Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Manifestation du 28 Mai à ANGERS


Messages recommandés

Serais de la partie aussi. En espérant que la manif soit plus longue et mieux organisée qu'à Bourges. Je ne pense pas qu'on est fait trop de bruit la-bas. Faut ce rattraper a Angers!!
Apparemment Claude Guéan ministre de l'intérieur a affirmé que le gouvernement ne renoncera pas à supprimer les panneaux d'avertissement de radar, ni à interdir les avertisseur de radar. Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=217722865156422966913.0004a3f7d22910e26bd6e&ll=47.376035,-0.162048&spn=0.66586,1.778412&z=10

Voilà un endroit où vous pourrez manger à "Grand Maine" et le RDV de la manif à Beaucouzé au VM...
Je me renseigne auprès de la FFMC 49 pour connaitre le programme de la journée, mais je n'ai pas de réponse encore !!!

Patscorpion, on fait une liste ?
- Patscorpion
- Heyroro
- Steph37270
- Jacquot + Agnès + bidulle
- Troussp
- FuretFurax (s'il trouve Auchan Saint Cyr)
-
-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit_crabe a écrit:
j'bosse le samedi...deja pour celle de tours, j'vais devoir rejoindre le cortège je pense... Rolling Eyes

et si patscorpion... nous sommes tous concernés et pas seulement les motards...

en espérant qu'il y aura du monde
Vu ce que j'ai vu à Bourges et ce qui se passe ailleurs nous devrions être très nombreux. Mais à nous de faire passer l'info un max, car les médias se font discret la dessus.. Pour le 18 juin, je te communiquerai les points de passage pour rejoindre le cortège .. coolcool Mais on en reparlera sur le post dédié au 18..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FuretFurax a écrit:
Rassemblement à 11h à Auchan St-Cyr à côté des pompes à essence pour rejoindre la manif à Angers.

Sa ce trouve facilement? je viens du sud lochois

Euh oui..si tu vois ou il y a Daffy Moto et Suzuki de St Cyr. tu en es à 2 minutes direction La Membrolle..Le Auchan est situé angle Boulevard André Georges Voisin / Boulevard du Général de Gaulle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je fais émettre un coup de gueule Smile
Je vous ai suivi pendant 30 bornes en voiture, j'ai reconnu certaines motos. C'était avant la manif' entre 12h35 et 13h05
moi c'était en bmw td 320 coupé sport gris immatriculé dans le 49 , de chemiré jusqu'à Angers.

Sur l'autoroute plusieurs motards ont fait les cons. J'étais outré dans ma bagnole.
Un mec en ducati avec des bandes blanches faisait chauffer ses pneus en zigzaguant. Je ne sais pas mais il faudrait peut être lui apprendre que c'est dangereux et que de surcroît ses pneus devaient être chauds au bout de 35 bornes... Bon çà aurait fait de belles rillettes de Tour sur l'autoroute...

Un abruti en yamaha xjr bleu a bloqué les deux files de l'autoroute en roulant à 90 km/h. A quoi cela servait-il à part d'être super dangereux et donner une très mauvaise impression des motards ?
J'ai du piler plusieurs fois en risquant de lui rentrer dans le cul, mais non c'était son autoroute...

Un mec en hayabusa en treillis militaire ne m'a jamais fait signe du pied alors que je me suis plus rangé deux fois pour le laisser deux fois passer. deux fois sans aucun signe, après on se plaind que les voitures ne se décalent pas. Merci au r1 qui le suivait qui n'a jamais loupé l'occasion de me remercier.

Hey les mecs, vous n'êtes pas les rois sur la route, pensez à l'image que vous renvoyez.
Hélas, cela concerne maxi 5 motos sur une soixantaine que je suivais mais çà donne une très mauvaise image des motards!!!
J'avais honte pour eux!

Pensez-y!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jayjay a écrit:
bon je fais émettre un coup de gueule Smile

Hélas, cela concerne maxi 5 motos sur une soixantaine que je suivais mais çà donne une très mauvaise image des motards!!!
J'avais honte pour eux!

Pensez-y!

