Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Manif 18 juin Tours


Messages recommandés

Texte de le FFMC :

"Lors du dernier CISR, le gouvernement a une fois de plus démontré son incompétence et son mépris des usagers de la route. Quelques mesurettes sans effet, et beaucoup de nouvelles occasions de verbaliser, verbaliser, verbaliser…

Pour la prévention, la formation, la prise en compte des usagers vulnérables, on repassera ! Ou plutôt, on passera en force.

La FFMC, l’ensemble de ses antennes et structures, appellent à une journée de mobilisation nationale le samedi 18 juin, dans toute la France.

Tous les usagers de la route étant concernés, TOUS les conducteurs sont invités à nous rejoindre pour une mobilisation massive des usagers, arrêtons de nous faire tondre sans rien dire !

Cette fois, nous ne serons pas seuls à montrer notre colère et à nous élever contre les politiques : d’autres associations d’usagers souhaitent aussi montrer leur indignation, et se proposent de nous rejoindre à cette grande manifestation de citoyens excédés.

La liste des associations participantes (automobiles, poids-lourds, cyclos, loisirs verts…) sera communiquée prochainement.

D’ici là, il faut maintenir la pression, d’autres rassemblements et actions sont prévus :

Dès ce week-end avec le GP de France, le 18 mai avec les fabriquant d’avertisseurs, le week-end du 28-29 mai avec les Coupes Moto Légendes, et sûrement bien d’autres…

Profitons de nos convergences pour créer un mouvement massif le 18 juin. Imaginez dans toutes les villes d’immenses cortèges cyclo, moto, voitures, poids-lourds, tous unis contre ce gouvernement autiste, ça aurait de la gueule. On compte sur vous…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Communiqué de presse du 18 mai 2011
Appel à manifestation
En réponse aux décisions scandaleuses, empreintes d'incompétence et de lâcheté, du
récent conseil interministériel de la sécurité routière, la Fédération française des motards
en colère appelle tous les usagers de la route à se mobiliser et manifester leur
mécontentement.
Les motards et leurs familles représentent plus de dix millions d'électeurs qui sauront, le
moment venu, le rappeler.
Samedi 21 mai
Rassemblement à 10h au carrefour de St-Pierre à côté des pompes à essence pour
rejoindre la manifestation de Bourges.
Samedi 28 mai
Rassemblement à 11h à Auchan St-Cyr à côté des pompes à essence pour rejoindre la
manifestation d'Angers.
Samedi 18 juin
• Rassemblement à 10h devant la préfecture de BLOIS (manifestation dans Blois
puis direction Tours, prévoir le plein et un sandwich)
• Rassemblement à 14h place Anatole France à TOURS
La manifestation se terminera plus tard devant la préfecture de Tours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.liguedesconducteurs.org/component/option,com_pollxt/Itemid,23/

Cher ami conducteur,

Aujourd'hui, j'ai déposé à Matignon 36 500 pétitions pour contrer les nouvelles mesures de répression routière.

Il faut que, dès la semaine prochaine, j'y retourne avec au moins 100 000 signatures. Et si possible, 200 000 la semaine suivante !...

S'il vous plait, signez dès maintenant votre pétition, et transférez ce message à tous vos amis qui seraient intéressés.

C'est très urgent : ils sont déjà en train d'enlever les panneaux signalant les radars fixes !

Ils cherchent à accomplir leur forfait avant qu'on les en empêche, parce qu'ils savent bien que, si tous les conducteurs du pays se mobilisent massivement, on peut les stopper.

Et c'est précisément pour ça que je vous demande aujourd'hui de mobiliser tous les conducteurs autour de vous. Pour faire barrage, tous ensemble, à ces nouvelles mesures qui feront de la route un enfer.

Ne laissons pas le gouvernement passer impunément au 100 % répression !

Vous le savez autant que moi : si le gouvernement supprime l'affichage des radars, c'est uniquement pour augmenter leur rentabilité.

Vous allez finir en chair à PV, ainsi que des millions de conducteurs qui n'ont rien à se reprocher.

C'est inadmissible !

S'il vous plaît, signez vite votre pétition. Et diffusez cet email le plus largement possible : faites signer vos amis, vos collègues, votre famille. Si vous l'avez déjà fait, n'hésitez pas à les relancer : invitez-les une nouvelle fois à signer la pétition.

Nous devons récolter des centaines de milliers de signatures à travers tout le pays pour faire comprendre aux politiques que nous ne lâcherons pas !

Je vous remercie par avance pour votre engagement dans cette bataille déterminante pour la liberté de conduire de tous les Français.

Cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire générale
Ligue de Défense des Conducteurs

PS : Nous devons organiser la mobilisation à travers toute la France pour stopper le fanatisme répressif du gouvernement. Si vous pouvez nous aider par un don, ce sera un soutien précieux pour le combat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pourcentages d'infractions en augmentations ne sont pas forcément du au français , il y a les étrangers qui ne sont pas verbalisé , ils le s'avent bien j'en connais , c'est l'occasion qui fait le laron , c'est pour se faire du frics il faut les payers les tuniques bleu qui se les glandes dans les bagnolles , et fonts casquers les pauvres mecs qui bossent , nous vivons dans un monde d'hypocrites Evil or Very Mad A BAS LA DICTATURE.Une carte d'électeur dèrrière chaque volant et guidon . tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patscorpion37 a écrit:
Le panneau indiquant le radar de Reignac doit être démonté aujourd'hui...Les décisions viennent à peine d'être annoncées que les mesures se mettent en place...Quoi faire ? Sommes nous prets à tout accepter ?


