KTM, alors le look.....ca fait longtemps que tu as renoncé
Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les allemands ont la solution contre les plaques trop grande. Ca permet de rouler original (oui, je sais, c'est pas des Z750 noirs avec les conneries Rizomas donc c'est pas beau Very Happy).
Au pire, je roulerais en bobber de la mort avec une énorme plaque sur le coté du bras oscillant Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quichette a écrit:
Flo a écrit:
number6 a écrit:
Grandes plaques, gilets jaunes, fini le cyotte,....


Grandes plaques : Hors de question .

Gilets jaunes : Hors de question .

Coyotte : J'en ai pas .

cheers

En attendant toujours pas de controles occulaires et des réactions au volant pour les anciens de prévus ...
+1
+1
et j'ai un coyote sur mon android ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'suis tout à fait OK pour un contrôle technique du 3ème âge ....... c'est vrai après tout, comme dit Quichette entre l'arthrose, la cataracte, les prothèses en tout genre et le temps de réactions très nettement diminué ; y'a de gros dangers publics dans cette catégorie.
Bon, ok , y'aura toujours des p'tits cons mais ça j'sais pas si on peut y faire grand chose.
Malheureusement la seule bonne leçon pour ceux-là c'est qu'il se gauffrent et là c'est le seul moyen qui les fait réfléchir ............ et encore !!!
Pour en finir, c'est comme d'habitude. On se rabat sur ceux qui paraissent les plus malléables et le plus grand nombre alors qu'on sait très bien que ça n'est pas comme ça que l'on enraye ce type de problème.

Le souci c'est aussi que les solutions plus drastiques personnes ne veux les endosser.
scratchstudyNoeuh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BijouR a écrit:
C'est une grande mode, qui se ressent dans n'importe quel domaine aujourd'hui, que ce soit en politique, au boulot, dans la vie de tout les jours. Les décideurs sont le cul sur une chaise, n'ont jamais rien fait de leurs mains, n'ont jamais rien vu, et pensent pour les autres sans écouter le bas de l'échelle qui lui trempe dans la M... ... Une nouvelle forme de science infuse ... Mais qui diffuse souvent une vieille odeur de fosse septique. Mais il ne faut pas s'en faire, ils savent ce qui est bon pour toi/nous. Tu peux appliquer cette forme de pensée à n'importe quel domaine de la vie courante.
Y'a bien que pour le nombre de feuilles de PQ utilisées à se torcher qu'on a encore le choix. Le reste, ce n'est qu'un choix illusoire, choisir entre A et B alors qu'on rêverai tous de C. Mattez un peu les rayons des supermarchés pour vous en rendre compte. Bref, vous l'avez rêvé, vous l'avez créé Smile


+1 Malheureusement vrai ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dabouh a écrit:
Ils ont dit vraiment dit "gilet jaune", ou juste vetements rétroreflechissant ? ( que nous avons tous sur nos cuirs, vestes et casques bien sur...)

J'arrive pas a virer ce doublon, désolé.


De totue façon ça me fera toujours bien rire ça nous pond de la M... comme ça et c'est pas foutu de rendre ne serais-ce que les gant et les bottes obligatoire... alors le type en Marcelle +Gilet jaune il me fera encore plus pitié... et + 1 bijour avant les gens qui montais c'était les gens qui en avait chier à ton poste avant ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous vous fatiguez les phalanges pour rien.
on est tous d'accord pour dire que leurs solutions n'en sont pas.
Du moins ce ne sont pas des solutions pour notre sécurité, mais bien des solutions pour les caisses (noires ?) de l'état.
mais, comme dit, ils n'écoutent PAS le peuple. Ce sont EUX qui décident.
Nous n'avons qu'un seul pouvoir, le vote. Mais malheureusement aujourd'hui, pour quel parti voter ? qui ? Qui le mérite plus qu'un autre ?

je vais vous paraitre défaitiste, mais on est mal barré. on est vraiment pris et laisser pour des jambons.


sinon
La(es) manif(s) ... j'y crois plus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le gros soucis, c'est que les gens sont degonflés et s'imaginent qu'une pétiton virtuelle va changer la face du monde ... De plus, si tu ne vas pas bosser, tu perds tellement, que il faut choisir entre manger ou faire la greve pour beaucoup.
Pour le vote, malheureusement, il y a toujours assez de cons dans un pays pour aller voter malgré tout ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bientôt 7 nouveaux radars en Maine-et-Loire
Le département de Maine-et-Loire compte déjà 25 radars.
Sept nouveaux ont été programmés pour cette année.

