Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Airbag Dainèse sans fil.....à suivre


Messages recommandés

Ca m'a l'air très efficace.
Vivement qu'ils sortent une version public.
Un petit bémol esthetique la coque dans le dos n'est pas du plus belle effet pour se rendre en rendez-vous clientèle.
Mais j'imagine que c'est justement ce point qui retarde la mise en vente publique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je roule avec un Gilet HELITE AIRBAG depuis 3 mois.
voilà le topic d'août :
Ce week end j'avais pris rendez-vous au siège de chez Helite pour confirmer mon achat après essai sur place et échanges avec le boss.
J'avais en tête d'acheter le gilet sans manche afin de pouvoir le porter indépendamment de mon équipement selon la saison. (je roule toute l'année)

L'endroit fut trouvé avec un coup de fil à la maison mère une fois arrivé dans le village. Accueil, explications et aide au montage (moto et pilote) du patron furent sans compter son temps.

Nous verrons avec le temps et je vous tiendrai au courant. Concernant l'investissement, il a été de 387€ ttc.

Je vous laisse découvrir le site qui malheureusement n'a pas été actualisé récemment (prix-produits) mais réponds aux faq HELITE AIRBAG MOTARD


Mon expérience sur 3 mois :
Je suis déjà resté ferré en descendant de la moto, rien ne c'est passé, il faut 35kg de traction pour déclencher "l'aibarg". Faisant 70kg, j'ai de la marge.
- oui, comme je l'écrivais précedemment, mon choix pour le gilet a été guidé par la possibilité de l'enfiler en plus de mon équipement selon la saison.

Les premières impressions en roulant, pas de prise au vent, ou de rabat flottant, tappant, pas de bruit parasite, en un mot, aucun changement si ce n'est une couche supplémentaire agréable pour cet automne, cet hiver mais pour l'été prochain... Je sors
Pour les trajets courts, s'attacher et se détacher n'est ni plus ni moins contraignant que d'enfiler son casque ou de boucler sa ceinture en voiture. Pour le gilet, enfilé en même temps que la veste ou le blouson, c'est plus lourd, plus rigide.
Il reste possible en plus de mon gilet-airbag d'avoir un sac à dos si celui-ci est porté un peu lache.
[/color]
Enfin mon texte grandeur nature
Un petiot résumé, un dernier moment de courage avant le dodo qui va se faire attendre et le réveil qui sera forcément trop tot. vous allez comprendre....
J'ai acheté le R1100s en allemagne début aout de cette année, après avoir prit et vérifier toutes les infos pour être sur de rapatrier la belle (qui n'a pas de prénom, ni de surnom, c'est grave docteur ? ) et d'obtenir la carte grise à coup sur, je la ramène à la maison. Et pis voila ti pas que les impôts me demande l'original du certificat de vente allemand ! oups ! "j'ai la copie m'dame, c'est correct, parce que je voudrais bien rouler Dieunon , pas complet, pas roulé," qu'elle me répond Gnii bon j'ai une bonne tête et me fait un papier valable pour obtenir une CG temporaire pour 3 semaines. " M'ci m'dame" préfecture, payer, et ROULER Question wouah ! j'suis dessus et c'est indescriptible de plaisir. 12 ans sans moto et là je suis sur le R dont je suis tombé dingue dix ans auparant avant de quitter la France (non non je ne suis pas recherché K 2000 une envie de gouté l'herbe plus verte du voisin).
J'appel l'acheteur, il est en vacances pour 2 semaines. Pas grave j'ai 3 semaines autorisé par la préfecture. cafe 2 semaines passes (et les kms avec la belle wouah !wouah !wouah !) et re-cout de téléphone, "ok je m'en occupe".......rien au courrier, mais que fait la poste re-re-téléphone, un peu agacé (mais vraiment à peine) une fraulein(ne) me répond que le bonhomme que je recherche et absent pendant 2 jours ! nous sommes mercredi + 2 jours = samedi ----> pas bon, impôts et préfecture fermés et CG qui commence à sentir la viande avariée. Non Et là commence à germer que j'ai une moto qui n'est peut être pas aussi clean que ce qu'elle veut faire croire sous sa belle robe safran et argent (définition des couleurs bmw, sisi c'est vrai)
Samedi matin après un dernier coup de tél au vendeur, il me confirme que le courrier tant attendu est parti. Mouais ! je le remercie mais garde la main sur mon colt, prêt à dégainer si pas d'arrivage le lendemain.
Ouf, courrier là, mes soupçons étaient faux, ouf, mille fois ouf, p'tit café pour fêter l'évènement. j'ouvre, damned, ça un original ! ça ressemble à une photocopie d'acte de vente avec une écriture noire originale. je signe en bleu pour renforcer le statue indiscutable du papier. Un cierge à l'église avant d'aller déposer le dossier aux impôts. J'écourte (j'en vois qui dorme au fond Non non non ) impôts impec, préfecture, je suis le dernier à passer, la fille qui m'acueille est sympa et nous discutons de tout et de rien et plein d'autres choses aussi (j'avais pas remarqué au début, mais elle est jolie, souriante, belle peau....vite de l'eau pour retrouver visage humain, ouf sauvé, les dents s'arrête de pousser) "au revoir madame, merci pour votre accueil, vraiment sympa d'avoir pu échanger un peu, bla bla , bli bli, titi, tata" et HOP me voilà avec la carte gris défintive et mes soupçons qui s'envolent. Je suis en règle. j'arrive vers la belle (elle l'est vraiment Sagesse ) arnachement du bonhomme, sac au dos, pas encore trouvé la sacoche réservoir , donc je fais avec encore pour l'instant. j'ai fermé aussi mon blouson et mon gilet airbag (que personne ne rigole Non non non ) je monte , j'attache le gilet à la moto par sont câble, démarrage, broum broum et......et badaboum. sisi, moi par terre avec la belle entre les jambes et le gilet airbag qui c'est déclenché.

1er chute à l'arrêt grâce à mon empressement et au bloc disque pas retiré aarrgghhhhhhh!!!! une balaffre capot bougie et rétro. Snif Timide mais quel C..

Un motard passant par là m'aida à relever le R. me témoigna sont soutien et s'empressa de me confirmer que la chute n'avait rien endommagée.............ben si mon ego et le R bichonné au wd40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'airbag est réutilisable, il suffit de racheter auprès du fabricant une cartouche de gaz (peut être ailleurs aussi ?) pour 26€ port compris de suivre les indications (super facile) et de refermer 3 rabats (pour mon gilet) pour le reconditionner complètement et qu'il remplisse son office à nouveau. Selon les accidents, le gilets et/ou l'airbag pourront être irréparable. Mais ils auront pleinement joués leur rôle !

Ai-je répondu à tes attentes Sagesse ? un peu, beaucoup, passionnément,...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...