Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petite question ... Certes bizarre mais utile pour un debutant ... ^^ ( moi en tout cas ^^)


GuedGued

Messages recommandés

Salut tout le monde !


Alors Voilà la tite question !

Quand j'ai passer le permis moto j'etais un peu perdu au niveau des vistesses ! Je ne dis pas que je ne sais pas les passer non mais plutot que je ne sais pas QUAND les passer ! Mon moniteur me disait a chaque fois que je lui posais la question "P... tu te pose trop de question toi ! Fait le au feeling " ... ma reponse " Euuh oui mais c'est assez different d'une voiture et je n'ai jamais conduit de moto donc ... a peu pres dis moi quand les passer !" lui "te prends pas la tete allez on y vas ! Wink "

Vous comprendrez donc que je suis un peu ... perdu ! Shocked

le petit detail qui ne sert peut etre a rien mais bon je le dit quand meme ^^ J'etais sur une ER6N je ne sais pas si ca change quelque chose ... ?


Voilà si vous avez des reponses ou des ASTUCES ^^ je suis preneur !


V a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
DaiGey a écrit:
Au feeling


tu la passe quand tu le sent quoi lol =)

mais après c'est une habitude, ta moto tu la connait et tu sait comment elle réagit
sur les motos on a comme même une plage de régime assez variée lol à toi de l'utilisé selon ton style de conduite, la situation etc..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que quand tu aura ta moto , tu la connaitra et tu verra à l'oreille ou passer tes rapports...
c'est le quotidien qui t'aidera....
Le compte tour t'aide, ca sert à savoir selon ta moto si tu pousse ou pas les rapports....
Te bile pas, ca viendra avec la pratique......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jipe61 a écrit:
Je pense que quand tu aura ta moto , tu la connaitra et tu verra à l'oreille ou passer tes rapports...
c'est le quotidien qui t'aidera....
Le compte tour t'aide, ca sert à savoir selon ta moto si tu pousse ou pas les rapports....
Te bile pas, ca viendra avec la pratique......


+1

C'est comme une voiture ....tu vois le compte tours, et tu entends ton moteur

Donc tu passe ta vitesse quand tu sent que ton moteur a besoin de se relacher.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

Moi je trouve que c'est comme une voiture, en effet, c'est quand tu le sens...
Et oui, ça dépend de ta conduite, des circonstances de ton trajet, des routes empruntées, de la météo...
Et aussi de la quantitié d'essence que tu peux te permettre de mettre dans ton réservoir...
:siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
typhaine a écrit:
+1

Moi je trouve que c'est comme une voiture, en effet, c'est quand tu le sens...
Et oui, ça dépend de ta conduite, des circonstances de ton trajet, des routes empruntées, de la météo...
Et aussi de la quantitié d'essence que tu peux te permettre de mettre dans ton réservoir...
:siffle


+1

dès que t'as ta moto fais signe et propose une balade comme ça les participants pourront débriefer avec toi lors de la pause au troquet Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ... c'est vrai qu'il a pas tort ton moniteur !! Tu te poses trop de questions !

Tu le sens bien quand ton moteur te demande de passer ta vitesse ou de rétrograder, non ?

Après en auto école vaut mieux éviter de passer tes rapports en zone rouge ^^ .

En général quand j'suis en ville je roule à mi régime car la vitesse est rarement stable longtemps donc faut avoir quand même de la pêche et de la vivacité moteur, mais à allure constante genre sur nationale ou rocade tu peux rouler à 2 ou 3000 tours c'est pas gênant ...

Après tout dépends de la situation et de ton style de conduite ...

Après tout dépend de ton style de conduite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit_crabe a écrit:
typhaine a écrit:
+1

Moi je trouve que c'est comme une voiture, en effet, c'est quand tu le sens...
Et oui, ça dépend de ta conduite, des circonstances de ton trajet, des routes empruntées, de la météo...
Et aussi de la quantitié d'essence que tu peux te permettre de mettre dans ton réservoir...
:siffle


+1

dès que t'as ta moto fais signe et propose une balade comme ça les participants pourront débriefer avec toi lors de la pause au troquet Wink



