Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vous avez un détecteur de radars dans votre GPS Monsieur ?


sean

Messages recommandés

Patscorpion37 a écrit:
Exact le texte est flou... affraid
Comme beaucoups quand ils sont pris à la va vite..mais ils vont bien y trouver rapidement une réponse... affraid
Mais le GPS sur une moto est .............très accessible pour les forces de l'ordre. pleurs
vv


ils n'ont pas le droit d'y touché Evil or Very Mad s'ils le font tu peut les mordre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse depuis le forum 900xj par quelqu'un qui sait ce qu'il dit Wink :

Bacchus a écrit:
Effectivement l'article est vrai, ne vous laissez pas avoir à l'intox. Wink

En aucun droit, les forces de l'ordre ne peuvent entrer dans votre véhicule lors d'un simple contrôle. Et bien sur, ils n'ont aucun droit d'explorer votre GPS ou votre téléphone.
Si toutefois le cas se produisait, il y aurait vice de procédure et un avocat de votre "défense recours" se ferait une joie de casser la procédure devant un tribunal. :mrgreen: (Non, je ne vous ai rien dit)

J'ai bien dit lors d'un simple contrôle routier. D'autres cas de figure existent où il est tout à fait possible de perquisitionner un véhicule.

Et s'il vous plait, ne me parlez pas du mandat de perquisition qui n'existe pas en France. Laughing

Bacchus a écrit:
Effectivement, les douaniers ont le droit de fouiller ton véhicule, mais en aucun cas fouiller dans ton téléphone ou ton GPS.

Quant aux gendarmes de patelins, comme tu dis, ils outrepassent leurs droits s'ils le font, mais les gens l'ignorent. 😉

Seuls quelques cas bien particuliers leurs donnent le droit de fouiller dans le véhicule, mais c'est un vaste sujet. (par exemple, s'ils voient une arme sur le siège arrière).

Pour résumer, d'initiative, sur un contrôle routier, ils ne peuvent pas prendre le GPS de ta voiture ni ton téléphone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sean a écrit:
spirou a écrit:
Moi je suis à jour, Coyote et Tom Tom, comme ça rien à craindre..... Very Happy

pédé


Twisted EvilWink


Trou duc' va!! lol!

Pas trop eu le choix pour Coyote, si tu mets pas à jour tu peux plus te servir du bazar, en tout cas ça reste quand même toujours efficace.La position exacte du radar mobile ou fixe est remplacée par une zone à risque etendue sur 2 à 3 kms selon les endroits, et même les zones à risque ont été preservées, je suis pas un violent sur la route mais je fais 100.000 Kms par an alors pour moi les probabilités de perdre 1 point par ci par là sont trés grandes, même si c'est pas fiable à 100% ça reste trés utile....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
typhaine a écrit:
Pour moi le problème est réglé, on me l'a tiré la nuit dernière dans mon fourgon après m'avoir cassé une vitre latérale... donc plus de TomTom Titi Sad


Les E...!! Mais pas malin d'avoir laissé ton GPS dans le fourgon............. Ton assurance peut pas marcher Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirou a écrit:
typhaine a écrit:
Pour moi le problème est réglé, on me l'a tiré la nuit dernière dans mon fourgon après m'avoir cassé une vitre latérale... donc plus de TomTom Titi Sad


Les E...!! Mais pas malin d'avoir laissé ton GPS dans le fourgon............. Ton assurance peut pas marcher Question


Je ne suis pas débile non plus... il n'était pas visible dans le fourgon What a Face
(qui enlève aussi le support ventousé sur le pare-brise ? pas grand monde je pense sauf ceux qui se sont déjà fait avoir) Question
mais rangé dans la boite à gant Suspect
(sûrement comme 80% des possesseurs de GPS)... Exclamation

Ce qui me fait c.... c'est pas le vol, mais la casse de la vitre latérale... un GPS ça ne sert pas souvent alors que rouler sans vitre, c'est bruyant et humide !!! J'ai fait le choix d'assurer mon fourgon au minimum, je pense que j'ai déjà gagné le prix de la vitre dans la différence...

De toute façon même si je l'avais emmené avec moi ils auraient cassé pour voler (rien !!!) euh

En bref, en 3 semaines j'ai détruit ma moto, mon casque, mon blouson, cassé la vitre de mon fourgon et été délestée de mon GPS... je me suis flingué une épaule et une cheville faut pas oublier... qui m'a refilé sa poisse ??? !!! queen

Heureusement que mon chéri est là (pour me soutenir) bisous amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
×
×
  • Créer...