Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] Motorland d'Aragon. 11 et 12 novembre avec Xtremdays


Messages recommandés

A l'heure où la plupart d'entre nous ont remisé leur belle, nous sommes partis avec quelques potes du R6 Family rouler en Aragon.
Comment résumer ces 4 jours en quelques lignes pour à la fois vous faire partager ce moment et en même temps éviter que votre bave ne vienne à couler sur votre clavier :reflechis:
Je pense faire simple. C'était juste ME-MO-RA-BLE cheers

Pourtant, les choses commençaient pas forcément de la meilleure manière : 13 heures de route pale . Longue comme un week end sans GP... Heureusement au bout il y a le Graal :love:
Nous sommes partis vers 9h00 de Gien jeudi matin avec Nicotine et sa douce. Il a fallu faire des choix dans les choses à emmener pour faire en sorte que tout rentre dans le Kuga, mais on commence à être rodé à l'exercice avec le père Nico Wink
Pour l'aller, nous choisissons de passer par les pyrénnées route plus courte en kilométrage mais plus aussi longue en durée que par perpignan...Bref, je vous fais grace de notre passage par Andorre où la neige a fini par avoir raison de l'envie de Nico de toper des clopes lol!
Vers 22h30, nous arrivons enfin au Motorland et là, même de nuit après 13 heures de route, on est scotché par le site... Tout est beau, neuf, propre Cool
On arrive dans les derniers alors on fait la bise aux copains et aux copines que l'on connait déjà et on fait connaissance avec les nouvelles têtes que je n'avais pas encore rencontré : Philou, Rémi, Fritzy, Bérenger, Freddy, Tof et plein d'autres encore Wink
Je pars passer saluer l'orga et faire l'admin. Des mois que j'échange des mails et des coups de tél avec Olivier d'Xtremdays pour que tout roule et je le découvre enfin. Super sympa lui et toute son équipe (mais j'en reparlerai plus tard)...
A minuit, nous repartons sur Alcaniz avec Nico et Peps pour toper de l'essence...et là, c'est la lutte pour trouver une station Suspect Et celle qu'on trouve tombe en carafe après le plein des bidons de Nico pale . On trouvera notre bonheur plus loin...
Le lendemain matin, les choses sérieuses commencent. Tout le monde est chaud-patate lol!
Pourtant, dès le briefing, on est bluffé par l'accueil que nous réserve le circuit...ça fait bizarre de suivre un briefing dans une salle où habituellement des pilotes de Gp s'assoient Shocked
A 10h10, c'est à nous de prendre la piste...et là, c'est le drame...ma moto ne démarre pas...Batterie faiblarde et pluie sur la route on fait des dégats :pleurmouch: :pleurmouch: . Freddy me poussera et elle finira par démarrer... Pendant ce temps, les copains ne m'ont pas attendu ( sal**** ptdr ) . Je prends donc la piste en mode découverte. La piste est large et donne confiance avec ses grands dégagements. Les vidéos et les essais sur PS3 ne parviennent pas à restituer le feeling et le dénivelé de la piste avec les montées et les descentes, notamment cette fameuse chicane en descente Twisted Evil
Tout le monde rentre au stand avec la même banane comme des puceaux qui sortent du bordel lol!
Deuxième session, on commence à mettre plus de gaz entre quelques débutants à la dérive et d'autres lents mais pas gênants. J'adore cette piste mais comme je suis mauvais freineur, je vais passer mon week end à batailler pour récuperer dans les courbes le temps perdu aux freins.
La première partie de la piste après le freinage de la ligne des stands tout en accel et en montée, c'est du bonheur. Après, la partie après le gros freinage à gauche plus lente, j'ai plus de mal... les sessions du matin (4) s'enchainent et au fur et à mesure, je prends gentiment mes marques mais comme beaucoup, mon pneu arrière est mort...Le circuit a un grip d'enfer alors forcément, les pneus le payent cash Rolling Eyes
Je passerai donc l'aprem à travailler les trajs et mes freinages tout en m'arsouillant avec Maxence et Bérenger Wink
Le soir, comme beaucoup, je vais mettre notre pote François à contribution pour changer mes pneus. L'orga mettait à notre disposition une machine à pneus, une équilibreuse et des plombs. Je laisse donc mes D211 slicks pour revenir à mes bons vieux D209 structurés...Ils n'ont surement pas le même grip que les D211 mais je les aime bien du coup le lendemain, je suis plus en confiance et je retrouve un peu de "gnack"...Le chrono s'améliore. Je suis passé de 2'24 la veille à 2'22 mais je reste frustré par ce chrono très moyen surement en dessous de ce que je peux faire...Je ne sais pas si c'est les 13 heures de route ou une petite forme sur le WE mais ce qui sûr, c'est que j'aurai dû faire mieux que ça :colere:
Bref, ça me donnera une excuse pour y retourner l'an prochain :fume:
En toous cas, on a passé un super WE avec une orga au top, presque aucune chute (2 sur l'ensemble du WE je crois) du fait de dégagements pharaoniques (que j'ai testé 3 fois :sifflotte: )
Je mets quelques photos d'ambiance et en statique que j'ai prises. J'ai commandé le CD que j'aurai dans 15 jours pour des photos d'action. La Photographe était Noémie Huteaux, fille de Jacky Huteaux commentateur des Gp sur Eurosport et pour avoir discuter un moment avec lui, c'est un vrai passionné très facile à aborder bravo











Buschman :



Colo alias Popostyle :



Did :



X3blad3 en mode, j'vais tous vous pourrir ptdr



Nico (avant de gouter aux joies du 4 cylindres :sifflotte: )



R6Freddy (qui n'a plus de R6 mais on ne lui en veut pas lol ) :



No comment :fume:



Une partie de l'équipe :



Merci à toutes et à tous pour ces moments. Merci aussi au circuit d'aragon de nous avoir permis le samedi soir de faire une photo de groupe sur la piste. C'est top et beaucoup de circuit français feraient bien d'en prendre de la graine quant à l'accueil, la propreté des locaux bravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute d'autres photos faites par les collègues du R6 Family ?





On tourne un peu dans le pôle pour trouver l'accès au circuit vitesse, c'est immense, mais on y est !




Un vigile contrôle toutes les identitées de ceux qui rentrent , il a la liste des inscrits, impossible de le niquer ! Laughing

Le Tunnel d'accès au Paddock , la piste passe juste au dessus ShockedShocked



Côté parking , c'est immense , on peut aperçevoir des morceaux du circuit par ci par là








Les boxs sont à la mesure du complexe :














Et côté piste ça en devient flippant tellement c'est grand :












Podium de remise des prix ( y'en a pas beaucoup qu'ils l'ont vu apparement ) :fume: :





On se rendra vite compte que la ligne droite des stand est en fait une "petite" ligne droite affraid




Une partie du groupe, R6 Family, FERT, et TFP lol , mais il en manque beaucoup pale






C'est l'heure du briefing, on suit l'organisateur qui nous emmène dans la salle de conférence de presse d'après course, en présence du directeur du circuit qui nous fera un brief Franco-espagnol, c'était énorme ?



Une moto 2 est en piste, ça fait du bruit et ça pousse fort le truc ! ShockedShocked

Grâce à l'organisateur on pourra prendre quelques photos sur la grille de départ manière de ...







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mairo a écrit:
Mouarf, ça donne envie....Aragon, Barcelone et Portimao....les principaux sur ma liste outre Pyrénées!
Des souvenirs plein la tête et des photos plein le PC je suppose Wink


Oui plein de bons souvenirs mais j'attends encore le CD des photos (avec impatience même cheers )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...