Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Space moto 37 , Suzuki a Tours Nord


Messages recommandés

Salut a tous !

Bon voilà j'ai besoin d'un petit coup de main !

Je recherche ma future Moto, je suis donc aller voir differents Concess', notament Team Deletang, SP Moto 37 et Suzuki Space moto 37 !

J'ai ete un peu surpris par certains Shocked comme par exemple SP Moto 37 tusors ... et un peu Team Deletang ... Enfin Bref, lorsque je suis aller chez Suzuki Space moto 37 Tres Bon Acceuil gentil de bons conseilles etc etc ... Un peu long ( en meme temps le gars etait tout seul donc bon ... ^^) !

Bref je voulais savoir un peu ce que vous saviez d'eux ( Suzuki Spacemoto 37 ! ) s'ils etaient bon ? si ils sont de Confiance ? Si je peut me fier a eux ? Est ce que par exemple vous avez eu avec eux de bonnes ou mauvaises experiences ? etc ... Car apres avoir eu de drole d'energumenes dans d'autres concessions ... bin maintenant j'y vais un peu a reculons ... Je ne sais pas trop quoi en penser ...

Voilà tout vos avis sont les bienvenues !

PS: J'ai lus des avis sur Suzuki Space moto 37 mais c'etait que ce qui concernait la mécanique ! Donc pas ce que je recherchais !

Merci Smile Tchouuu
vv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ton avis 6.50sv37, mais tu devrais dévelloper parce que "C'est sur que les deux autres comment dire c' est autre chose quoi!" c'est très limite comme réponse...


Perso j'ai acheté ma première moto chez Deletang, ba j'ai eu aucun problème, après tu achètes une machine c'est comme tout, il peut y avoir des surprises mais je vois pas pourquoi il faudrait tout mettre sur le dos des concessionnaires...
Mais je n'ai pas eu besoin d'avoir recours au SAV...

Ca dépend ce que tu veux savoir sur les concessionnaires, ce que l'on pense des vendeurs, des machines qu'ils vendent, du SAV, c'est un peu vague je trouve ta question !!!

J'ai trouvé l'accueil très sympa, disponible, à l'écoute de mes besoins, par ailleurs je n'ai pas eu de problème de mécanique sur la moto que j'ai achetée, et quand j'ai eu besoin de leurs conseils après mon accident, ils étaient là aussi...

Moi je dis "oui" pour Delétang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso, je suis allé 2 ou 3 fois chez Suzuki dnas l'espoir d'y acheter un POT, j’attends toujours la réponse et j'ai finit apr en prendre un autre,
J'ai voulus acheter un Bas de Carénage et le faire monter chez eux....
J'attends depuis 1 an s environ le devis de montage....
J'ai pas eu de problème, mais commercialement c'est pas cela....
J'ai une Suz , pas acheté chez eux c'est sur mais c'est c'est une Suz donc....

Je donne l'avis que j'en ai, il vaut ce qu'il vaut, j'ai voulut devenir client et j'ai pas pu....

Les expériences sont différentes surement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour delétang:
je ne vais pas polémiqué se n'ai pas le but du sujet...mais bon voila certain en sont content, et d'autres en savent un peu plus sur la concession et leurs hommes...pour vendre, ça pas de souci il savent faire surtout quand il s'agit de se mettre de l'argent dans les poches...

pour SP moto :
il ne faut pas oublié c'est une casse moto a l'origine...
maintenant pour les petit budget ils ont des motos correct mais perso je n'irai pas acheter las bas ( j'ai était essayé un bandits pour une amie bas voila quoi, chaine non graisser moto très très dégueulasse je ne comprend pas comment on peut vendre une moto dans cette état )

pour Space moto:
moi je les connais bien et plusieurs sur ce site aussi...
le patron est julien Diguet aussi patron de suzuki blois "stand 41"
il fait aussi de la compét' (3éme superstock au dernier bol d'or) et son équipe a crée cette année un team d'endurance!
et moi perso j'ai acheter une moto ailleurs et j'ai eu des souci avec dans la foulé et bien ils ont pris la moto en charge et fait les frais en facturant ça au pro qui me l'a vendu et ma arranger pour payé les frais que j'ai pris a ma charge...les mécanos sont très bon et de très bon conseil!!!
pour le vendeur guillaume comme tout les vendeurs ils est bon commercial et je trouve a l'écoute
et sinon pour voir l'ambition de cette concession ils ont créer quand même le 1000 GSR...et sont trés soutenu par suzuki France!!!
et comme dit plus haut S.E.R.T...sa veut tout dire!!!