Salut..Tu vois tu focalises comme la plupart des mecs en bar, mais tu n'as pas vu ce que nous avons subi depuis le départ de Tours..Je pense que nous avons la même chose à dire des automobilistes qui nous ont fait des doigts en nous croisant..Au fait une manif c'est bien pour gêner un peu la circulation ou alors devons-nous rouler en file indienne..?? Trop simple de jeter la pierre..car tu as oublié la raison première de la manif..et de saluer la motivation de la soixantaine de motards qui sont partis de Tours pour Angers.....!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que jayjay a souligné, c'est le comportement de certains motards, c'est tout. Evidemment qu'une manif est faite pour gêner, mais peut-être pas sur l'autoroute. Comportons nous correctement en tant que motards et tant pis si les automobilistes ne le font pas; si les motards n'ont rien a se reprocher çà sera déjà çà de gagné !
Je salue bien bas la soixante de participants ayant fais le déplacement. nickel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en revient au meme debat que pour les autres manifs, on essaye de se battre pour se defendre, mais la plupart ne sont la que pour faire les cons, rupter, rouler n'importe comment, ce qui finalement fait passer le message de la manifs comme un pretexte pour foutre le bordel en ville en moto. Il suffit de se rappeler de la manif contre le CT l'année derniere, ou la plupart ont passé l'apres midi au rupteur en echappement un peu trop libre, et cassé les oreilles des gens qui finalement se disent "un CT leur ferait pas de mal vu le bruit".

Les motards modernes, ou comment saborder une manifestation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jayjay a écrit:


Sur l'autoroute plusieurs motards ont fait les cons. J'étais outré dans ma bagnole.
Un mec en ducati avec des bandes blanches faisait chauffer ses pneus en zigzaguant. Je ne sais pas mais il faudrait peut être lui apprendre que c'est dangereux et que de surcroît ses pneus devaient être chauds au bout de 35 bornes... Bon çà aurait fait de belles rillettes de Tour sur l'autoroute...


ça manquait de virolos ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain D. a écrit:
Ce que jayjay a souligné, c'est le comportement de certains motards, c'est tout. Evidemment qu'une manif est faite pour gêner, mais peut-être pas sur l'autoroute. Comportons nous correctement en tant que motards et tant pis si les automobilistes ne le font pas; si les motards n'ont rien a se reprocher çà sera déjà çà de gagné !
Je salue bien bas la soixante de participants ayant fais le déplacement. nickel

Entièrement daccord...Donc TOUS au rassemblement du 18 Juin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heyroro a écrit:
jayjay a écrit:


Sur l'autoroute plusieurs motards ont fait les cons. J'étais outré dans ma bagnole.
Un mec en ducati avec des bandes blanches faisait chauffer ses pneus en zigzaguant. Je ne sais pas mais il faudrait peut être lui apprendre que c'est dangereux et que de surcroît ses pneus devaient être chauds au bout de 35 bornes... Bon çà aurait fait de belles rillettes de Tour sur l'autoroute...


ça manquait de virolos ...


Personnellement, je n'ai vu personne en ducati faire chauffer ses pneus, mais je n'étais pas toujours à surveiller les autres, mais à m'occuper de ce que je faisais pour le faire bien...

Mes manifestions distinguées... Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Départ de Tours (photo pas de moi !!!) j'y étais pas... Laughing

Re départ après la pause déj... (courte apparemment, certains ont mangé leur sandwich au VM 15' après (hein Heyroro))

L'arrivée au Vm à Beaucouzé à 14h00

D'habitude le samedi ça ressemble plutôt à ça...

Mais là c'était fou, il arrivait des motos sans arrêt, les BAR n'arrivaient plus à passer, si bien que le départ a été reporté à 15h00...

Sur celle-ci je n'ai rien à dire !!! sauf qu'il y a un beau drapeau Ducati... tiens tiens !!!

bon ça c'était l'avant manif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les photos Typhaine , la vidéo de heyroro est bien aussi , j'ai des photos , mais je n'arrive pas à des transmèttrent , oh le boulet , Razz
Super journée et très bien terminé voilà comment je comprend la vie avec des gens super sympa OK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heyroro a écrit:
article de la NR

