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Fuite d'huile ??


Messages recommandés

Bonjour

J'ai besoin de vos lumiéres,

Je m'excuse d'avance pour le manque de précision mais je ne connais rien à la mécanique..
J'ai remarqué ce soir de l'huile au niveau du collecteur d'échappement, sur mon moteur :



L'huile est entre la partie or et noir sur cette photo :





Est ce inquiétant ?

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ptiseb a écrit:
elle sort de révision?


La révision a été faite il y a quelques mois..

ptiseb a écrit:
je pense plus à un joint de cache culbuteur qui fuit


C'est le joint qui se trouve entre la partie supérieur or et la partie basse noir ? Razz
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ptimica a écrit:
ptiseb a écrit:
elle sort de révision?


La révision a été faite il y a quelques mois..

ptiseb a écrit:
je pense plus à un joint de cache culbuteur qui fuit


C'est le joint qui se trouve entre la partie supérieur or et la partie basse noir ? Razz


Oui; faut que tu nettoies bien le coin nickel et t localises la fuite de visu (tu peux saupoudrer un peu de farine... ou du talc).. Idea
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ptiseb a écrit:
c'est un joint en caoutchouc qui se monte de temps en temps à la pâte à joints


Interceptor a écrit:
ptimica a écrit:
ptiseb a écrit:
elle sort de révision?


La révision a été faite il y a quelques mois..

ptiseb a écrit:
je pense plus à un joint de cache culbuteur qui fuit


C'est le joint qui se trouve entre la partie supérieur or et la partie basse noir ? Razz


Oui; faut que tu nettoies bien le coin nickel et t localises la fuite de visu (tu peux saupoudrer un peu de farine... ou du talc).. Idea


Super merci pour vos réponses rapide, je vais surveiller et contrôler tout ça...Le Z a 36000 kms...
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  • 3 weeks later...

Ma fuite est enfin réparé...
Je l'ai fait réparé par Nonet Moto à Sainte maure, mécano plutôt sympa..

Le joint a été mal remonté lors de la précédente révision, le mécano de chez deletang n'a pas pris la peine de le nettoyer au remontage du cache culbuteur, le joint été plein de sable, d'où l'usure et la fuite...

Une révision à 250 € : un réservoir mal remonté ( avec en prime la mauvaise foie du mécano ), des contre-écrous non serrés et maintenant le joint du cache culbuteur...

Et bien je n'y mettrais plus les pieds.... Evil or Very Mad

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ptimica a écrit:

Le joint a été mal remonté lors de la précédente révision, le mécano de chez deletang n'a pas pris la peine de le nettoyer au remontage du cache culbuteur, le joint été plein de sable, d'où l'usure et la fuite...

Content que ton problème soit résolu. Wink

J'avais exactement le même problème depuis l'achat de ma bécane (juillet 2009), un suintement à l'avant du haut moteur. L'autre jour j'ai été courageux, j'ai démonté et trouvé un petit gravier de 3-4mm collé sous le joint caoutchouc. Au bout de 2h00 le joint avait bien rpris sa forme, j'ai tout remonté (sans pâte) et maintenant c'est tout bon. Very Happy

Je crois que le terme cache culbuteur n'est pas approprié avec des moteurs "arbre à came", non ? Laughing
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ptimica a écrit:
Ma fuite est enfin réparé...
Je l'ai fait réparé par Nonet Moto à Sainte maure, mécano plutôt sympa..

Le joint a été mal remonté lors de la précédente révision, le mécano de chez deletang n'a pas pris la peine de le nettoyer au remontage du cache culbuteur, le joint été plein de sable, d'où l'usure et la fuite...

Une révision à 250 € : un réservoir mal remonté ( avec en prime la mauvaise foie du mécano ), des contre-écrous non serrés et maintenant le joint du cache culbuteur...

Et bien je n'y mettrais plus les pieds.... Evil or Very Mad


Bienvenue chez Deletang , sort ta carte, prépare tes fesses et hop ! Perso je suis fan de Yam, jamais plus je ne l’amènerais la bas...
Content que ton problème soit résolu!
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Ah félicitations,
Mais attention, moi j'ai le sentiment qu'ils sont tous pareils. Tant que vous ne les suivez pas de près, il commettent toujours ces bavures qui vous coûtent toujours quelque chose (déjà 250 euros plus l'ancienne facture).
Au plaisir
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Bof... en tout cas moi je vois le mécano honda que je connais assez bien maintenant et je le trouve extrêmement minutieux. Après bien sur l'erreur est humaine... mais chez Deletang (qui a perdu la majorité de ses gros mécano) c'est juste plus souvent :p
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