Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

POURQUOI MOINS DE BALADES


Messages recommandés

....de manière objective et constructive, sur la réalité des choses, et surtout les diverses raisons évoquées...ou pas, je lance un sondage afin que l'on puisse tous comprendre de manière définitive les raisons du peu de balade ces derniers mois. J'ai donc essayé de réunir quelques principales facteurs entendus ou/et vécus. vous pouvez choisir plusieurs réponse bien sùr. A vous d'oeuvrer à présent What a Face

...cela dit, si j'ai pu omettre quelque chose d'important citez le Wink


pour les réponses genre: Bébé, Travaux importants, cochez la réponse "Planning/taf" nickel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, ça me ferait trop plaiz de rouler avec vous surtout que j'ai lié d'amitié avec certain(e)s mais ... j'habite loin des rendez vous et ça me gave ! Rhodon city beach dans le 41. Bon après y'à la baby girl à faire garder mais ça, ça peut se gérer quand la balade est prévue à l'avance vv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais petit j'arrachais les ailes des mouches lol!

Perso j'ai tendance à confondre route et piste ... donc je limite mes déplacements sur route ... d'une pour des raisons de sécurité et de 2 parce que j'vais finir par me faire avoir par eux => police

Et y'a aussi le fait que les routes du 37 j'les ai faites refaites re re re re refaites donc maintenant les balades que j'veux faire c'est dans des régions que j'connais pas ... En principe en aout j'vais dans les alpes avec Maxou et Beeloo et ça ça m'fait envie !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit par flo, certains doivent commencer à connaitre les routes du coin et c'est vrai qu'à force, le charme n'y est plus. Y a aussi les enfants à gérer (du mon côté c'est bon depuis longtemps; le truc est que pas mal se remettent à la moto à partir d'un certain âge)), ou aussi le conjoint à gérer. Les finances plus ou moins facile, l'envie d'être tranquille de temps en temps en couple, les obligations familliales diverses, les travaux dans la maison ou l'appart, l'envie d'aller voir tel ou tel truc (château, zoo/parc,); tout cela fait que on n'ai pas forcément envie de lancer une sortie/balade ou d'en rejoindre une. Mais je me répète, déjà dit ailleurs aussi par d'autres. Et puis tout le monde n'a pas non plus envie de sortir au même moment...

Mais après tout ce que j'énonce a toujours été vrai, alors pourquoi moins de balade maintenant, c'est vrai ?
Autre point que j'ai remarqué, c'est l'existence (très récent pour moi) d'autres sites où les gens organisent des sorties (tous domaines confondus), alors le forum devient secondaire.

J'ai remarqué (bis !) qu'il y a beaucoup d'inscrit, pas mal de membres passent sur le forum tous les jours et finalement c'est très souvent les mêmes qui postent des messages.

Comme déjà dit (re !), je sors en moto régulièrement en général; mais il faut que le temps soit correct; c'est à dire en duo du printemps à l'automne et en solo un peu plus puisque çà me démange quand assez à certains moments. Je fait de la moto uniquement pour mon plaisir, je ne m'en sert pas tous les jours.

Serait dû à l'existence d'autres forum ? Je n'en suis pas sûr. J'ai pas mal trainé sur d'autres forums en début d'année (2 forums), mais je n'ai pas vu plus de balades organisées.

Bon, je n'ai pas fait avancé le truc, désolé... Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne fais pas moins de balade qu'avant, avant j'en faisais pas...
Et vu que j'ai du faire environ 12000 km depuis mi-février avec ma belle, je considère que je roule bien !!! PS : je vais au boulot à pied...

Aussi je pense que des affinités se crééent, des petits groupes peut-être en fonction des envies et des habitudes...
Peut-être que les anciens du forum se lassent et que les nouveaux n'osent pas...
Il peut y avoir tellement de raisons diverses et variées...

Je n'ai pas fait avancer le shmilblique non plus, désolée !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà répondu!!!