Déja ????
Donc y ai plus !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legacy a écrit:
J'en suis ! pas encore décidé si j'allais @Blois puis Tours ensuite! un convoi du fofo en formation pour Blois?

dans le même cas a voir si départ groupé avec le fofo encore un peu de temps pour se décide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jipe61 a écrit:
ptiseb a écrit:
Alain D. a écrit:
LA TRISTE VERITE Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes







alors là!! j'aime, c'est exactement ça!


Oui c'est excellent mais ca fait chier que ce soit la réalité


c'est bizarre ,mais depuis,je ne vois que sa maillot,short.a voir pour la manif ,j'ai un double levier de vitesse,donc tong,short,tee-short et deux brassard fluo assortie .j'ai récupérer un gyrophare ,ni bleu ,ni vert dommage, mais jaune (a creuser euheuh )
il est vrai quand tee-short a 90km/h sa doit piquet (il veule baisser la vitesse pas la tva. mettait des tee-short pour limiter la vitesse,au dela de 90km/h sa pique deux fois,le corps puis le porte monnaie)

pas mal le slogan(je me fais toujours des compliment tous seul ,au moin,je suis sur dans avoir) Razzcheerscheerscheers

un peu long mais l'idée y ai .

si vous avais des idée je pourrai peu être mettre un drapeau euhh
j'ai le support
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
18 juin je serai mais j'arriverai malheureusement certainement pendant le cortège... car je bosse maintenant le samedi, mais bon d'ici fin juin j'aurai peut etre réduit mes horaires... a suivre

En tout cas j'propose un regroupement moto37 pour ceux qui veulent y aller, et je propose qu'on prévoit short, petites chaussures, torse nu sous les gilets ou tshirt, gants et casque...

Oui je sais je pensais pas un jour dire ca... ni le faire, mais si vous etes d'accord, j'suis prête à l'faire (oui moi la rabat joie de la sécurité etc je sais !! )

idée auprès de la FFMC : on peut pas faire point de rdv, poser toutes les becanes et faire une manif à pieds, en tongs, calbut,gilet jaune et casque et distribuer des flyers aux pietons et automobilistes... car nous sommes TOUS concernés par ces nouvelles mesures...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est un petit groupe à venir du Lochois, on se joindra à vous, c'est l'occasion de rouler un peu ensemble....Enfin si vous acceptez des gens du fond du département.....
Par contre rouler en Short et Tee Shirt, je l'ai jamais fait et j'ai pas envie de tester... A pied pourquoi pas....
Jipé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit_crabe a écrit:

En tout cas j'propose un regroupement moto37 pour ceux qui veulent y aller, et je propose qu'on prévoit short, petites chaussures, torse nu sous les gilets ou tshirt, gants et casque...

.

j'en parlé hier soir avec un pote donc si il y a des personnes partante pour le faire je suis et les potes qui roule avec moi serons prêtent a le faire aussi.
PS Ptit_crabe on peu laissé nos équipements a la loco?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je bosserai donc c'est possible de laisser les affaires a la loco, par contre j'espere pouvoir recuperer le cortege pendant la manif, donc faudra repasser a la loco ensemble après, mais perso j'avoue que je comptais aller a la manif en tenue normale et me desapper sur place pour eviter de faire de la "vraie route" sans protection... deja dans l'cortege ca peut etre "dangereux" mais alors sur route normale avec les automobilistes autour etc... affraid

j'pensais prendre un bagster pour mettre mes affaires ou dans un filet sur la selle passager... a mediter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit_crabe a écrit:
18 juin je serai mais j'arriverai malheureusement certainement pendant le cortège... car je bosse maintenant le samedi, mais bon d'ici fin juin j'aurai peut etre réduit mes horaires... a suivre

En tout cas j'propose un regroupement moto37 pour ceux qui veulent y aller, et je propose qu'on prévoit short, petites chaussures, torse nu sous les gilets ou tshirt, gants et casque...

Oui je sais je pensais pas un jour dire ca... ni le faire, mais si vous etes d'accord, j'suis prête à l'faire (oui moi la rabat joie de la sécurité etc je sais !! )

idée auprès de la FFMC : on peut pas faire point de rdv, poser toutes les becanes et faire une manif à pieds, en tongs, calbut,gilet jaune et casque et distribuer des flyers aux pietons et automobilistes... car nous sommes TOUS concernés par ces nouvelles mesures...



trés bonne idée ,mais malheureusement je ne pourrai pas faire cette manif car je serai en mode vacances
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pour le côté short tong etc je le ferais pas :s déjà pris des gauffre en basket et jogging en scoot (dont 1 sanglier svp !) donc je ne referais pas.
Je pensais plus à prendre les deux affiche "punnable" et "en règle" et les scotcher sur le cuir pourquoi pas ! Smile ou drapeau si on s'organise bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...