voila moi avis et désolé si j'ai un peu vendu suzuki Tours promis ils ne m'ont pas payé filsboulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
typhaine a écrit:
C'est ton avis 6.50sv37, mais tu devrais dévelloper parce que "C'est sur que les deux autres comment dire c' est autre chose quoi!" c'est très limite comme réponse...


Perso j'ai acheté ma première moto chez Deletang, ba j'ai eu aucun problème, après tu achètes une machine c'est comme tout, il peut y avoir des surprises mais je vois pas pourquoi il faudrait tout mettre sur le dos des concessionnaires...
Mais je n'ai pas eu besoin d'avoir recours au SAV...

Ca dépend ce que tu veux savoir sur les concessionnaires, ce que l'on pense des vendeurs, des machines qu'ils vendent, du SAV, c'est un peu vague je trouve ta question !!!

J'ai trouvé l'accueil très sympa, disponible, à l'écoute de mes besoins, par ailleurs je n'ai pas eu de problème de mécanique sur la moto que j'ai achetée, et quand j'ai eu besoin de leurs conseils après mon accident, ils étaient là aussi...

Moi je dis "oui" pour Delétang


+1 avec Typhaine

J'avais acheté le Vtec chez Deletang, pas de probleme pour l essayer et ils ont pris mon Pan en depot vente gratos. Je tiens à préciser que le VFR etait nickel (jamais eu de pb avec) et tarifé au prix du cours du marché ! Chaque fois que je passe chez deletang, je suis bien reçu... mieux qu'ailleurs en tous cas... et je ne veux surtout pas lever de polémique !

OK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en suis a ma deuxième moto chez Space moto aucun souci en même temps je connais toute l'équipe et j'ai étais leur photographe pour le bol d'or et a venir les 24h ^^ non franchement aucun souci
Par contre deletang je n'aime leur manière de bosser étant moi même dans le commerce c'est facile de taper sur les concurrents si je fais comme sa dans mon boulot mes concurrents vont pas aimé ^^ c'est pas très sport quoi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos avis !
@ Typhaine: Je ne remets pas en cause les concess'pas de soucis c'est juste que certains acceuilles sont assez ... etranges :/ Apres voilà pas soucaille j'ai rien contre eux PERSONELLEMENT ^^ !

@ Zr7bleu: Euuuh non je ne sait pas ce que ca veut dire ... ! :/

@ Jipé: Voilà j'attends un peu tout les avis possible ! Merci et pour l'attente je pense qu'il faut parfois les relancer de temps en temps ! Genre semaine apres si pas de reponse Hop tu rappel ! Smile

@Baloo: Je ne savais pas que c'etait une casse a l'origine ! ca explique certains trucs ^^ Par contre le proprio est de bons conseilles je trouve ( point positif ! ^^)

@ Interceptor: Là je dois bien avouer qu'ils ont ete super sur ce coup là ! bien les gars ! Wink

@popeye 37: c'est vrai que c'est pas sport ! Moi perso ils m'on, dit non prends pas le Bandit trop lourds manoeuvre trop dur etc ... ils voulait que prenne une de leur moto je pense donc bon ... :/
LE Photographe et bin chapeau ! La classe ! Mais tu es Totographe Pro ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah d'accord ^^

mais arnaud c'est le mec de team deletang ? c'est ca ?

