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kawa ZR7


Messages recommandés

bonsoir tout le monde.

Depuis quelques temps, je commence à avoir un tite envie de changement. Voila 2 ans que je roule sur mon ER5 que j’apprécie vraiment, mais j'aimerais bien changer.

Je me dit que l'ER5 me plaisant pas mal, pourquoi ne pas passer sur sa grande soeur: la ZR7.

En terme de look, c'est quand même sensiblement la même. Niveau tarif on en trouve des pas mal et en terme d'assurance, c'est assez correcte.

Du coup j'aimerais bien vos conseils sur cette moto, en sachant que je vais rajouter 2 cylindres. En terme de moteur ca donne quoi?

Faudrait que j'arrive à en trouver une pour essayer.

Voila quelles sont vos conseils sur cette kawette?

Merci beaucoup. Cool

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le zr-7

qualités: moteur robuste et increvable si bien entretenu, réservoir assez gros donc tu passe pas a la pompe tout les 200km même en roulant hors des limitations ( ce que personne fait bien entendu Laughing ), en duo elle est confortable, le moteur reprend bien même en 5éme pas la peine de jouer avec la boite toute les 5min, moto facile a entretenir seul etc... etc...

défaut: frein plutôt limite, fourche molle donc passage avec de l'huile 15w obligatoire d'après moi, boite 5 il m'arrive encore de chercher la 6éme Laughing , moteur qui peut bouffé de l'huile gaffe a ça si tu en achète une, pipe d'admission qui ce craque ou bout d'un certain temps elle coûte une centaine d'euro neuve sans montage.

voilà en gros pour mon avis, comme toute moto elle a des qualités et des défauts.
Comme je le dit toujours rien de mieux qu'un essai et te faire ton propre avis.

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Le truc, c'est que passer d'un bi à un 4 pattes, faut clairement tester avant. Moi, les 4 pattes, je peux pas, c'est pas mon truc.
Et puis la grande soeur de l'er5, c'est l'ER 6 Laughing (bonne bécane d'ailleurs, moi je te la conseille plus que le ZR7, mais bon, chacun ses gouts!)

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j'ai un S de 2002 avec 53000 au compteur ,moto trés fiable et économique (presque 400 kms d'autonomie ,j'ai encore le kit chaine d'origine )coupleuse,bonne routière , un petit air rétro ,une des meilleurs moto que j'ai eu.
le freinage n'est pas son point fort et contrairement à fofo 037 je ne trouve pas la fourche trop molle par contre c'est vrai que je cherche parfois la 6ème,le moteur malgré son âge procure de bonnes sensations quand tu monte dans les tours ,ça n'est pas un foudre de guerre mais tu peut te faire plaisir.
comme c'est une moto qui à bien marché(pour les ventes) ,tu peut en trouver une trés bien équipée pour pas cher du tout
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bipbip a écrit:
le freinage n'est pas son point fort et contrairement à fofo 037 je ne trouve pas la fourche trop molle


normal, tu as une S et comparé au N, la fourche est moins souple. d'origine tu es en 15w. Le N est en 10 !

j'ai eut le N comme 1ere machine.
Comme dit, elle est economique en essence, en entretient, et celui ci est assez simple sur cette becane.
par contre, meme si l'ER-5 est un bi, honnetement, la zr-7 est qdmm bcp plus agreable. J'ai rouler en er-5 pendant le permis, et qd je suis passé sur mon zr-7, c'etait carrement autre chose, et ça marche mieux.
Par contre, ce qui me génait moi, c'etait son cadre surtout. En mode un peu enervé, elle se tortille pas mal. En + des freins un peu limite, des fois t'as de quoi te faire quelques frailleurs !
Et n'espere pas gardé un filet de frein en attaquant une courbe avec, car dès que tu touche les freins, la moto reste droite (ça m'a couté un fossé, moby s'en rappel encore lol! )

Mais en tous cas, ça reste une tres bonne machine.
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Bonsoir Tout le monde

Merci à tous pour tous vos commentaires.

Effectivement pour me faire une idée le mieux sera d'essayer, mais tous vos commentaires, m'encourage pour cette moto.

Pour répondre à tous vos commentaires, c'est clair que l'ER6, j'adore, son twin, son peps, j'ai passé le permis dessus et j'ai vraiment adoré, mais bon le tarif que ce soit en achat, ou en assurance, c'est un peu hors budget.

Concernant le freinage, je rappel que je suis actuellement sur une ER5 au freinage assez peu présent. Ca suffit largement pour tous bloquer, mais ce n'est pas son point fort non plus.

J'en ai trouvé une petite sur leboncoin. Je vais contacter le vendeur. Mais cette moto me tente de plus en plus.

Un grand merci à tous vos commentaires!!! Very HappyVery Happy

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DaiGey a écrit:
bipbip a écrit:
le freinage n'est pas son point fort et contrairement à fofo 037 je ne trouve pas la fourche trop molle


Et n'espere pas gardé un filet de frein en attaquant une courbe avec, car dès que tu touche les freins, la moto reste droite (ça m'a couté un fossé, moby s'en rappel encore lol! )

.



jamais eu ce probleme
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Zorgalouf a écrit:
Bah, une ER6, c'est pas si cher en occaz. C'est quoi ton budget?
Et en assurance, faut voir, mais c'était pas la mort non plus quand j'avais la mienne, faut faire le tour des assureurs.


En budget, disons 2500-3000 au grand max. Les ZR7 on en trouve aux alentours de 2500 non négocié, donc ya moyen de descendre un peu. Ce qui m'interesse d'autant plus, c'est que la j'ai trouvé une annonce pour une ZR7 chez moto expert à tours nord, et que je voudrais en profiter pour me faire reprendre l'ER5, pour pas avoir trop de mal à m'en séparé.

Les ER6 sur le bon coin, elle demarre relativement haute en terme de prix quand même
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