À Saint-Martin-d’Arcé, sur la départementale 938, dans le sens Clefs vers Baugé, un radar fonctionne depuis le 2 mai. Aux Alleuds, sur la départementale 761, dans le sens Doué-la-Fontaine vers Angers, l’engin termine sa phase de tests pour une mise en service à la fin du mois. Au Pin-en-Mauges, sur la départementale 762, dans le sens Beaupréau vers Angers, la phase de tests a commencé.

Les quatre derniers radars seront implantés dans les prochains mois : avenue Victor-Chatenay, à Angers, vers Paris ; à La Salle-de-Vihiers, sur la départementale 756, de Chemillé vers La Salle-de-Vihiers ; sur l’autoroute A 87, à Trémentines, de Cholet vers la Vendée ; sur l’A85, à Vivy, vers Tours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre info (désolée, c'est beaucoup de texte, mais je trouve cette analyse intéressante pour la diffuser, même en dehors de mon département) :

En Anjou, les acteurs luttant contre l'insécurité routière misent sur une analyse poussée de la cause des accidents. Qu'ils soient corporels, et donc parfois mortels, ou bien matériels.
Quinze morts depuis le début de l'année


Alors que les chiffres concernant les victimes de la route augmentent au niveau national, ils ont, au contraire, légèrement reculé dans le Maine-et-Loire. A ce jour, on dénombre 15 décès sur les routes du département, contre 17 à fin avril 2010.
Un comité d'examen des accidents mortels
Depuis le début de l'année, le préfet a décidé de mettre en place un comité d'examen des accidents mortels. Objectif : évaluer les raisons de chaque accident et voir, comme l'indiquait, lors de l'installation de cette nouvelle structure, Christophe Cirefice, le directeur de cabinet du représentant de l'État, « quelle réponse très concrète on peut apporter pour que ce type d'accident ne se reproduise ».
Davantage d'accidents
Si le nombre de tués a, à ce jour, baissé, le nombre d'accidents corporels a, quant à lui, augmenté de 15 % et celui des blessés de 13 %.
Une analyse des accidents matériels
Daniel Caldironi, le responsable du service sécurité routière du conseil général, l'affirme : « Les points noirs ont diminué jusqu'au moment où il n'y en a plus eu. Il n'existe plus sur le département de zones avec 15, 20, 30 accidents comptabilisés sur des périodes de cinq ans. » Et aujourd'hui, les accidents corporels se répartissent aléatoirement sur tout le territoire.
Alors, pour déterminer les zones à risque, dites potentiellement dangereuses, les agents du conseil général recensent et analysent, également et depuis quelques années, les accidents n'occasionnant que des dégâts matériels.
« On a décidé dA'intervenir à partir de trois ou quatre accidents sur une période de cinq ans », indique Daniel Caldironi. Exemple : dans la zone des virages du Breil, située entre Beaupréau et Saint-Florent-le-Vieil où un seul accident mortel s'était produit en cinq ans. « Si l'on s'en était tenu à cela, on n'aurait probablement rien fait. Mais, on a constaté huit accidents matériels en une seule année. » Du coup des aménagements ont été réalisés. Et, « depuis aucun accident n'y a eu lieu ».
90 zones dangereuses
Depuis la mise en place du dispositif, en 2007, 90 zones potentiellement dangereuses ont été identifiées sur le réseau des routes départementales (5 000 km). Pour les traiter, le conseil général prévoit une enveloppe annuelle de 250 000 €. 76 % des propositions d'aménagement étant réalisées l'année qui suit l'analyse de la zone dangereuse. « Si une opération se révèle plus coûteuse, elle peut faire l'objet d'un budget spécifique », précise Daniel Caldironi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que bien souvent ils commande ce genre d'analyse pour la forme et se foute complétement du résultat , je repense a une étude faite dans le centre de la France de mémoire ou le résultat avait été très positif pour les motard (souvent prouvé que la faute était au conducteur) et qui pour autant a entrainé des sanctions envers les motards ... la logique des sousous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...