Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bapteme de ma R1 sur Circuit!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Samedi dernier j'ai fait les premiers tours de roue de ma R1 sur la circuit Carole, je vous fait un petit CR.

Je suis donc arrivé samedi en début d'après midi pour les roulages moto, qui sont gratuits, avec deux craintes, la première qu'il y est beaucoup trop de monde sur la piste (du fait que l'accès soir gratuit), la deuxième que le roulage sur Carole avec la R1 me fasse réellement regretter ma dayto avec laquelle je prenais beaucoup de pied sur ce circuit.

Concernant la première crainte, je suis plutôt rassuré, il y a peu de monde du fait que la pluie était prévue, je passe donc les formalités et accède à la piste...

La première cession est compliquée (déjà parce que je suis grippé) et ensuite parce qu'entre une dayto et une R1, il y a un monde. Une fois les pneux chauds, je commence à rouler un peu et grosse claque déjà au niveau des freinages... là c sur, je regrette ma dayto... il faut absolument que je mette au minimum des durites avia à l'avant car il n'y a pas de mordant et au bout de quelques tours, il n'y a plus de frein du tout!!
La mise sur l'angle elle est facile et la R1 me semble plus stable que la Dayto dans le grand virage à droite avant la première ligne droite. (il faut dire aussi que la R1 est montée avec des Metzeler qui me semble carrément mieux que les power pure que j'avais sur la dayto). J'ai déjà les bras qui me lâchent, je rentre.

Deuxième cession, je reprends un bon rythme en intégrant bien les capacité de freinage et le soucis viens ici de la boite de vitesse qui semble bien trop longue., je ne suis à l'aise ni sur la deux, ni sur la 3 pour enchainer les virages, le moteur étant un peu creux en dessous 5000 tours, je suis contraint de rentrer dans l'épingle avant la ligne droite des stands en première (en 2 avt avec la dayto) et la sortie s'en retrouve très délicate car impossible d'accélérer fort sans avoir l'avant qui décolle... Compliqué mais terriblement kiffant car comparé avec la dayto, on se bat vraiment avec la puissance, car accélérer sur l'angle demande beaucoup plus de retenue pour éviter d'avoir l'arrière qui dense et c'est vraiment grisant!

La R1 m'a donc paru un peu lourde par rapport à la dayto, mais on m'a assuré qu'une fois monté en 180 à l'arrière (ce que j'avais déjà lu maintes fois dans la presse) elle serait beaucoup plus vive. Le moteur par contre est vraiment un immense régal, ça pousse fort et les lignes droites me semble bien courtes...

Bref j'ai enchainé 2 autres cessions après en prenant énormément de plaisir, je retiens principalement 2 choses de cette après midi, premièrement, il me faut impérativement des durites aviations sur l'avant pour mes prochaines sorties, ensuite, si un jour je fais de cette moto une moto juste pour la piste, il serait judicieux de changer le pignon de sortie de boite.

Voilà, je vous met quelques photos :

















Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt qu'un 180 ... si t'es en 190/50, essaye le 190/55 ... c'est mieux sur une jante de 6 pouces parce que le 180 n'est pas assez large et s'applati, alors que le 190/55 aura le même profil qu'un 180/55 sur une jante de 5.5 pouces.

Sinon, les Metzeler Racetec sont assez rond et engage moins que les Pure à monte équivalente, donc ne pas s'étonner non plus ... par contre, le grip est génial avec je trouve ! Et comme tu dit, la stabilité sur l'angle ... pour avoir eu le Pure et les Metzeler sur la même moto, c'est le jour et la nuit !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lechenejb a écrit:
Plutôt qu'un 180 ... si t'es en 190/50, essaye le 190/55 ... c'est mieux sur une jante de 6 pouces parce que le 180 n'est pas assez large et s'applati, alors que le 190/55 aura le même profil qu'un 180/55 sur une jante de 5.5 pouces.

Sinon, les Metzeler Racetec sont assez rond et engage moins que les Pure à monte équivalente, donc ne pas s'étonner non plus ... par contre, le grip est génial avec je trouve ! Et comme tu dit, la stabilité sur l'angle ... pour avoir eu le Pure et les Metzeler sur la même moto, c'est le jour et la nuit !


Je vais essayé de me renseigner la dessus. Je sais juste que dans beaucoup d'articles de presse de l'époque, même dans le moto et motard de cet été (où ce modèle est essayé) affirme qu'il faut passer en 180 pour gagner en maniabilité.

Sur 190/55, le 55 correspond à quoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
ça doit effectivement complétement te changer de style à piloter Shocked

Sympa la dernière photo avec les phares Laughing


Merci, la dernière photo a été prise lors de la dernière cession, le jour commençais à tomber et l'ambiance devenait particulière car de loin on ne voyait plus les motos mais leurs phares (pour celles qui en avaient) et ça donnais un côté nocturne très sympa, très électrique...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas 37 a écrit:
lechenejb a écrit:
Plutôt qu'un 180 ... si t'es en 190/50, essaye le 190/55 ... c'est mieux sur une jante de 6 pouces parce que le 180 n'est pas assez large et s'applati, alors que le 190/55 aura le même profil qu'un 180/55 sur une jante de 5.5 pouces.

Sinon, les Metzeler Racetec sont assez rond et engage moins que les Pure à monte équivalente, donc ne pas s'étonner non plus ... par contre, le grip est génial avec je trouve ! Et comme tu dit, la stabilité sur l'angle ... pour avoir eu le Pure et les Metzeler sur la même moto, c'est le jour et la nuit !


Je vais essayé de me renseigner la dessus. Je sais juste que dans beaucoup d'articles de presse de l'époque, même dans le moto et motard de cet été (où ce modèle est essayé) affirme qu'il faut passer en 180 pour gagner en maniabilité.

Sur 190/55, le 55 correspond à quoi?


C'est le rapport hauteur / largeur ... en gros, un 190/55 est plus pointu qu'un 190/50 ... donc plus agile Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas 37 a écrit:
fane1773 a écrit:
ça doit effectivement complétement te changer de style à piloter Shocked

Sympa la dernière photo avec les phares Laughing


Merci, la dernière photo a été prise lors de la dernière cession, le jour commençais à tomber et l'ambiance devenait particulière car de loin on ne voyait plus les motos mais leurs phares (pour celles qui en avaient) et ça donnais un côté nocturne très sympa, très électrique...


C'est ce que je me suis dit Wink

Faut faire gaffe aux full piste alors Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je roule presque tous les jours avec pour aller au taf mais je la prépare comme je l'avais fait sur la daytona ( roulettes de protections, roulettes d'axes de roues, protection carbone démontable ) pour les durites avia c'était déjà dessus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse claque niveau freinage. En fait, la R1 freine bien mais faut vraiment rentrer très très fort sur le levier, ça manque cruellement de mordant. j'espère du meilleur avec les durites avia.

Le gabarit est plus imposant c'est sur mais je la trouve plus stable sur l'angle.

Par contre niveau moteur, surtout le couple, quel pied!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...