Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

10 Septembre 2011 Manifestation Nationale


Messages recommandés

typhaine a écrit:
moi aussi, je les copie un peu partout et vais sûrement en imprimer (malheureusement en noir et blanc) en A3 pour mettre sur le fourgon le 10 !!!

Salut,

Je vais essayer de te les sortir en couleur en A3. Donc je viendrais vers 13h 13h30, au fourgon. 1ére manif pour moi.

Promis Je ne ferai pas de stunt sinon il y aura des morts et de la viande sur le bitume... moi y compris, et la seule trace de pneu qu'il y aura sera dans mon falzar.
lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo La motivation est toujours là.. Pas facile de communiquer...les médias n'ont rien laisser filtrer comme infos.
Malgré tout cela nous étions 1 500 dans les rues de l'agglo.
On remet ça le 22 octobre..pour un autre parcours et en ajoutant un autre thème aux revendications... : Les Casques d'ane à décerner aux communes qui créent certains amnénagements de voirie dangereux pour les motards..
Merci de faire passer les infos..
vv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patscorpion37 a écrit:
bravo La motivation est toujours là.. Pas facile de communiquer...les médias n'ont rien laisser filtrer comme infos.
Malgré tout cela nous étions 1 500 dans les rues de l'agglo.
On remet ça le 22 octobre..pour un autre parcours et en ajoutant un autre thème aux revendications... : Les Casques d'ane à décerner aux communes qui créent certains amnénagements de voirie dangereux pour les motards..
Merci de faire passer les infos..
vv



j'étais en vacances pour celle la mais le 22 octobre j'y serai ,et pour les casques d'ane ,va y en avoir un paquet à distribuer !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La NR:
Indre et Loire
Le compte-tours monte devant les partis politiques


L'été n'a pas calmé les motards toujours aussi en colère depuis leur dernière manifestation du 18 juin 2011 qui avait rassemblé, d'après eux, plus de 4.000 personnes. Hier, ils étaient moitié moins nombreux mais toujours aussi remontés pour un circuit « politique », avec un passage devant des mairies emblématiques (Saint-Pierre-des-Corps, Tours, La Riche et Joué-lès-Tours) et partis politiques (UMP et PS). Leurs représentants ont été rencontrés récemment par les motards. L'équipée s'est terminée place Anatole-France à Tours. Quelques voitures ont suivi. Juché sur un camion avant de partir de Rochepinard, Jérôme Duhamel, responsable de la Fédération française des motards en colère, disait en avoir marre que les motards « soient pris pour des vaches à lait ».

Radars démontés en Angleterre
La grogne des motards porte, en plus des radars, sur le projet gouvernemental de leur faire porter à l'automne deux brassards rétro réfléchissants, un à chaque bras, en lieu et place du gilet jaune envisagé un temps. L'imposition de grandes plaques d'immatriculation leur déplaît aussi. « En Angleterre, aux États-Unis, deux pays pragmatiques, des radars sont démontés. En Allemagne, la taille de la plaque d'immatriculation est fonction de celle du véhicule : grande pour les camions, petite pour les motos. Dans deux ou trois semaines, la Belgique va légaliser la circulation sur les voies de bus et aussi entre les files. Dans l'est de la France, les radars coûtent 4.000 € aux collectivités locales. Cela ne sert à rien. »
Les motards comptent bien se faire entendre. Bien qu'ils soient « en colère », ils ont néanmoins obtenu gain de cause devant l'Europe qui ne semble plus désireuse de brider partout les motos à 100 chevaux. Harmonie oblige, la France qui était seule dans ce cas, ne devrait plus être sous le coup de cette limitation.

JOUÉ-LÈS-TOURS
Une conductrice insultée par des motards
Seule fausse note à la manifestation d'hier des motards, une conductrice de 47 ans, garée à Joué-lès-Tours, a été prise dans le flot de la manifestation. Elle n'a pas pu partir au volant comme elle le voulait. Des motards lui ont fait peur, l'ont insultée et menacée. Elle a dû laisser sa voiture pour la récupérer plus tard. Elle a voulu porter plainte mais puisqu'elle n'a pas été blessée et que sa voiture n'a pas été dégradée, aucune procédure n'a suivi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minouche37 a écrit:
La NR:
Indre et Loire

Les motards comptent bien se faire entendre. Bien qu'ils soient « en colère », ils ont néanmoins obtenu gain de cause devant l'Europe qui ne semble plus désireuse de brider partout les motos à 100 chevaux. Harmonie oblige, la France qui était seule dans ce cas, ne devrait plus être sous le coup de cette limitation.


ça a été voté quand ça Shocked

Ils tiennent leurs infos de où à la NR, car même cela a été évoqué, il ne me semble pas que l'on ait obtenu "gain de cause" encore Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
typhaine a écrit:
Romain, tu m'as pas beaucoup aidé sur ce coup là, mais j'y suis arrivée quand même !!!
Voici ma maigre participation au comptage des participants à la manif...
Je lance les pronostics !!! cheers



Typhaine, au rond-point avant le pont au dessus des voies à Saint-Pierre, j'ai compté 930 véhicules, à 20 près Very Happy
avec les flics Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...