Sad C'est valable pour moi aussi Crabinette... Rolling Eyes quand j'aurai ma moto... queen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va venir au filling, quand tu aura ta moto au bruit et avec les sensations tu saura d' instinct quand tu doit changer de rapport suivant ce que tu désir ( mode péper, arsouille...). Apres ne fait pas attention a ceux qui te dissent faut changer a X trs /min car suivant la moto que tu choisie ( architecture moteur, cylindrée, couple...) tu aura une utilisation totalement différent entre un xj6 et un er6 (des modelés qui t' attirent si j'ai bien compris). donc te prend pas la tête tu y vas sans réfléchir et ca va venir tout seul.
au pire si tu n'y arrive pas tu fait comme moustik t' as dit, " tu change quand ca rupt' lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement si tu rétrogrades trop haut dans les tours avec un lâchez d'embrayage trop brusque avec un poil trop de frein arrière, tu bloques ta roue arrière, et les premiers fois c'est panique à bord pale

Et pour rejoindre les avis de tous le monde, pour les passages de vitesse, c'est au feeling et suivant les situations et les circonstances, mais au début j'ai eu tendance à rouler en sous régime à cause de l'habitude avec ma BAR, mais ça ce perd vite Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te dirai qu'une chose fais le comme tu le rescend et ça viendra tous seul ,t'inquiète tu fera ronflé ton moteur au début ,tu vas te tromper c'est normal ça viendra avec l'expérience
tu vas te faire peur mais c'est ça l'apprentissage et au fur des kilomètre parcourrue tu verra ça ira de mieu en mieu
tien petite anectote meme moi après plus 10 ans de permis il m'est arrivé de me tromper et d'etre perdu dans les vitesses (surtout avec le SP2 bi cylindre s'y tu connais pas)alors que je roule en 4
oulala le moteur ronflé tous ce qu'il savait , la frayeur dans le rond point (j'étais en 2ème)avec une bonne vitesse
donc tu vois il n'y a pas vraiment de m'éthode
écoute ton moteur et ne te prend pas la tete
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bipbip a écrit:
utilise ton compte tours


A défaut ouais, ça peut t'aider, mais gaffe à toi car faudrait pas tu fasse une fixette sur l'aiguille et que tu manges le décor ou celui qui est devant^^...ou alors fais le dans un lieu ou tu es tout seul. Sur la carte grise de la moto, tu auras peut etre le nombre de tour/m idéal indiqué, ou cherche sur internet, et une fois lancé sur la route, tu repère au moment où tu l'atteins, l'état du "vroumisement", et tu répète la chose jusqu'à c'que ça rentre dans le cax...ouvres la visière surtout pour faciliter le truc^^
Un conseil...pour ta première brèle, prends en une pas cher, pour te faire la main sans te dire que tu flingues ton moteur prématurément, car t'es bien partit pour ça. Laughing ...et là, tu passe ta 1ière, tu ouvres progressivement, et au pire, quand tu sens que la bécane va exploser tellement ça ronfle genre abusé, tu passes la 2ième, et ainsi de suite jusqu'à choper le bon niveau. Ca viendra vite, j'en suis sûr ...ou pas RazzWink )
vv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulis a écrit:
Effectivement si tu rétrogrades trop haut dans les tours avec un lâchez d'embrayage trop brusque avec un poil trop de frein arrière, tu bloques ta roue arrière, et les premiers fois c'est panique à bord pale


La solution miracle : coup de gaz au rétrogradage et pas de blocage de roue arrière .......

Du coup après quand le coup de gaz est assimilé au bon moment et au bon régime moteur tu peux péter 1 voir 2 rapports, même sur l'angle !(pas en bi-cylindre par contre les 2 rapports pétés à la suite sinon virgule et peut être même gamelle à la clé) . Tu verra au départ tu feras d'la M... comme tout le monde en t'entrainant au coup de gaz au rétrogradage mais quand tu y arrivera ça te permettra aussi de réduire le frein moteur désagréable ...