Et finalement le GSR c'est carement mieux que le FZ8 ? Le mec il fait rire ^^ Perso j'ai vu le GSR 750 Bleu chez Space 37 ... P... il est TROP BEAU !!! Rien que physiquement il est terrible alors apres j'imagine meme pas le reste ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre a Typhaine, j' ai la même vision que baloo sur les 3 magasins. Juste concernant Deletang, vous remarquerez que les mois de 30 ans on une très mauvaise image alors que les plus de 30 ans en dise que du bien, une politique anti jeune ???
Pour ma propre expérience avec eux:
Deletang:
-il mon vendu des pièces moteur qui ne pouvais pas se monté sur la moto en question
-Un pote fait une révision sur ça moto je vais la chercher pour lui ils avaient changé des plaquettes a mi-usure
quand j' ai changé de moto j'y suis allé pour voir le FZ1 et le FZ8 après l' essai, quand j' ai voulue discuté avec le vendeur il ma dit" les goûts et les couleur " en gros j'suis vendeur pas conseillé...
Sp moto:
-bon conseil
-changement de pneu AR axe resserré a la main chaine mal tendue et non graissé
-mon meilleur pote y a bossé 80% des motos son des anciennes épave retapé .
Space moto
-toujours bien reçu
-bon conseil
-toujours du temps pour discuter
-je ne connais pas leurs prestation pour l' atelier mais je suis passé 2 fois pour des bruits bizarre, il a écouté ma conseillé de regarder plusieurs choses avant de prendre RDV et a chaque fois il avais raisons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoint tout a fait 6.50sv37 dans ses propos ! Je dis ca d'apres ma propre experience ( certes petite ! mais bon ... ^^ ) et d'apres ce que j'ai vue et comment je l'ai ressentis !

Je trouve que les concessionnaires d'aujourd'hui juges beaucoup au faciesse ( dsl je ne sais pas comment ca s'ecrit ^^) ce que je veut dire par là c'est qu'ils te juge directe si t'es jeune ! Pour etailler mes propos voici quelques exemple que j'ai vecus !

Team deletang:
acceuille mitiger parcequ'il m'ont vue regarder plusieurs becanes mais ne sont jamais venus me voir pour me demander si j'avais besoins d'un renseignement !( j'y suis allé 4 fois dans la meme semaine toujours la meme chose !)
Ils m'ont tutoyé directe, il y avait un petit jeune aussi a coté de moi la meme chose on se tutoie ! il y a un "vieux" ( 50ans ... je n'ai rien contre les + de 50 ans , hein! ^^) qui rentre , ils vont le voir directe " Bonjour Monsieur VOUS avez besoins d'un renseignement ? " etc etc !
Je dis ca parcequ'on m'a dit tkt dans le monde des motards on se tutoie directe c'est normal ! ... Mouais ... enfin les concess' CHOISISSENT ceux qu'ils veulent tutoyer surtout ! mais bon ... !

SP Moto37: ... que dire ... VASTE BLAGUE ! 1ere fois js arrivé avec mon frere ! Le vendeur (patron ?) nous Zyeute de temps en temps parle avec les clients qui sont arrivés apres nous ... etc
Au bout d'une demie heure voyant qu'on aller partir (lassés d'attendre surtout !) Il vient nous voir nous parlent (bon je trouve par contre qu'il est de bons conseils ... la rien a redire bien le mec) et me fait essayer une bécane que LUI a decidé ! Shocked
bon ici ils toutoient tout le monde pas de laissé pour compte ^^ Mais ce qui m'a le plus choqué c'est qu'a plusieur reprise apres l'essai, il me dit attends deux secondes se barre voir un autre client ( 50 ans !!! :/ je le fait pas exprés !!!^^) discute pdt mini 10-15 min me laissant en plan comme ca en pleine discution ... affraid je me suis dit " P... il es SERIEUX là ???!!!!!"
Par politesse je suis resté pour qu'on finisse de discuté mais la franchement on me l'avais jamais faite celle là !!!!!!
et au moment de partir pour etre sur que je prenne la becane me voyant hesiter il me tant le tel' et me dit " pour l'assurance voit avec elle " juste avant je lui ai dit qu'il falait que je négocie avec mon assurance !" affraid
P... le Forcing serieux c'est abusé ! Bah il me reveront pas !

