Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon 900 XJ de 1983


Messages recommandés

Telle que je l'ai acheté en juillet 2009 :


Aout 2009 (clignotants changés, porte bagage KRAUSER supprimé) :


Mars 2010 (nouvelle peinture, porte-bagage + platine top case "maison", nouveaux rétroviseurs, nouvelle selle, silencieux refait) :


Avril 2011 (nouvelle bavette arrière, changement du joint caoutchouc noir sur la TdF, changement du guidon) :


Mai 2011 (Echange du 4en1 par un 4en2 avec silencieux SITO) :


Les choses faites dessus (à peu près dans l'ordre) depuis que je l'ai :
- révision complète (bougies, filtre à essence, filtre à air, filtre à huile, huile moteur, huile cardan),
- changement des 4 clignotants (il y avait 2 gros derrières et 2 minuscules devant),
- changement des 2 rétroviseurs (j'en ai cassé un 1 semaine après avoir la moto),
- revente du porte-bagage Krauser, réalisation d'un porte bagage / platine top-case avec support pour le 'U', réparation de la serrure du top-case,
- joint caoutchouc noir renforcé sur le pourtour de la TdF, liseret rouge sur le haut de la bulle (limite kéké, bof...),
- ponçage du silencieux, modification de l'orientation, mise en place de laine de roche et de chicanes, réparation des trous (soudure d'une bande aluminium),
- revente de la selle et achat d'une nouvelle selle,
- réparation de la serrure de selle,
- changement des 4 antiparasites et des fils de bougies,
- changement du kit du robinet d'essence,
- soudure du support de béquille latérale, changement d'un silent-bloc de béquille centrale,
- recherche et réparation d'un problème de charge batterie (mauvaise masse),
- changement de la batterie,
- réparation d'un petit trou sur un carter moteur (araldite 2 composants),
- achat d'un réservoir, ponçage et mastiquage,
- peinture des flancs, du cul de selle, de la TdF, du garde-boue avant, du sabot, du nouveau réservoir, collage de stickers sur le réservoir (cache-misère en fait...),
- changement des embouts de guidons (un peu trop légers...),
- changement des leviers d'embrayage et de frein (surprise sur ce coup; c'est un truc de 600 XT dessus !),
- changement des 6 silent-blocs du réservoir,
- réparation d'une des écopes,
- changement du relais de démarreur (erreur, je le croyais défectueux),
- revente du guidon d'origine, pose de pontets de Bulldog + guidon neuf; conduite moins penchée),
- changement de la bavette arrière (origine maintenant),
- changement de l'échappement (échange du 4en1 avec un sidecariste),

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAT37 a écrit:
1983.... l'année Yamaha... avec de solides machines.

Je confirme, mon père à une fj1000 de 84, elle roule toujours nickel, et, cerise sur le gateau: c'est qu'elle a échapé de justesse à la loi des 100cv Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Ah mon cher, tu y a travaillé sérieusement.
La soudure sur le carter, est-ce du côté de la béquille latérale? car de ce côté c'est la béquille qui perce le carter du fait de la déchirure de son support. Moi j'évite maintenant de garer ma vieille sur la latérale pour éviter des histoires.
Oui c'est une bécane solide et fiable en tout temps et en tout lieu sans blague.

Elle chauffe quand même beaucoup. Actuellement je réalise un carénage complet pour reorienter la chaleur.

Ce qui me manque c'est le manuel technique. Toi tu l'as?

Mais dis, il semble que ton radiateur d'huile a été remplacé par un modèle nouveau car les XJ de 83 n'ont pas cette forme de radiateur. Il était juste plat comme celui d'une voiture.

Voudras tu bien me renseigner sur le type d'huile que tu utilise pour les vidanges (cardan, moteur, fourche) et les menues difficultés que u rencontre avec ta moto?
cia
XJBENIN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XJBENIN a écrit:
Ah mon cher, tu y a travaillé sérieusement.
La soudure sur le carter, est-ce du côté de la béquille latérale? car de ce côté c'est la béquille qui perce le carter du fait de la déchirure de son support. Moi j'évite maintenant de garer ma vieille sur la latérale pour éviter des histoires.
Oui c'est une bécane solide et fiable en tout temps et en tout lieu sans blague.

Elle chauffe quand même beaucoup. Actuellement je réalise un carénage complet pour reorienter la chaleur.

Ce qui me manque c'est le manuel technique. Toi tu l'as?

Mais dis, il semble que ton radiateur d'huile a été remplacé par un modèle nouveau car les XJ de 83 n'ont pas cette forme de radiateur. Il était juste plat comme celui d'une voiture.

Voudras tu bien me renseigner sur le type d'huile que tu utilise pour les vidanges (cardan, moteur, fourche) et les menues difficultés que u rencontre avec ta moto?
cia
XJBENIN

Merçi pour les compliments, c'est sympa. Embarassed

C'est bien ce carter, j'ai fais ressouder la béquille latérale et maintenant çà và bien. J'utilise la latérale très souvent sauf dans mon garage où c'est la centrale.

Je n'est pas constaté de problèmes de chauffe, mais je n'ai pas de carénage non plus.

Pour les manuels, donnes-moi ton adresse email en MP, j'ai ce qu'il te faut... Wink

C'est le radiateur d'origine, j'ai juste une plaque par-dessus.


Cardan : TOTAL Transmission X4 80W90
Fourche : Synthétique 10W
Moteur : Extralub semi-synthèse 4 temps 10W40

Aucune difficultés à ce jour, çà fait 2 ans que je l'ai et j'en suis content ! Very Happy

Insscris toi sur le forum 900 XJ, tu verra, c'est très sympa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XJBENIN a écrit:
Bonsoir.
Je te prie de m'expliquer comment joindre mes photos au forum.

N'oublie pas le manuel stp.

A demain

Pour ce forum, il faut cliquer sur 'Héberger une image', puis sur 'Parcourir', tu choisi la photo (pas trop grande), puis 'Ouvrir', dans le champ 'Redimensionner l'image' je choisi 'Non' en ce qui me concerne, puis tu cliques sur envoyer et après tu a plusieurs possibilité; si ta photo n'ai pas trop grande, tu fais un copier du lien du milieu et tu le colles dans ton message (recliques sur 'Héberger une image' pour faire disparaitre la fenêtre 'Envoyer votre image'.


Je t'envoie les liens par mail ce soir, RMT, manuel atelier et schéma électrique.

Tu ne t'es pas encore inscrit sur le forum 900xj ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...
Petite mise à jour des changements :
décembre 2011 : changement du porte-bagages et suppression du sabot
avril 2012 : changement de la bulle et modification de la selle
mai 2012 : peinture noir satiné pour le réservoir et gris pour le garde-boue avant

L'évolution içi : https://picasaweb.google.com/107652547585813800388/MaMotoActuelle900XJ31A
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...