Bref y'a un seul truc à faire c'est rouler ... plus tu roulera moins tu te posera de questions et plus ta condutie sera fluide (en principe ^^) ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interceptor a écrit:
Oui, oui, on va dire ça..... et chaque que fois que t'auras envie de tomber un rapport dans un virage tu me payes undemi!Laughing

pour ma part je devrais payé quasiment tous les jours ...
mais le truc c'est que je suis en sous régime, je garde un filé de gaz, je retrograde et je raccélère doucement en fin de courbe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

j'ai essayé 3 moto hier et c'est vrai qu'au feeling au debut c'est un peu galeremais apres j'y arrivais "pas trop mal " et a la fin je passais les vitesse sans y penser et sur la roue arriere ! lol!bouletfilsbouletboulet la bas hihi ^^

non sans rire ca m'a bien servi tout les conseils que vous m'avez donnés !
Et je dois dire que , la moto sur la quelle j'ai ete le plus a l'aise pour passer les vitesse ca a ete la premiere becane que j'ai essayé ! BANDIT 2010 !!!! Wouuuh pinaise ce monstre pese super lourd !!! (pour dire ... pour faire demi tour je suis descendu de la moto ... Shocked

Je dois dire aussi que c'etait facile de passer les vitesses ... y avait un GEAR donc forcement ... ! ^^

comparer l'er6 n l'xj6 et le bandit y a pas photo le meilleur c'est le bandit ! l'xj6 la pedale est super dur ca " craque " ( ???? Pourquoi ??? ) et l'er6 n ( 2012 jaune poussin en plus ... la honte de rouler avec ca ... ) c'est trop souple et la pedale trop haute ... !

Bref vive le bandit moi je dis ! Wink

PS: ca coute cher de mettre un GEAR sur une moto ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heyroro a écrit:
Pfff ta essayé que des jap ...

Il a raison, faut essayer autre chose, y-a sûrement du aussi bon (voire mieux) ailleurs...

Ptit_crabe a écrit:
vive les bandits !!! cheers mais oui c'est super lourd, je comprends pas pourquoi suzuk n'a pas travaillé sur ce gros point noir...


Ils ne connaissent pas BIACTOL, c'est pour çà... LaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit_crabe a écrit:
vive les bandits !!! cheers mais oui c'est super lourd, je comprends pas pourquoi suzuk n'a pas travaillé sur ce gros point noir...


C'est vrai qu'elle pèse lourd (240 Kg) mais lorsque tu as ta bécane vraiment en main, le poids devient complètement dérisoire Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustik a écrit:
Ba mettre un Gear sur un bandit je voie pas trop l'utilité . Quand tu connai ta moto suivant les kmh et les tours minute tu c'est en combien tu est :-)


non je veux pas mettre un GEAR sur la Bandit ... y en a deja un a l'origine ! Non je parle pour celles qui en ont pas ! parceque je galere quand meme un peu !

@ minouche37: Oui c'est vrai que quand tu l'as en main tu ne le remarque meme plus ! "fait et approuvé" , mais c'est surtout a l'arret ou pour faire demi tour dans une rue que tous le poids de la moto se retrouve !Perso j'ai du descendre de moto pour faire demi tours c'est un peu la honte quand meme ^^ y a que ca qui me gene ! Poids hauteur ! et encore je pense que c'est plus la hauteur qui joue que le poids !

Pour le jaune poussin ... au moins tu perds pas ton pote pdt les ballades ^^ lol! disons que c'est pas souvent qu'on voit une moto jaune poussin c'est peut etre pour ca que ca me choque ! ( a part les motos demos ... ?? )

@ heyroro : Je galere un peu a trouver autre chose que du jap' et qui me plaiz' ! En meme tp les jap' sont partout ! ^^

@legacy: Claquements de boite ... Normal ???? ou probleme sur moto ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boites Yamaha sont réputé dur et fragile à la fois. Enfin la mienne à 20 000 et pour l'instant ça va . Il parait que de l'huile très haut de gamme règle le problème , encore faut il avoir les moyens ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legacy a écrit:
Bah ... la XJ c'est normal les craquement... Boite yamaha Smile mais bon perso pour moi bandit = poubelle (les gouts et les couleurs après c'est autre chose)


Bandit = poubelle....
y'en a un paquet alors...;-)
On roule avec ce que l'on peut, j'ai un bandit et j'en suis content..; j'suis pas éboueur pourtant....

Réducteur comme jugement....comme tous les jugements d'ailleurs...




