Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Après la dayto, un R1!


Nicolas 37

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après m'être séparé de ma merveilleuse Daytona 675, qui s'est vendu très vite (tant mieux je l'ai vendu pour payer mes impôts), j'ai finalement encore craqué pour une moto (alors que j'avais prévu de ne pas faire d'achat dans l'immédiat...)

Bref, c'est une moto qui m'a longtemps fait rêver, peut être même en toute honnêteté la R1 que je préfère, surtout depuis que les dernières sont un peu joufflues... Celle-la a des courbes taillées au couteau, et dégage de la bestialité!

Alors voilà, une Yamaha R1 de 2003, qui totalise 40 000 km, en excellent état avec comme option un passage de roue/support de plaque, un pot akra (watt else? non ce n'est pas une faute d'orthographe mais un jeu de mot), un amortisseur de direction et des protections de carter.

Au guidon, c'est carrément une autre planète que la dayto, elle est en full et c'est impossible de quitter la ligne de péage en mettant ma poignée dans l'angle sur les deux premiers rapports sans que la roue avant ne bondissent très vivement. Le couple la rend extrêmement agréable à conduire et passer les 7000 trs/min, c'est vraiment sensationnel, quel pied!! Le chassis me semble très rigide et les suspension font bien leur boulot, c rigide à souhait, ça sent le sport à plein nez et c'est tout simplement enivrant. Seul petit bémol en venant d'une dayto au freinage parfait, ici ça manque un peu de mordant!

Je me ferai maintenant un plaisir de me joindre à vos ballades (car ma dayto était le plus souvent en région parisienne, alors que mon R1 est ici avec moi).

Place aux tofs:



Voilà, place aux tofs :











A très vite sur les routes!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle acqui'....ça doit bien envoyer la bête..... nickel ...le prix des révisions vont te paraitre dérisoire maint'nant...pour l'assurance, pas sûr, mais ça fait souffler quand on veut pas faire de parenthèse piéton trop longue. Féloche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
Nicolas 37 a écrit:
L'assurance est presque au même prix que la Dayto. Et sérieux cette dernière me manque pas trop, le châssis de la Yam est vraiment top et a chaque accélération... Je prend une claque.!!!




Fais gaffe que ce soit pas un flic qui te mette une claque a sa façon ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

La R1 a subi quelques modifications, comme j'envisage un usage sur piste plus fréquent cette année, j'ai enlevé une dent au PSB, installé un speedohealer, boitier qui rectifie la vitesse affichée après modification de la démultiplication et une petite merveille, un maitre cylindre brembo PR 19!

Je ne l'ai pas encore testé mais la pièce est déjà magnifique comparé au maitre cylindre d'origine.

Petite photo pour le plaisir des yeux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...