Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Balade dans la creuse avec ma brelle


Messages recommandés

J’ai fait mon baptême en meute (10 motos) sur un long trajet il y a peu (14/15 Mai 2011) avec ma Hyosung GTR 125

Tours jusqu'à Royère de Vassivière en Creuse. La joie du virolo dans les petites Vosges comme aime bien dire les touristes (on a prit le chemin des écoliers).

Le matin, en partant de Tours, sous la flotte, la météo n’annonçait pas d’eau.

Arrêt au pied du barrage d’Eguzon. Il a arrêté de pleuvoir, mais le sol est détrempé.

Arrivé dans un resto je ne sais même plus où (à la frontière de la Creuse) la pluie s’est arrêtée et l’asphalte est sec, on va pouvoir augmenter le rythme.

Les Virages s’enchainent a une cadence soutenu pour ma 125 (entouré de 8 autres gros cube et un Mono 125 qui me bouffait sur les reprises mais le gars avait moins de pointe, ce qui tombe bien, car la pointe dans ces virolos, ça sert pas a grand-chose :p ).

Arrêt au scénovision a Bénévent (sympa, bien fait ce truc, ça explique comment se passait la vie la bas dans les années 1880 et la production de Bénéventine, un digestif assez fruité).
Après 2/3 louvoiements sur les routes pleines de rustines, on arrive aux gites à Royère de Vassivière.





Pendant que certains voulait arrêter l’aventure ici, avec 3 compagnons, nous décidions de poursuivre jusqu’en Mongolie Creusoise pour passer la nuit ! (en fait 2 yourtes nous ont attiré notre curiosité et on a décidé d’y passer la nuit, sans chauffage bien sur. Ils etaient dans les bois a 10 minutes de marche des gites avec chevaux,ânes et boucs en liberté).



Lendemain difficile (le pinard de Mongolie nous a rendu le réveil pénible) et la fraicheur des 750 mètres d’altitude nous ont remis les idées en places. Mais le soleil était la, un temps magnifique.

Le plein des motos où ma monture a dut abuser de la bouteille aussi car a pas su se tenir debout ! (béquille trop raide par défaut, station essence en pente, bah elle a mangé le bitume sans trop de mal , j’ai faillis ne pas être le seul). Une poignée d’embrayage et 2/3 accro dans le carénage, rien qui m’empêchait de repartir).





Le midi, la victuaille sur un bateau navigant sur le lac de Vassivière (un peu long mais sympa) et surtout entouré de 2 bus venant de maisons de retraite, ambiance java, trop la classe quoi :/



Arrêt au barrage d’Eguzon mais a son sommet cette fois ci. (panorama, cliquez pour agrandir)



Apres, gentille arsouille (bah 125 cm3 kowa) pour rentrer avec les bancs de moards qui rentrait du GP de France que l’on voyait a contre sens.

En total, on a fait 573 km en 2 jours, weekend génial a part la flotte au début, la barre aux épaules et le cul en compote !



Pour mon Gros cube, j'ai dut le mettre en stand by pour cause financière, mais ce week end à fait que je vais me mettre mon banquier a dos assez vite ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...