Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

L'hiver revient


jimmy37

Messages recommandés

L'hiver revient.. et son temps médiocre aussi..
Comme certain(e)s ont pu peu être le voir ce matin , un temps de brouillard avec un sol un peu gras..

eh bien j'en ai fait les frais ce matin vers 8h10 dans le rond point sur la D910 ( celui entre le rond point de KFC et le rond point de l'avion)

Ma vitesse n'étant pourtant pas excessif, c'était déjà trop il faut croire, j'ai perdu l'adhérence de l’arrière et ai traversé le rond point en glissage pour finir calé sous une voiture évidement je suis en tord mais bon.

Les dégâts corporels: un bon Bobo comme il se doit au genou, une petite brulure sur la hanche pi 1 ou 2 bleus
Matériels: 2 rétros HS, bulle HS ,selle passager+ coque légèrement abimées, Sabot gratiné, sélecteur de vitesse pliés, repose pied passager légèrement limé, niveau moteur je n'ai rien remarqué d'anormal pour l'instant.

je me pencherai sur la moto ce weekend pour bien voir

Sinon je remercie mon cuir et heureusement que je l'avais. pour le monsieur de la voiture, on a fait un constat et je verrai bien ce que les assurances me diront

Sur ceux Ami(e)s motard, Prudence sur la route en cette saison et équipé vous bien Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf pas cool. Bon au moins tu n'as pas grand chose , c'est déjà ça Wink
Fait un petit contrôle de cadre dans le doute? Je pense que le CFA de joué peux te faire ça pour pas grand chose si ils sont équipés.
Bonne remise en état de madame .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6.50sv37 a écrit:
fait nous la liste des pièces dont tu as besoin je doit avoir quelque pièces qui traîne. Pour le sélecteur prend une photo pour voir comment il est cassé sa ce repart
bien.


j'ai trouvé 2 rétros d'origine ,c'est un ami qui possédait un sv et les avait encore
pour la bulle, j'en ai racheté une sur le net( une puig double courbure fumé foncé)

le sélecteur ba je l'ai redressé mais il est pas très droit donc bon moyen a l'utilisation

Alors appel à tous .. je cherche soit un sélecteur ou alors mieux la platine complète gauche pour Svs Very Happy merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Very Happy Hop salut sava ?

Bah sa avance doucement , au niveau partie cycle ( cadre, fourche bras oscillant... ) j'ai regardé et réessayé sa a pas l'air d'avoir bougé.

pour le sélecteur, en fin de compte j'en ai racheté un parce que l'autre après avoir essayé de le remettre droit, ba il y était pu lol .
La bulle j'en ai commandé une sur internet ,je devrai la recevoir d'ici 2 semaine je pense pi les rétros j'ai un ami qui avait un SV y'a quelques Années et par chance , il a encore les rétros lOl alors je les récupère Very Happy

Mais sinon suzette va bien, pi avec le temps qu'on a en ce moment , je la prend pas excessivement


Vv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fais un contrôle de cadre? Nan parce que par exemple la fourche c'est 0.3 degré la tolérance max en général donc à l’œil pas possible quoi ^^ Bras oscillant c'est 1 degré idem boucle arrière donc ça m'étonnerais que tu puisse le voir comme ça.Si jamais tu veux en faire un je peux te conseiller de le faire au Lycée Maréchal Leclerc de Orléans , j'y suis en ce moment et on a fait ça sérieusement Smile.
Bon courage pour le reste Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Legacy, Non j'ai pas fait faire de contrôles aussi minutieux j'ai regardé visuellement déjà si sa avait pas bougé, ton offre m’intéresse Smile mais actuellement la moto est pas prête a monter par la haut ( sans rétros, ce serait prendre des risques ).. et sinon pour un contrôle total alors, ils en demandent combien au lycée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demande au prof demain je te tiens au courant.En gros il te la garde 1 semaine de mémoire je vais voir si il y a moyen d'écourter le délais. Je ne pense pas que ce soit très couteux , les terminales sont sur les TP contrôle de cadre en ce moment ça tomberait bien. Smile Ils sont en stage à partir de fin février , ça te laisse un peu de temps ^^
Vois quand tu peux la faire rouler à nouveau et redis moi en MP , je te dirais si on est sur place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai demandé tu en auras pour environ 20/25 €. Bien sur tu repars avec les relevés de chaque parties. Il me disait qu'il la garderait surement une semaine par contre . De préférence si tu peux l'emmener un lundi ce serait cool (jours de TP des terminales, avec tout les contrôles).
Voila tu me redis pour la date qui sera de toute façon maintenant après les fêtes de fin d'années.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...