Comme déjà dit en ce qui me concerne, malheureusement beaucoup moins de temps qu'en 2008 où j'etais celibataire et que la moto etait ma seule occupation... un rythme de travail qui fait que mon temps libre en ce moment j'essaie de me reposer car ce ne sont plus des valises que j'ai sous les yeux mais des cantines militaires Laughing et surtout que l'essence (et toute la vie d'ailleurs) etait moins chère!!! encore ce matin j'ai regardé le prix a la pompe et payé + de 10 balles le litre, désolée mais ça fait mal au c... et d'autres priorités se sont immiscées...

la roue tourne, je sais que je reviendrai beaucoup plus active, comme certains ont pu le faire auparavant... si on regarde bien, y a beaucoup de gens qu'on a beaucoup vu, puis plus dispo pendant un an car d'autres projets persos, puis ils reviennent, puis repartent... le forum c'est le reflet de la société tout simplement Wink

En tout cas je ne regrette rien, ce forum aura au moins permis à beaucoup d'entre vous de vous rencontrer et de vous lier d'amitié, il sert encore aux petits nouveaux à avoir des informations sur le monde motard en touraine et parfois aussi de faire de nouvelles connaissances (c'est ce que j'aime le plus dans le fofo!) et s'il doit venir à s'éteindre un jour car plus assez intéressant pour vous, et bien ça sera la vie... il aura eu le mérite d'exister et d'avoir contribuer à l'enrichissement amical motard. Wink



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi moins de balades, c'est simple je dirai:

-LA raison est qu'elles ont été principalement organisées par les memes personnes (pti crabe et lafurette par ex, ce sont les 1ers noms qui me viennent) et que celles-ci ont d'autres choses à faire, projets, envies aujourd'hui.. et du temps à consacrer pour diverses taches de la vie accessoirement.
On a tous "suivi", c'est la solution de la facilité qui l'a emporté, on est tous pareil. Laughing

-Ensuite le coup de l'essence y est aussi pour quelque chose je pense. Il y a eu beaucoup de balades et avec le recul pour ma part, en regardant tous les kilomètres fait en s'y peu de temps, ça fait peur.. Donc aujourd'hui certains ont d'autres ambitions et/ou alors souhaitent rouler autrement. Je l'explique de la façon suivante; des affiinités se sont créées, qu'elles roulent soit ensemble, soit meme plus, qu'elles préfèrent rouler en petit comité qu'en groupe de différents niveaux.., et que le département comme le dit si bien Flo, est connu en grosse parti et que le plaisir qu'il y a eu a le découvrir n'est plus présent aujourd'hui.

-Enfin je terminerai par dire en reprenant les mots de pti crabe, que la roue tourne.. Le nombre d'inscrit évolue alors se qui a été entrepris par certaines personnes doit etre fait par d'autres aujourd'hui. Il ne faut pas toujours suivre mais aussi faire pour avancer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi il faut un objectif pour la balade: ex concentre saint flovier sur cher (on été deux 300km dans la journée )balade mazé 4 moto
porte ouverte yam au mans tous seul ,gp de france 4 moto etc...
moi c'est mon truc , cheers
les prochaine a venir (normalement) noyer sur cher,magny court
24h moto bien sur imperatif,
en septembre chambord (le brame)
et puis a creuser, le sud du département (balade l'apres midi )
je me limite quand méme le carburant est chére . broum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 3 raisons

j'ai voté en 1er le planning mais pas forcément le taf mais les amis non motard d'un coté et la famille de l'autre.

en 2ème des sious a mettre de coté pour des grosses balades genre pays voisins pour les prochaines années et pour autres projets avenir.

en 3ème, j'ai voulu organiser une sortie en journée entière pour diversifier le genre de balade, personne n'a voulu donc j'ai annulé et après le planning a fait que je n'ai pu l'organisé.

voili voilou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah.... je crois que d'habiter à 2h des points de RDV est un bon argument non? "vous voulez pas passer par chez moi?" (joke pour ceux qui reconnaîtront cette phrase tant lue.....)
Et puis la dernière fois que je suis venue sur Tours, je le regrette amèrement........

sinon... bah le coût de l'essence aussi! les km que j'ai mis à ma Nénette (sans vous parler de la révision des 20.000 qui approche!!!!!!!!!!).