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legacy a écrit:
bah étant donné que je marque "perso pour moi" + ce qu'il y a entre parenthèse, je précisais par la qu'il ne faut pas sentir offenser pour autant. Smile

j'suis pas offensé,
j'ose simplement imaginer que pour porter un jugement comme le tiens , tu as du avoir un bandit et être heureux d'en avoir changé ?
Rassure moi car j'ai l'habitude de dire sur mon Forum que je brule toutes les "honda" mais moi c'est pour plaisanter et on mets des smiley....
et là je t'accorderais que tous les gouts sont dans la nature

sinon je m'en tape c'est vrais également c'est histoire de défendre les bandit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jipe61 a écrit:
Legacy a écrit:
bah étant donné que je marque "perso pour moi" + ce qu'il y a entre parenthèse, je précisais par la qu'il ne faut pas sentir offenser pour autant. Smile

j'suis pas offensé,
j'ose simplement imaginer que pour porter un jugement comme le tiens , tu as du avoir un bandit et être heureux d'en avoir changé ?
Rassure moi car j'ai l'habitude de dire sur mon Forum que je brule toutes les "honda" mais moi c'est pour plaisanter et on mets des smiley....
et là je t'accorderais que tous les gouts sont dans la nature

sinon je m'en tape c'est vrais également c'est histoire de défendre les bandit


moi je dis que le riz c'est qu'à manger dans un bol ... Razz sur la route c'est pas bon !!! ptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu comme les pattes et les pizzas Wink
Non je n'ai pas eu de Bandit et je visais plutôt le 600 à vrai dire vu que c'est ma catégorie. Après comme tout jugement , je me suis surtout fier à ce que j'ai pu en entendre, et même en ayant juste poussé une moto client j'ai trouvé ça atroce. Sans parler de l'amortisseur arrière qui est une des grosses maladie de la bête en plus de son point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuedGued a écrit:
Mon dieuuuu ... Mais que choisir ... pleurs ^^

Que c'est dur de trouver sa belle ... :/


Une seule chose doit te guider, te faire plaisir avant tout. Very Happy

D'après les dires des autres, tu peux très bien trouver une meule, qui pour eux sera très bien, mais que tu ne te sentiras pas, alors écoute toi avant tout, et pour le jugement de telle ou telle bécane, tu te feras toi même ton idée, car elle ont toutes leur particularité qui fait qu'il en faut pour tout les goûts. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minouche37 a écrit:

Une seule chose doit te guider, te faire plaisir avant tout. Very Happy

D'après les dires des autres, tu peux très bien trouver une meule, qui pour eux sera très bien, mais que tu ne te sentiras pas, alors écoute toi avant tout, et pour le jugement de telle ou telle bécane, tu te feras toi même ton idée, car elle ont toutes leur particularité qui fait qu'il en faut pour tout les goûts. Wink


+1

En plus du budget achat (bandits nombreuses en occasion et moins chères que les autres en neuf), prends en compte le budget entretien (généralement cher chez les européennes), ça compte dans le choix.
Surtout fais-toi plaisir et reste à l'affut d'une bonne occaz' (pas chere et fiable) qui te permettra de te faire la main.

PS : Si t'arrive à te débrouiller sur une moto "lourde", le passage à une brelle plus "légère" ne s'en fera que mieux !
PS 2 : les gear ne s'adaptent pas sur toutes les motos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui , le principal c'est que la moto te plaise à toi avant tout. Que je considère une moto merdique ne regarde que moi, si à toi elle t'a plus que plu , laisse toi guider par ce que tu ressent pas parce que les gens en pensent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legacy a écrit:
laisse toi guider par ce que tu ressent pas parce que les gens en pensent.


+1 Sinon ta pas fini de changé de moto tous les 4 matins!!!

bon nombre de motards te diront que c'est leur moto la meilleur.. mais les écoutes pas ces motards, y disent n'importe quoi Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos Réponses !

C'est vrai que si j'ecoutai tout le monde j'aurais au moins 15 motos dans mon garage ! ^^

j'apprecie beaucoup toutes vos recommandations et j'en tiendrai compte quand ... ... J'AURAIS MA BANDIT K9 !!!!!!!! ^^

Bon reste plus qu'a convaincre mon assurance que je ne suis pas un fou irresponsable et suicidaire !!! ^^

Non serieusement merci de m'avoir orienté dans mon choix ! Je vous ferais un ptit vv quand je vous croiserais !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...