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Moto qui cale en roulant ... Allumage ?


Messages recommandés

Bonjour a tous, je m'appelle Philippe. Je viens ici, vous demander un peu d'aide pour ma Moto CPI Supermotard Ultimate 50cc

J'ai fais l'achat de cette belle moto, qui deviens, de plus en plus merdique (excuser moi du terme mais il est très approprié) .
Donc alors, je démarre a la poussé car les moteur CPI n'ont pas de kick, oui ça va en étonné plus d'un Razz. Et sinon pour vous rassuré, y'a un système de démarrage électrique, mais que je n'ai pas car il n'y a pas de batterie ... Bref, je démarre, tranquille, pas besoin de beaucoup poussé, jusqu'à là, normal. Puis je commence a partir, et quelques centaines de mètres plus loin, elle se met a brouter, ou même a caler. Comme vous pourrez le voir sur les vidéos ..
Moi je pensais à l'allumage. Quelqu'un aurait une idée? Sachant que j'ai tombé le haut moteur, aucune trace de serrage ou même pas une ombre de rayure .. J'ai nettoyé intégralement mon carbu, changer les clapets et mis des neuf, et aussi nettoyé la mousse de la boite a air.

Désolé pour la qualité d'image, c'est filmé avec mon portable posé dans le guidon, mais c'est surtout le son qui est important...





Cordialement, et merci d'avance.
Bonne soirée.
Philippe.
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Ah désolé, mon post de présentation n'a pas marché :/ Le truc, c'est que je n'ai pas de batterie a mettre dessus, sa celle de mon scoot est comment dire, imprenable :/ La cosse est grippé dessus et sa m'a deja cassé le contact de la batterie ...
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Bon ba alors je met les liens direct pour youtube ... :



Donc j'ai essayer avec une batterie, mais j'ai l'impression que rien a changer :/
Et de plus, depuis peu, je crois depuis que j'ai tomber le reservoir et tout, je peut demarrer sans clé, alors que tout les fils sont branchés ... Comment ça ce fais ?
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Tu as peut être un problème d'allumage, mais vu au bruit tu aurais bien quand même un problème au carbu ou à l'alimentation essence. Ton réservoir est-il propre et est-ce que tu n'aurait pas de la m.... qui irait au carbu?
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Bon, resultat de la journée, j'ai vérifier tout les fils, j'ai d'ailleurs trouvé deux fils coupé nets, les fils du contacteur ... Volontaire ?! :O
donc j'ai mis un petit domino et j'ai enfin retrouvé moyen de demarrer avec une clef ^^
De plus, j'ai réessayé de mettre une batterie, et j'ai réussi a apercevoir des voyants du compteurs s'allumer, et retrouvé mon Klaxon Razz . Bref Ce qui compte, c'est en roulant...
Très légère amélioration, au lieu de faire 1km avant qu'elle cale, j'ai pu en faire une dizaine ... Mais c'est toujours pas résolu car une fois qu'elle s'est remise a la refaire, et le faisait régulièrement après ...
Encore un petit détail, j'ai vu qu'il y vais une sorte de trou et dessous du pot coté cylindre sur le carter du moteur, mais ça m'a l'air d'être d'origine. Qu'est ce que c'est ? Faut-il que je le bouche ?

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Minouche37 a écrit:
Tu as peut être un problème d'allumage, mais vu au bruit tu aurais bien quand même un problème au carbu ou à l'alimentation essence. Ton réservoir est-il propre et est-ce que tu n'aurait pas de la m.... qui irait au carbu?

Je ne pense pas à un problème d'allumage, plutôt aussi un soucis d'alimentation d'essence. Une fois qu'elle a calé, si tu attend quelques minutes, est-ce qu'elle refonctionne correctement un peu ?
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Deja, il faudrait savoir ce qui a été modifié sur la chose.
Parceque visiblement y'a rien d'origine, ou de non modifié. Donc du de savoir d'ou ca peut venir.

L'allumage donne t'il des etincelles franches ? La bougie est elle bonne et pas claquée (meme en 3km une bougie neuve peut claquer) ? Les masses du moteurs sont encore en place ? L'antiparasite bien branché ? ...
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Alain D. a écrit:
Minouche37 a écrit:
Tu as peut être un problème d'allumage, mais vu au bruit tu aurais bien quand même un problème au carbu ou à l'alimentation essence. Ton réservoir est-il propre et est-ce que tu n'aurait pas de la m.... qui irait au carbu?

Je ne pense pas à un problème d'allumage, plutôt aussi un soucis d'alimentation d'essence. Une fois qu'elle a calé, si tu attend quelques minutes, est-ce qu'elle refonctionne correctement un peu ?


Oui une fois que j'attend quelques minutes, elle va repartir niquel pendant quelques centaines de mètres ou peut etre 1 ou 2 km :/

Pour répondre à Rossifumi, tout est d'origine, sauf le pot Carenzi passage bas ...
pour l'étincelle, c'est compliqué de voir car c'est un moteur Cpi donc pas de kick et le démarreur électrique marche plus, donc quand je pousse il y a bien une étincelle, mais ne m'y connaissant pas énormément, je pourrai pas dire si elle est suffisante ou pas :S
L'antiparasite est bien branché et j'ai essayé plusieurs bougies, rien a changé. pour ce qui est de l'électricité, je m'y connais très peu, mais je vais essayer de demander a mon frère pour m'aider car il est électricien et qu'il m'avais déjà refais le faisceau électrique de ma 80cc Razz

Je vais essayer le réservoir ouvert, mais d'abord je vais aller le remplir Smile Je te tiens au courant ...
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Alors je sais pas ce qui c'est passé, ce matin, ça me l'a fais pour faire mes 5km de l'aller, j'ai du m’arrêter 2fois. Mais a midi, en rentrant, je suis tombé en panne d'essence. Alors j'ai poussé et je suis rentré, j'en ai remis un peu pour aller a la pompe... Elle a déjà pas brouté pour y aller, et après avoir fais le plein, j'"ai du faire environ 20km et elle ne me l'a jamais fais... Par contre en première et en seconde et pète "Peuh" c'est très court et sa repart niquel après. Qu'est ce que ça peut être ?
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Bon alors tout cela venais bien de l'essence. Plus de problèmes depuis que je l'ai changée Wink Je vais quand même le nettoyé car l'autre fois en réserve, il devais resté un fond de l'ancienne essence et ça le refaisait ... Vidange en vue Razz

Merci a tous de m'avoir aidé Smile

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Cà si trouve, tu as de l'eau (condensation) dans ton réservoir. Quand tu fais le plein çà vas mieux, c'est tout... Tu devrais déposer ton réservoir et le vider complètement, avec un coup de soufflette pour bien le sécher.
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