Eh ben, une dizaine de lignes, pas plus ? Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Sûr, un politique qui a des soucis avec la justice américaine, c'est beaucoup important; on nous les brises pendant 2 semaines... Evidemment, pendant ce temps là, on ne pense pas à nos problèmes nationaux (enfin, c'est ce qu'ils croyent !!!) Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacquot a écrit:
Super les photos Typhaine , la vidéo de heyroro est bien aussi , j'ai des photos , mais je n'arrive pas à des transmèttrent , oh le boulet , Razz
Super journée et très bien terminé voilà comment je comprend la vie avec des gens super sympa OK

typhaine t'a pas assez explique samedi ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heyroro a écrit:
jacquot a écrit:
Super les photos Typhaine , la vidéo de heyroro est bien aussi , j'ai des photos , mais je n'arrive pas à les transmettre, oh le boulet , Razz
Super journée et très bien terminée voilà comment je comprends la vie avec des gens super sympa OK

typhaine t'a pas assez explique samedi ^^


Heyroro, ce n'est pas si évident que ça !!! après quand on sait, ça va tout seul...
J'essaie de t'expliquer rapidement ici...
Dans la barre, à peu près au milieu, tu as un bouton pour insérer une image et à sa gauche, un bouton pour héberger l'image...
Tu cliques sur "héberger une image"... ensuite parcourir, tu cherches l'image sur ton PC, (ensuite ou avant, tu t'inscris une fois sur le site d'hébergement (adresse mail + mot de passe)) après tu choisis la deuxième ligne qui est "image" tu cliques sur copier au bout de la ligne...
une fois cette manipulation faite, tu cliques sur le bouton "image" dans la barre et tu colles dans la case et fais OK...
Et voilà...
Sinon, si tu n'y arrives pas, tu me les envoies par mail (typhaine.p@orange.fr) adresse que je peux fournir, personnelle, et que je regarde tous les jours...
Bon courage Jacquot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain D. a écrit:
heyroro a écrit:
article de la NR

Eh ben, une dizaine de lignes, pas plus ? Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Sûr, un politique qui a des soucis avec la justice américaine, c'est beaucoup important; on nous les brises pendant 2 semaines... Evidemment, pendant ce temps là, on ne pense pas à nos problèmes nationaux (enfin, c'est ce qu'ils croyent !!!) Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


Et encore, c'est un article dans le 37 !!! et la manif était dans le 49, c'est fou tout de même... je continue de chercher, dès que je trouve, je mets l'article ici...

Voilà j'ai trouvé quelque chose (10 lignes aussi ) :
Angers.
Ce samedi en début d’après-midi, un millier de motards (selon la police) sont partis de Beaucouzé en cortège et sur deux-roues pour se rendre dans le centre-ville d’Angers.
Après une pause à hauteur du radar des voies sur berge, puis boulevard Foch non loin de la Mairie, les manifestants devaient se rassembler en ce milieu d’après-midi devant la Préfecture.
Les motards, originaires du Maine-et-Loire et des départements limitrophes, entendent protester contre les dernières mesures annoncées pour renforcer la sécurité routière.
Parmi celles-ci, le port obligatoire du gilet fluo et l’apposition de plaques d’immatriculation de plus grandes dimensions sur les motos les mécontentent particulièrement.


avec ce commentaire à la suite de l'article : !!!!
Eric - 56 ans - lundi 30 mai 2011 - 16:04
délinquants en moto
Samedi dernier , justement, je traversais en voiture et à 50 km/h le centre-bourg de Saint-Jean de Linières. J'ai été doublé par plusieurs motards à bonne vitesse, qui estimaient sans doute que le Code de la route ne s'appliquait pas à eux. Contester une décision qu'on trouve mauvaise, c'est notre devoir de citoyen ; ne pas respecter une loi (en l'occurrence le code de la route) c'est de la délinquance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne manif, mais alors après pour retrouver tout le monde ca été la misère. G juste retrouvé Steph à la fin de la sortie de la préfecture. Mais ou sont donc passé tous les autres. J'avoue avoir dés le départ rejoins un pote. Après la préfecture y en a qui sont retourné au village moto??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhhh, il y a des choses qui doivent rester secrètes !!!

Je rigole... nous on a perdu le groupe alors qu'on s'est arrêtés pour se désaltérer, et en repartant, dépités d'avoir perdu la manif, je repris la direction pour emmener ma troupe vers le VM et là... surprise... on est tombés au début de la manif, donc on a repris quelques 100ène de mètres plus loin la manif qu'on avait perdu 30 minutes plus tôt... trop forte Typhaine... lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...