Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Je cherche à savoir comment se passe le débridage de la moto en terme législatif ?

Je vous explique plus clairement : la personne a qui j'ai acheté la moto était peu soucieuse des force de l'ordre (comme on les appelle ^^) : ma moto est équipée d'un pot sans chicane (que je n'ai pas, sa va me poser problème pour rouler avec vous car visiblement les balades sont pas trop autorisé au moto déchicannés), les cligno arrière sont pas branchés et y'en a pas à l'avant et enfin ce qui me pose le plus gros problème ma carte grise est en MTT1 sans être bridée ...

Pour ce qui est du pot je m'en accommode même si sa me rend a moitié sourd par moment Smile , les cligno je vais réglé le probleme d'ici peu mais pour la carte grise je sais absolument pas comment faire (passage devant expert ? juste une déclaration en pref ?)

Voila un long topic pour vous expliqué ma situation et savoir si quelqu'un a des idées ! Personnellement je suis un flipé des flics et j'aime pas trop être "hors la loi" surtout que si j'ai un accident sa peut me coûter très très cher !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir ton concess ( ou ton garagiste à bon-entendeur ) tu devrais tout de même payé le prix du débridage ( enfin sa dépend des garage et des pièces nécessaires ) mais si c'est déjà fait, normalement il doit rien te compter je présume, par contre c'est lui qui fait le papier pour la pref avec ta carte grise et après tu la retrouves dans le bon format !!

Par contre, car je ne suis pas passez par là, tu ne repaye pas complétement la carte grise je crois +/- 10 €( enfin les frais de dossiers préfectures quoi )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais t'occuper de tes clignotants aussi (c'est pas trop cher suivant les modèles), parceque en cas de pépins au moins tu seras en règle.

Pour le silencieux, ben essayes de bricoler quelquechose, je l'avait fait sur un Devil 4en1 et c'est quand même mieux. Quand j'ai eu la moto, le silencieux était absolument vide (juste la mitrailette dedans), je lui ai rajouté de la laine de roche, bricolé des chicanes à l'intérieurs et j'ai finalisé le truc avec une "DB killer" fait "maison". Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kennynou a écrit:
Par contre, car je ne suis pas passez par là, tu ne repaye pas complétement la carte grise je crois +/- 10 €( enfin les frais de dossiers préfectures quoi )


Je vient d'avoir la moto donc toute façon je doit faire la nouvelle carte !
Sinon merci de l'info !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...