Bref.... je roule davantage sur d'autres territoires (Normandie, Alsace, Allemagne, Belgique/Luxembourg...) Chacun son délire!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rapide calcul à propos du coût de l'essence ...
Quand il y avait des balades organisée ici, le SP était à 1,25 environ ...

20 litres * 1.25 : 25€
Désormais il est autour des 1.50
20 litres * 1.50 : 30€

5€ sur un plein à peu près ...

Vu la longueur et la durée des balades proposées, ça doit revenir au cout d'un demi à peu près. Sur que rouler pour rouler sans quelque chose de "nouveau" ou "valable" incitant à participer à la balade, ça peut éventuellement faire quelque chose aux amateurs de binouze ...

Mais sinon, vous devriez essayer le vélo ... C'est un peu semblable, et ça coûte pas un rond du km Smile
Pour déhancher, suffit de se trouver une bonne descente, regarde au tour de France, ils arrivent à larguer les motos lol²

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MrBeeloo a écrit:
Pourquoi moins de balades, c'est simple je dirai:

-LA raison est qu'elles ont été principalement organisées par les memes personnes (pti crabe et lafurette par ex, ce sont les 1ers noms qui me viennent) et que celles-ci ont d'autres choses à faire, projets, envies aujourd'hui.. et du temps à consacrer pour diverses taches de la vie accessoirement.
On a tous "suivi", c'est la solution de la facilité qui l'a emporté, on est tous pareil. Laughing

-Ensuite le coup de l'essence y est aussi pour quelque chose je pense. Il y a eu beaucoup de balades et avec le recul pour ma part, en regardant tous les kilomètres fait en s'y peu de temps, ça fait peur.. Donc aujourd'hui certains ont d'autres ambitions et/ou alors souhaitent rouler autrement. Je l'explique de la façon suivante; des affiinités se sont créées, qu'elles roulent soit ensemble, soit meme plus, qu'elles préfèrent rouler en petit comité qu'en groupe de différents niveaux.., et que le département comme le dit si bien Flo, est connu en grosse parti et que le plaisir qu'il y a eu a le découvrir n'est plus présent aujourd'hui.

-Enfin je terminerai par dire en reprenant les mots de pti crabe, que la roue tourne.. Le nombre d'inscrit évolue alors se qui a été entrepris par certaines personnes doit etre fait par d'autres aujourd'hui. Il ne faut pas toujours suivre mais aussi faire pour avancer.




merci beeloo !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j ai roulé avec pas mal de forums essentiellement sudistes, mais egalement parisiens, oui, oui, meme qu on roulait en province....
Plus envie de me prendre le chou pour rouler, je le fais quand je veux et quand je peux, seul ou avec qui veut... Rolling Eyes
Il m arrive de rouler mode confort, mode normal, mais egalement mode "sport" Laughing ... selon humeur et ressenti du jour (mode barge sport c'est rare et uniquement quand je suis seul sur la route, je tiens à le préciser ne voulant pas donner de mauvais exemple)...
Bref je suis un motard comme tous les motards (hors pistards et offroadeurs..., qui à mon humble avis sont des especes à part..; chacun sa voie ! ) . cdesmalades

Euh au fait c'etait quoi le sujet ? scratch

Ok Embarassed je vais me coucher car demain je roule ma poule ! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BijouR a écrit:
Un rapide calcul à propos du coût de l'essence ...
Quand il y avait des balades organisée ici, le SP était à 1,25 environ ...

20 litres * 1.25 : 25€
Désormais il est autour des 1.50
20 litres * 1.50 : 30€

5€ sur un plein à peu près ...

Vu la longueur et la durée des balades proposées, ça doit revenir au cout d'un demi à peu près. Sur que rouler pour rouler sans quelque chose de "nouveau" ou "valable" incitant à participer à la balade, ça peut éventuellement faire quelque chose aux amateurs de binouze ...