Et pour Space moto37: Tout a ete nikel super gentil attentif m'ecoute me conseil ! je demande combien de temps pour l'essai,la fille a l'acceuil me dit " une demi heure amuse toi prends ton temps essaye la partout !" je lui dis que je connais mal tours nord et que si je suis en retard c'est que je me suis perdu ! et elle me reponds " tk pas on es pas a une demie heure pres ! Enfin revient pas dans 3h quand meme là je m'inquieterai !" Bref super gentil elle comme Guillaume ! le seul hic c'est qu'il m'a proposé (pour l'achat ) la moto de l'essai (une gladius de tout juste 300kms) Avec la garantie de 24 mois comme une moto neuve ! ... acheter une moto d'essai j'hesite quand meme un peu ... ! Bref


Conclusion: . . . que penser des concess' serieux ... c'est dommage de juger sans connaitre ! comme dit le proverbe " si on jugai a la couverture on aurais jamais mangés d'oursins ! " ( entendu dans le film 3-0 ^^ pas si faux que ca le proverbe !) c'est plus comme avant ... Les gens veulent de l'argent toujours de l'argent du profit ... les gens sinceres sont font rares ... Sad Je regarde ce qu'es devenu le monde d'aujourd'hui et je me dis que peut etre c'etait mieux avant .....

Bref juste pour dire ... que c'etait pour ca que je demande des avis sur les concess' ! et en particulier celui de tours nord !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à toi, Gued Gued, j 'ai horreur qu on commence a m'aborder d'entrée de jeu (mis à part le "classique bonjour tutoyé ou pas) quand je viens faire un tour pour jeter un oeil chez un concess... Evil or Very Mad
Par contre quand je suis au guichet de la reception pour laisser ma meule en révision, j'ai une remontée sanguine quand je vois qu'on s'occupe d'abord d'un client, arrivé apres moi... mais bon, ça peut etre mis sur le compte d'un surmenage (pas forcement ressenti par le client)... Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaah ouii ok le vendeur m'en avait parlé d'accord ! LE fameux S.E.R.T !!!!

j'avoue que ca doit etre super rageant que le gars s'occupe d'abord d'un client arrivé apres !! Je crois qu'on est beaucoup dans ce cas là et pas que dans le monde motos !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le magasin se trouve 17 rue de hollande entre le "auchan" de saint cyr sur loire et "auchan" tours nord.Regarde sur map et sinon sur leur site internet(leurs occases y sont et mis à jour régulièrement,cela te donneras une idée avant de te déplacer)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bipbip a écrit:
trés bon accueil chez space moto depuis que c'est le gus de Blois qui a repris la concession ,les autres bof.......

Remarque , mes dires du début c'était du temps de esprit moto il me semble....
ca doit faire 1 an et demi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah perso j'ai amené 2 fois moto chez deletang et j'étais allez la bas pour chercher une monture. Acceuil nul , c'est aussi la seule concession ou on m'a demandé " vous savez pour combien vous allez vous en tirer pour la révision?" j'ai répondu "je sais pas 130€ environ"(révision des 10 000) et là BINGO j'ai une révision à 130 € avec un nettoyage complet alors que je venais de l'astiquer au chiffon... ils ont passé le carsher (deg).
Par la même occaz il essayait de me faire passer les bougies sur cette révision avec des phrases du style " les bougies ont été faites? bon 10 000 ça va encore mais il faudra pas tarder" histoire de mettre le doute.(sachant que c'est à 20 000) Depuis je n'y vais plus , peut être une politique de l'âge en effet.
Leurs occaz n'étaient même pas intéressante comparé à ce que j'ai pu voir sur le net. les autres je n'y ai jamais été ou trop peu pour me faire un jugement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legacy a écrit:
hein ? heu non... celui de suz est bon aussi et de Moto Tours aussi ^^.(jamais entendu parlé de ceux d'au dessus...) Par contre à fuir celui de "Honda" de chez Deletang.


tu parle de jeannot ??? si c'est de lui que tu parle il ne bosse plus chez Suz depuis 3 mois ,il est parti chez Mistik moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...