Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bistrot Moto GP saison 2012


Messages recommandés

  • Réponses 550
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

FuretFurax a écrit:
Je trouve qu'il est pas mauvais RDP, y a qu'a regarder les qualifs
le probleme c'est que l'on dirait qu'il ne tien pas la pression en course


d'accord avec toi ,il est trés bon aux essais et aux qualifs. (sûrement un des +rapide) ,mais en course c'est une autre histoire ,il loupe tout ses départs et fait trop d'erreurs de pilotage à chaque GP ( quand il ne se viande pas)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ... je penses que le bras oscillant est pas le même, y'a aussi les disques carbones, et j'ai lu je sais plus où qu'ils s'étaient empressé de remettre la cascade de pignons pour reprendre quelques Cv. Et y'a aussi une ligne à plus gros diamétre que la version WSBK ... donc doit y'avoir des chevaux ... sachant que la RSV4 est certainement déjà la plus puissante du championnat de WBSK ... ils doivent pas être loin de la puissance d'une Moto GP.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lechenejb a écrit:
Euh ... je penses que le bras oscillant est pas le même, y'a aussi les disques carbones, et j'ai lu je sais plus où qu'ils s'étaient empressé de remettre la cascade de pignons pour reprendre quelques Cv. Et y'a aussi une ligne à plus gros diamétre que la version WSBK ... donc doit y'avoir des chevaux ... sachant que la RSV4 est certainement déjà la plus puissante du championnat de WBSK ... ils doivent pas être loin de la puissance d'une Moto GP.


sport bikes a écrit:

MotoGP : Randy de Puniet a roulé sur l'Aprilia plus proche d'une CRT

Alors que la découverte initiale de la RSV4 par Randy avait eu lieu sur une moto 100% Superbike, Aprilia lui a fait essayer aujourd'hui à Jerez une machine nettement plus évoluée.
La RSV4 dont il disposait aujourd'hui était équipée de freins en carbone et le gros du travail a porté sur l'adaptation de la fourche pour la régler en fonction de cette puissance de freinage supérieure, mais aussi des Bridgestone très différents des Pirelli qu'utilise Aprilia en championnat du monde Superbike. La moto était donc équipée d'une batterie de capteurs destinés à recueillir le maximum d'informations.

C'est plutôt bon signe pour Randy pour la saison 2012, mais rien n'est encore conclu avec l'équipe d'Aspar. L'autre pilote pressenti Aleix Espargaro n'a pas tourné sur l'Aprilia, à son grand regret semble-t-il. Il devrait l'essayer début décembre à Valencia. La grande question est de savoir si Aspar aura un budget suffisant pour engager deux pilotes
.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chronos ( non officiels )

1. Randy de Puniet (Aprilia - SBK) 1'41 "5
2. Colin Edwards (Suter-BMW - CRT) 1'42 "6
3. Scott Redding (Kalex - Moto2) 1'42 "9
4. Pol Espargaró (Kalex - Moto2) 1'43 "0
5. Tito Rabat (Kalex - Moto2) 1'43 "3
6. Mika Kallio (Kalex - Moto2) 1'43 "5
7. Bradley Smith (Tech 3 - Moto2) 1'43 "6
8. Gino Rea (Moriwaki - Moto2) 1'43 "8
9. Alex De Angelis (Suter - Moto2) 1'43 "9
10. Yuki Takahashi (Suter - Moto2) 1'44 "2
11. Iván Silva (FTR-Kawasaki - Moto2) 1'44 "3
12. Yonny Hernández (FTR-Kawasaki - Moto2) 1'44 "4
13. Nico Terol (Suter - Moto2) 1'44 "5
14. Axel Pons (Kalex - Moto2) 1'44 "7
15. Toni Elias (Suter - Moto2) 1'44 "9
16. Xavier Siméon (Tech 3 - Moto2) 1'45 "0


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lechenejb a écrit:
Pour rappel, la qualif à Jerez cette année était de 1.38.757 avec des températures nettement meilleur.



Autant pour moi, je croyais qu'ils étaient à valence...

Du coup ça fait beaucoup moins... Very Happy

1'39.895 pour Colin EDWARDS et 1'39.892 pour Randy DE PUNIET cette année sur le même tracé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
...et voici la liste pour le superbike 2012 ..

Pilotes Superbike 2012
1 3 Max Biaggi ITA Aprilia RSV4 1000 F Aprilia Racing Team
2 58 Eugene Laverty IRL Aprilia RSV4 1000 F Aprilia Racing Team
3 7 Carlos Checa ESP Ducati 1098R Althea Racing
4 34 Davide Giugliano ITA Ducati 1098R Althea Racing
5 50 Sylvain Guintoli FRA Ducati 1098R Team Effenbert Liberty Racing
6 96 Jakub Smrz CZE Ducati 1098R Team Effenbert Liberty Racing
7 33 Marco Melandri ITA BMW S1000 RR BMW Motorrad Motorsport
8 91 Leon Haslam GBR BMW S1000 RR BMW Motorrad Motorsport
9 4 Hiroshi Aoyama JPN Honda CBR1000RR Honda World Superbike Team
10 65 Jonathan Rea GBR Honda CBR1000RR Honda World Superbike Team
11 84 Michel Fabrizio ITA BMW S1000 RR BMW Motorrad Italia
12 86 Ayrton Badovini ITA BMW S1000 RR BMW Motorrad Italia
13 78 Lorenzo Zanetti ITA Ducati 1098R PATA Racing Team
14 17 Joan Lascorz ESP Kawasaki ZX-10R Kawasaki Racing Team
15 66 Tom Sykes GBR Kawasaki ZX-10R Kawasaki Racing Team
16 36 Leandro Mercado ARG Kawasaki ZX-10R Team Pedercini
17 44 David Salom ESP Kawasaki ZX-10R Team Pedercini
18 21 John Hopkins USA Suzuki GSX-R1000 Crescent Suzuki
19 Leon Camier GBR Suzuki GSX-R1000 Crescent Suzuki
20 Mark Aitchison AUS BMW S1000 RR Grillini Progea Superbike Team
21 121 Maxime Berger FRA Ducati 1098R Liberty Racing - Team Effenbert
22 19 Chaz Davies GBR Aprilia RSV4 1000 F ParkinGO Aprilia Racing Team
23 35 Raffaele De Rosa ITA Honda CBR1000RR Pro Ride Motorsports
24 59 Niccolò Canepa ITA Ducati 1098R Team Ducati Roma
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...