Mais sinon, vous devriez essayer le vélo ... C'est un peu semblable, et ça coûte pas un rond du km Smile
Pour déhancher, suffit de se trouver une bonne descente, regarde au tour de France, ils arrivent à larguer les motos lol²


D'ou l'idée qui suit: faire des balades, sans pause café, ca qui revient au prix des anciennes balades. Un motard sympa emporterait une thermos de café, un autre un gateau, et ca serais conviviale.
En plus, ca permettrait de faire une pause au milieu d'un joli cadre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ou l'idée qui suit: faire des balades, sans pause café, ca qui revient au prix des anciennes balades. Un motard sympa emporterait une thermos de café, un autre un gateau, et ca serais conviviale.
En plus, ca permettrait de faire une pause au milieu d'un joli cadre.


J'adhère Smile

Alors les balades moto37, c'est juste une question de thunes ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rossifumi_46 a écrit:
BijouR a écrit:
Un rapide calcul à propos du coût de l'essence ...
Quand il y avait des balades organisée ici, le SP était à 1,25 environ ...

20 litres * 1.25 : 25€
Désormais il est autour des 1.50
20 litres * 1.50 : 30€

5€ sur un plein à peu près ...

Vu la longueur et la durée des balades proposées, ça doit revenir au cout d'un demi à peu près. Sur que rouler pour rouler sans quelque chose de "nouveau" ou "valable" incitant à participer à la balade, ça peut éventuellement faire quelque chose aux amateurs de binouze ...

Mais sinon, vous devriez essayer le vélo ... C'est un peu semblable, et ça coûte pas un rond du km Smile
Pour déhancher, suffit de se trouver une bonne descente, regarde au tour de France, ils arrivent à larguer les motos lol²


D'ou l'idée qui suit: faire des balades, sans pause café, ca qui revient au prix des anciennes balades. Un motard sympa emporterait une thermos de café, un autre un gateau, et ca serais conviviale.
En plus, ca permettrait de faire une pause au milieu d'un joli cadre.



Tu as complètement raison trouve nous un petit trip de 200 bornes et sa va relancé les balades moto37.
pour ma part je sort moins car:
- la maison en construction > travaux > temps+argent
- 2 moto donc c'est pas 20€ mais 40
donc en se moment les ballades sont limité mais d'ici 2012 sa devrai allé mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit pas que c'est juste une question de tunes... mais comme 6.50sv37, nous c'est pas un plein, mais deux car deux motos, et donc deux entretiens, deux fois plus de frais etc..
et comme le dit Alain D malheureusement il n'y a pas que l'essence qui a augmenté.. donc si certains ne subissent pas la crise et les augmentations incessantes de partout, moi j'dis tant mieux pour eux, mais moi j'avoue et j'assume que je le subis et que pour le coup je priorise mes dépenses et que mon temps libre, me permet soit de me reposer soit de courir partout faire tout ce que j'ai à faire... donc oui beaucoup moins de temps, et moins d'argent pour rouler... et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas!

Donc arrêtez de juger ceux qui ne peuvent pas se permettre de rouler en ce moment, car on ne sait jamais de quoi est faite la vie et qui sait, demain la tendance sera peut-être inversée! Chacun vit sa vie comme il l'entend et qui sommes nous pour critiquer le choix ou le mode de vie des autres????!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc arrêtez de juger ceux qui ne peuvent pas se permettre de rouler en ce moment, car on ne sait jamais de quoi est faite la vie et qui sait, demain la tendance sera peut-être inversée! Chacun vit sa vie comme il l'entend et qui sommes nous pour critiquer le choix ou le mode de vie des autres????!!!!!!


