Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR : Lédenon les 10 et 11 juin avec CGO


Messages recommandés

Petit Cr d'un super WE en attendant les photos et les vidéos Wink

Alors voilà, jeudi matin 9h, décollage de Gien pour aller récupérer mon pote Nicotine. On charge tout le bazard et on repart d'Orléans vers 11h30/12h00...En route pour le sud cheers
Je vous passe le trajet de 700km que l'on a quasiment fait non-stop avec juste un changement de chauffeur à mi-parcours vu que le premier chauffeur en l'occurence moi à faillit faire un test de solidité du Kuga contre une glissière d'autoroute pour cause d'assoupissement Suspect
En plus, on a la pression du chrono (déjà). il faut qu'on soit au Léd avant 18h30 si on veut un box affraid Et encore, Nico a négocié pour que la secrétaire fasse du rab pour nous attendre...Bref, on arrive à 18h29 :supercontent:
On prend le box et on décharge en attendant les autres. Did et Steph nous rejoignent vers 20h suivis ensuite par Tom23 et Johnny depuis les Deux Sèvres. Petite soirée sympa entre bières et merguez...on se couche à 1h00 ...
Le lendemain matin, les choses sérieuses commencent. Administratif réglé on commence à se préparer pendant que les pros partent...Y a du beau monde sur la piste : Gimbert, Tangre, Dietrich, Four, Da Costa, Axel Maurin... ?
Nous, on ne joue pas dans la même cour (sauf Tom qui a eu la bonne idée de s'inscrire en confirmé lol! )
Je suis resté sur mon chrono de 1'44 l'an dernier et avec dans un coin de ma tête les 1'43 du père Nicotine en avril. Avec Nico, on s'est fixé 1'40 e, objectif...
Première session pour se remémorer le tracé tranquillou...Forcément tranquillou puisque avant même la première session ma chauffante arrière a rendu l'âme je m'en passerai donc toute la journée pale
Deuxième session écourtée pour cause d'huile sur la piste laissé par la chute de Four...
Troisième session, on accélère le rythme et assez vite, je refait le même chrono que l'an dernier en 1'44. Je ne me sens pas encore super à l'aise, mais le chrono pourtant parle : 1'41...Déjà 3" de mieux que l'an dernier...Là Nico me recolle un coup de pression vu qu'il s'est approché des 1'40...
Quatrième session. Celle-ci fait 30 minutes alors je decide de partir tout dans le rythme. Les tours s'enchainent en 40/41/42 et en fin de session : 1'39"79 :supercontent:
Après ça, on peut aller manger à la cantoche vomis
L'après midi sera plus compliqué. Il fait chaud. J'enchaine les tours sans améliorer mais je roule régulièrement en 40/41
La première journée se termine. On se refait une soirée bières / barbecue et au lit.
Le lendemain, il y a du changement un groupe de plus et la présence d'Olivier Jacques. On roule de nouveau en jaune mais bizarrement, le niveau a baissé. ça se traine Suspect
Certains qui roulaient moins vite que nous la veille se retrouvent dans le groupe au dessus Evil or Very Mad
On fait contre mauvaise fortune bon coeur en se disant qu'on va apprendre à doubler...Et ça pour doubler, on double lol!
On trouve quand même le temps de bien se tirer la bourre avec Nico et Did (quand il veut bien attendre ptdr ). Un coup à toi, un coup à moi...
Did nous abandonnera 2 sessions avant la fin à cause de son pot :pleurmouch:
On fait la dernière session pour le fun avec Nico. On roule gentiment pour que je le filme et malgré ça, j'ai failli m'emplâtrer un gusse dans le triple gauche qui ne m'a pas vu à l'intérieur...c'était chaud patate affraid
Au final, le WE s'est bien passé pour tout le monde (chez nous) et on a rempli l'objectif avec Nico. Je sais où je peux encore gagner du temps alors l'année prochaine je reviendrai :supercontent:

Dès que je peux récupérer des vidéos et des photos, je les mets ?

Une petite vidéo réalisée le 2ème jour avec ma cam à 8€ Very Happy
Le deuxième jour, ça roulait moins vite que la veille dans le groupe...




La suite arrive...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi à uploader la vidéo de la dernière session :sifflotte:
C'est un peu en mode ballade qu'on a fini avec mon pote Nico et sa 1098. Nico voulait une vidéo de lui...Je crois que parfois je suis tellement prêt qu'on pourrait voir l'intérieur des pots de Dudu lol!

Spécial dédicace à Nico qui m'a obligé à me sortir les doigts du c^^ :expdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...