Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mise à disposition des Road-book


Messages recommandés

Salut à tous,

Les membres du forum proposent régulièrement des sorties auxquels tous ne peuvent malheureusement pas participer (faute de temps dans mon cas) Sad

En relisant les CR qui présentent des commentaires parfois élogieux sur le tracé emprunté, je suis encore plus déçu de n'avoir pu y participer.

D'où ma question : Même si certains road-book sont échangés par MP, ne serait-il pas envisageable de créer un sujet unique qui regrouperait l'ensemble des RB réalisés Question

Il serait ainsi possible, pour chaque membre, de se refaire tout ou partie de la balade quand il en a la possibilité ou l'envie et pouvoir découvrir un peu plus notre belle région.
broum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée.

Je pense que certains RB vont se ressembler, il serait (peut-être) plus judicieux de parler des portions intéressantes. Sous quel format çà devrait être : image, pdf, liste des patelins avec N° de route, format GPS machin-truc, etc ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Alain D. Shocked

Interceptor a écrit:
Perso je pense qu il est préférable que les RB restent confidentiels... :siffle

Quel est l'interêt de la confidentialité ?
Un forum, ça se veut communautaire non ???

jipe 61 a écrit:
mais sinon disons ue c'est un poil risqué....

Tu as peur de retrouver 3000 motos (on est au moins ça sur le forum Laughing ) un samedi sur la même route que toi ? affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mobyletteman a écrit:
Pas forcement 3000 motos, mais quelques bleues ou blanches.

C'est bien ce que je pensais.

Rien n'oblige ceux qui vont utiliser les parcours d'ouvrir en grand, chacun roule comme il veut. A mon avis les bleus connaissent très bien toutes les routes du coin dont nous raffolons et s'ils veulent vraiment coincer du monde ils s'installent tranquillement à certains endroits (de préférence dès les premiers beaux jours) et attendent gentiment. Le but de partager les routes sympas est pour les faire connaitre aux nouveaux motards et arrivants en touraine.

Voilà mon point de vue. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un problème de les partager, mais plus la façon de le faire ouvertement.
Et personne ne parle de vitesse mais bien d'un simple contrôle qui d'un seul coup verrait 20 motos....
C'était juste un avis....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jipe61 a écrit:
C'est pas un problème de les partager, mais plus la façon de le faire ouvertement.
Et personne ne parle de vitesse mais bien d'un simple contrôle qui d'un seul coup verrait 20 motos....
C'était juste un avis....


Je suis d'accord avec Alain... +1
Et si on a rien à se reprocher tchin , on va les "fumer" les police , ils auront perdu leur temps pour rien euh et je suis sûre que tout le monde sur le fofo est en règle avec la loi... poursuite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre le RB avant de partir n'est peut être pas judicieux mais aller le mettre dans un coin du forum après que la ballade soit faite ne doit pas être un problème, et comme la demandé Charly37, cela permet, éventuellement à ceux qui n'ont pas pu participer et qui lisent les commentaires des CR et donc qui sont attirés par le RB, de se le faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minouche37 a écrit:
Mettre le RB avant de partir n'est peut être pas judicieux mais aller le mettre dans un coin du forum après que la ballade soit faite ne doit pas être un problème, et comme la demandé Charly37, cela permet, éventuellement à ceux qui n'ont pas pu participer et qui lisent les commentaires des CR et donc qui sont attirés par le RB, de se le faire.


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a Plus qu à !

Mais bon y a des choses où moins y en a d'étalé mieu c est !

Sans tomber dans de la paranoyat même si certains de la maré chaussé connaissent nos routes, c est pas la peine de tendre bâton pour se faire battre !
Et pour ce qui est de rien avoir à ce reprocher ! Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà fait dans Propositions de balades, balades sur Route ! En haut une categorie Road Book dans laquelle vous pouvez créer vos posts à chaque fois.

http://www.moto37.net/f75-road-book

Essayez de préciser dans le titre, les kms, la situation geographique (ouest tours, sud, sud est etc)

Voili voilou j'espere que ca vous va comme ça Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain D. a écrit:
Tout le monde est d'accord alors, non ?


enlèves le "non" si tu veux qu'on te dise oui tongueLaughing

Le débat à souvent été levé, mais pas pour les garder en partage sur le fofo effectivement. C'est une bonne idée en soi, maintenant, d'un coté on a rien se reprocher, mais d'un autre, c'est une perche aux bleus pour ceux qui voudraient taquiner aux endroits "sans risques", qui se retrouveront forcément sur plusieurs RB différents....car il reste juste à croiser les RB pour déterminer les passages les plus utilisés en prenant compte des zones à potentiel "gazeux" tongue , et ils leur suffit alors de s'installer de temps en temps puisqu'ils auront confirmation par nous que la plausibilité de passage est grande à ces endroits. Je ne prétends pas qu'ils y seront systématiquement, mais c'est un bon outil je pense.
Alors attention, je ne fais pas l'apologie de quoi que ce soit bien sùr, mon discours ne plaira surement pas à tous, ou ne sera peut etre pas compris dans l'intention, mais j'essaie de rester sensé par rapport au plaisir de la moto que chacun visite différemment et le bon sens qui est que rouler à 100 en centre ville et à 140 en rase campagne dégagée sont 2 choses complètement dissociées contrairement à ce que pense la législation, pourtant on risque la meme peine. Et comme les bleus font leur job, et des fois en "abusent", malgré eux ou non,
je vois pas l'intérêt de leur livrer les "spots" tourangeaux sur un plateau, dupes ou pas dupes.

voilà, comme vous l'aurez compris, je trouve que c'est une très bonne idée, mais pas dans cette dimension.
vv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, bon.

Pour satisfaire tout le monde, je propose la chose suivante :
- Pour ceux qui ont des RB et qui souhaitent les partager "librement", ils les mettent ici : http://www.moto37.net/f75-road-book

- Pour ceux qui ont des road-book et qui souhaitent les partager mais de manière plus confidentiel (par MP) : je créerai une liste des personnes du forum (moi le premier Laughing ) qui seraient intéressées.
Il n'y aura qu'à les transmettre en MP au différents intéressés.

- Dernière solution (la plus egoïste Twisted Evil ) : transmettez moi vos RB, à moi, rien qu'à moi ... tusors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...