Loin de moi l'idée de juger ou critiquer qui que ce soit ... D'ailleurs, ça doit commencer à se savoir, que de mon point de vue, la vie personnelle des gens, je m'en fous un peu (voir beaucoup) ... Je suis ici sur "moto37", pour parler moto et partager des choses autour de ça ... Pas pour faire de la psychologie ou de la "fausse" compassion ni du copinage ...
Pour ça, il y a doctissimo, 3615kinenveu.com, meetic, OVS etc etc ...
Sinon pour la thune, ce n'est qu'une question de priorité ... La moto est dans mon top 2, c'est peut être là que les différences se font. Du point de vue des sacrifices à faire ... Avoir les thunes pour rouler, comme avoir le temps de rouler.
Ca peut paraître C.., mais la vie est trop courte pour la passer dans son canapé ou à se ronger les ongles ... Moi j'mets un casque et je roule ... Ca change les idées, ça permet de rencontrer du monde ... D'un point de vue psy et social, c'est bien meilleur que le oueb ... Puis c'est pas arrivé à un âge avancé qu'il faudra se retourner et voir que finalement de sa vie, on a fait que des sacrifices en se privant de tout, qui plus est de tout ce qui nous fait plaisir ... Alors bouffons des pâtes comme l'Rossi, dormons peu, marrons nous et voyageons !
"Life is short, ride it !"

Quand je lis tout ce politiquement correct, cette bienséance et cette fausse sympathie, ça m'gonfle. Donc à ton "Arretez de jugez (...)" je répondrai que je juge qui je veux si je veux, que ces jugements je les garde pour moi et n'ai pas à en faire quelque chose de publique, que je n'ai pas forcément l'obligation de rentrer dans le "moule" ni de me déguiser en bisounours. C'est peut être en partie ce qu'expliquait certains en parlant du sentiment de liberté qu'apportait l'esprit motard ... cqfd ...
Je me bats en général sur des faits, pas sur des gens. Je défends une parole, un point de vue, la plupart du temps. Je le fais avec force et véhémence, et je ne m'en cache pas.
Very Happy
Enjoy !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas que ça hein^^ mais moi si je fais le calcul ça me revient à plus de 5€ par plein ^^

Blois - Tours => 60 km (environ!)
Chartres - Tours => 120 km....
et pis les gars ils ont fait que de la route droite donc mon pneu il morfle!

nan sérieux, j'ai pas retrouvé ici l'ambiance de moto37, même niveau rencontres motardes ici c'est .... différent!
alors ouais ça me manque! ma moto est dans mon Top2 et je me sacrifie déjà toute l'année.
Mais là, avec la meilleure volonté du monde.... je peux pas!
et pis avec le déménagement, il me manque le temps d'en faire même juste pour moi :s

allez!!!! ça va reviendre!!!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme florian, bébé, vie de famille, soucis appart pas encore réglés, bcp de taf, le samedi aussi + projets de chgt de vie pro. Et qd je veux et peux rouler enfin, bah la moto veut pas, vu qu'elle n'a pas rouler depuis longtemps et que je l'ai mal remisée, comme un boulet que j'peux etre des fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule presque uniquement pour aller taffer Sad ...
je fais une révision tous les 3 mois ! mon pneu arrière que j'ai changé début mars est HS !
Ma banquière ne m'aime plus ...
puis le week end je m'occupe de ma promise et de son petit monstre ...
et une mutation et un déménagement dans moins d'un mois !! (je pars a vendôme)
Pourtant pas l'envie qui me manque de venir rouler avec vous (que je ne connais pas encore ! ) ...
J'ai pas mal d'excuse quand même ... Razz
Promis un des ces quatres samedi ou dimanche je m'incruste a une de vos balade ... par contre , je vais pas dans les petits chemins ... j'ai peur des serpents pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis nouveau sur le forum et j'ai pour le moment jamais participer a une de vos sortie, j'ai plus de boulot et des problème de santé donc la moto sort rarement en ce moment.
Honnêtement j'aimerai bien faire des sortie en groupe, déjà parce que rouler en solo ça va 5min mais quand on connais la route c'est vite chiant et personnellement je prend de moins en moins de plaisir a rouler seul.
Pour le moment c'est pas possible pour moi, les finances suivent plus, j'ai ma boite a roue qui est H.S, le prix de l'essence c'est devenu dingue, sans parler des problème perso, la copine le weekend etc...

Enfin voilà pour moi, c'est avec regret que je participe pas aux sorties ou rencontres avec des motard du forum, pour le moment c'est comme ça, la roue tourne alors d'ici quelques temps ça sera surement possible.


fofo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Principalement :

- Manque de temps : J'ai d'autres activités que la moto qui m'occupent le WE.
- Famille : 2 Enfants dont je veux profiter. Et d'autre part, j'ai du mal à fonctionner en mode : "Je me balade le We pendant que Bobone s'occupe des momes".
- Pas envie : J'ai de plus en plus envie de changer de moto (5 ans de SV, c'est bon).
L'envie de rouler reviendra après changement de mob (D'ici la fin de l'année, j'espère).
- Budget : Pas spécialement le prix de l'essence, mais plutôt l'entretien. (Révision, vidange, frein Ar et kit chaine à faire) et d'autre priorité financière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, des fois je prend pas le temps de venir sur le fofo et des fois je dis : Chouette une balade....ah M... c 'était hier...lol

Pas mal pris par le taf aussi...et il est vrai que perso pour des balades de 200 km je prefere faire une tite visite sur un site particulier ( Zoo...chateau...que sais je encore ) et à la rigueur un ptit pique nique ou resto... et certes je peux pas non plus faire ca toutes les semaines....

A tres bientot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, trop timide et grosse difficulté à m'intégrer malgré quelques ballades mémorables

j'avoue aussi que quelques posts que je peux lire font que je me sent de moins en moins motards voir pas du tout

En plus j'ai revendu la hornet pour m’offrir la moto de mes rêves et ça ira pas dans votre sens ^^ du coup je préfère rouler solo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas a écrit:
Pour ma part, trop timide et grosse difficulté à m'intégrer malgré quelques ballades mémorables

j'avoue aussi que quelques posts que je peux lire font que je me sent de moins en moins motards voir pas du tout

En plus j'ai revendu la hornet pour m’offrir la moto de mes rêves et ça ira pas dans votre sens ^^ du coup je préfère rouler solo



Quoi une Harley ??? lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Pourquoi elles le seraient pas ? Shocked
Thomas, notre crabichef a créé ce forum pour partager la passion de la moto. Y'à des jap', des européennes, des américaines, des 125, des gros cubes ... je pense que la majorité des membres est tolérante et tu seras toujours le bienvenue pour une balade.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à voté ,j'viens trés rarement aux balades car elles sont généralement le week end et je suis pas dispo. ces jours la .
par contre tous les autres jours de la semaine ,c'est possible ,mais y en a pas ,donc je part en solo ou avec mon neveu quand il est dispo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tonio37 a écrit:
Le probléme avec les Harleys c'est que ca fait tellement de bruit d'origine qu on entend meme plus les notres alors que les chicanes sont enlevées... lol bounce
Mais pour avoir déjà conduit une Harley c'est sympa oui...


Faux et archi faux. Une Harley fait peu voir moins de bruit que certaines japonaises Wink.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rossifumi_46 a écrit:
Tonio37 a écrit:
Le probléme avec les Harleys c'est que ca fait tellement de bruit d'origine qu on entend meme plus les notres alors que les chicanes sont enlevées... lol bounce
Mais pour avoir déjà conduit une Harley c'est sympa oui...


Faux et archi faux. Une Harley fait peu voir moins de bruit que certaines japonaises Wink.
+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rossifumi_46 a écrit:
Tonio37 a écrit:
Le probléme avec les Harleys c'est que ca fait tellement de bruit d'origine qu on entend meme plus les notres alors que les chicanes sont enlevées... lol bounce
Mais pour avoir déjà conduit une Harley c'est sympa oui...


Faux et archi faux. Une Harley fait peu voir moins de bruit que certaines japonaises Wink.


Archi faux je crois pas...commz je tai dit pour en avoir essayer une voir 3 je dirais...des 1500 cm3 ben ca foutait un boucan que le diable...meme ma jap fait moins de bruit et pourtant elle en fait..oupsss Neutral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que j'ai une harley, c'est un monde ou la customisation est extrement facile et abordable. on met facilement 2 bout de tuyau cintré sur un custom que sur une sportive ^^. On est plus proche de la tendance d'un vieux brelon des jours heureux que de l'extreme modernité un poil aseptisé

depuis 2-3 ans avec les normes euro 3 , les harley ont tout simplement été castré et une harley d'origine doit respecter les normes mais il est sur que le bruit d'une harley est bien mieux toléré qu'une autre marque

Petite anecdocte, j'était cote a cote avec une sv pot akra. Des keufs ont débarqué de je ne sais ou pour controler la SV, moi rien lol

je ne pensais pas vraiment au sectarisme a proprement parlé mais le fait que je me traîne royalement le cul avec mon tracteur. Les ballades que j'ai faite avec quelques membres bien qu'abordable aux novices est quand même trop soutenu pour mon tracteur

va falloir la tuner lol

j'essayerai quand même de tenter l'experience, c'est un peu ennuyeu de rouler seul





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas a écrit:

j'essayerai quand même de tenter l'experience, c'est un peu ennuyeu de rouler seul

On se trainera la teube ensemble, pas de blêmes !!! LaughingLaughingLaughing

Pour la customisation, on peut aussi se faire plaisir avec une vieille bécane qui ne crait plus rien, en restant dans un bon goût acceptable bien sûr... Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tonio37 a écrit:
Le probléme avec les Harleys c'est que ca fait tellement de bruit d'origine qu on entend meme plus les notres alors que les chicanes sont enlevées... lol bounce
Mais pour avoir déjà conduit une Harley c'est sympa oui...

un képi qui fait du bruit..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tonio37 a écrit:
Rossifumi_46 a écrit:
Tonio37 a écrit:
Le probléme avec les Harleys c'est que ca fait tellement de bruit d'origine qu on entend meme plus les notres alors que les chicanes sont enlevées... lol bounce
Mais pour avoir déjà conduit une Harley c'est sympa oui...


Faux et archi faux. Une Harley fait peu voir moins de bruit que certaines japonaises Wink.


Archi faux je crois pas...commz je tai dit pour en avoir essayer une voir 3 je dirais...des 1500 cm3 ben ca foutait un boucan que le diable...meme ma jap fait moins de bruit et pourtant elle en fait..oupsss Neutral


Depuis la Norme Euro3 (meme avant d'ailleurs), les harley font le meme niveau de bruit que n'importe qu'elle autre moto. Après Harley a tenté de deposer son "son moteur" mais ca n'a pas été accepté.
Le soucis, c'est que des qu'elles sont vendues, les mecs se font une joie de supprimer les pastilles, percer des trous partout, parce que c'est une harley. Mais je t'assure que j'ai essayé un 1200XR qui faisait beaucoup moins de bruit que mon africa twin.

Donc, une harley qui sort de la boite ne fait pas de bruit. Et tout ceux qui en ont acheté des recentes pleurent sur les forums car ils ne peuvent plus casser les oreilles et cherchent des solutions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rossifumi_46 a écrit:
Tonio37 a écrit:
Rossifumi_46 a écrit:
Tonio37 a écrit:
Le probléme avec les Harleys c'est que ca fait tellement de bruit d'origine qu on entend meme plus les notres alors que les chicanes sont enlevées... lol bounce
Mais pour avoir déjà conduit une Harley c'est sympa oui...


Faux et archi faux. Une Harley fait peu voir moins de bruit que certaines japonaises Wink.


Archi faux je crois pas...commz je tai dit pour en avoir essayer une voir 3 je dirais...des 1500 cm3 ben ca foutait un boucan que le diable...meme ma jap fait moins de bruit et pourtant elle en fait..oupsss Neutral


Depuis la Norme Euro3 (meme avant d'ailleurs), les harley font le meme niveau de bruit que n'importe qu'elle autre moto. Après Harley a tenté de deposer son "son moteur" mais ca n'a pas été accepté.
Le soucis, c'est que des qu'elles sont vendues, les mecs se font une joie de supprimer les pastilles, percer des trous partout, parce que c'est une harley. Mais je t'assure que j'ai essayé un 1200XR qui faisait beaucoup moins de bruit que mon africa twin.

Donc, une harley qui sort de la boite ne fait pas de bruit. Et tout ceux qui en ont acheté des recentes pleurent sur les forums car ils ne peuvent plus casser les oreilles et cherchent des solutions...



Moi c'etait pas en france...peut etre ca aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...