Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ou faites vous vos révisions (concess/magasins/votre garage...)


Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Voilà un ptit moment que je ne me suis pas fait la tournée des concessionnaires/magasins motos de Tours.
Au rythme où je vais, la révision de 24000 km approche et je souhaiterai savoir où vous, vous faites faire vos révisions?
Sachant que la 24000 est une "petite" révision.

- qui est moins cher?
- qui est le plus "compétent"?
- qui est le plus sympa MAIS pas trop cher Razz

Enfin voilà quoi !
merci

info : j'ai un GSR (jpeux toujours aller à Suzuki) mais je pense qu'ils seront plus cher.

broum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah vidange, changement des bougies, filtre à air, ptet les plaquettes de frein, mais le kit chaine est bon, les pneus aussi, et il n'y a pas de réglages particuliers à faire...
source = le forum GSR, mais je vais ptet aller demander à Suz'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas des connaissances qui pourraient te faire tout çà, ce n'est pas bien compliqué je pense ?

Tu as la revue technique ? Les revisions sont expliquées dedans...

Si tes sources sont le forum GSR, çà devrait être fiable non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agathe37 a écrit:
bah vidange, changement des bougies, filtre à air, ptet les plaquettes de frein, mais le kit chaine est bon, les pneus aussi, et il n'y a pas de réglages particuliers à faire...
source = le forum GSR, mais je vais ptet aller demander à Suz'

Cà fait 3 ans que j'ai ma moto et je ne l'ai pas emmené chez le mécano (sauf pour les pneus).

Ce que je sais faire sur la mienne : vidange, filtre à huile, filtre à air, bougies, controle jeu aux soupapes, huile de fourche, plaquettes de freins, liquide de frein, dépose/démontage et remontage de la rampe de carbus (4), changement radiateur d'huile...

Voilà, si tu te sens en confiance, tu peux venir avec les consommables et on vois çà (en espérant qu'il n'y ai pas la moitié de la moto à dépouiller pour accéder à la moindre bricole !!! LaughingLaughingLaughing ). Sois rassurée, ma femme est là, tu ne crains rien ! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah ok alors j'avoue... cette solution semble la plus économique lol
j'irai me renseigner à Suzuki pour savoir exactement ce qu'il y a faire.
enfin j'en suis à 21000, c'était juste pour avoir des infos sur les concess et magasins.

Merci cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain D. a écrit:
Agathe37 a écrit:
bah vidange, changement des bougies, filtre à air, ptet les plaquettes de frein, mais le kit chaine est bon, les pneus aussi, et il n'y a pas de réglages particuliers à faire...
source = le forum GSR, mais je vais ptet aller demander à Suz'

Cà fait 3 ans que j'ai ma moto et je ne l'ai pas emmené chez le mécano (sauf pour les pneus).

Ce que je sais faire sur la mienne : vidange, filtre à huile, filtre à air, bougies, controle jeu aux soupapes, huile de fourche, plaquettes de freins, liquide de frein, dépose/démontage et remontage de la rampe de carbus (4), changement radiateur d'huile...

Voilà, si tu te sens en confiance, tu peux venir avec les consommables et on vois çà (en espérant qu'il n'y ai pas la moitié de la moto à dépouiller pour accéder à la moindre bricole !!! LaughingLaughingLaughing ). Sois rassurée, ma femme est là, tu ne crains rien ! Very Happy



Enjoyzs, il dit pas que sa femme est là, lui, et il a 22 ans pig
cheerslol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hostas a écrit:
Alain D. a écrit:
Sois rassurée, ma femme est là, tu ne crains rien ! Very Happy



Enjoyzs, il dit pas que sa femme est là, lui, et il a 22 ans pig
cheerslol!

LaughingLaughingLaughing

C'était juste pour rassurer Agathe37, elle ne va pas tomber sur un pervers pépère... WinkVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais mal compris le titre apparement c'est agence matrimoniale aussi Razz
Je vais essayer MCM a azay sur cher, La palourde lui as confié son bandi a carbu, il a jamais tourné aussi rond Very Happy

Il y aura normalement pas de surprise mais je vous tiendrais au jus de mon experience Wink

Seul détail y a 3 semaine de délais pour un rencard avec
Forcement tout les été c'est le meme tatouin, les frilleux ressortent et font la révision :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain D. a écrit:
hostas a écrit:
Alain D. a écrit:
Sois rassurée, ma femme est là, tu ne crains rien ! Very Happy



Enjoyzs, il dit pas que sa femme est là, lui, et il a 22 ans pig
cheerslol!

LaughingLaughingLaughing

C'était juste pour rassurer Agathe37, elle ne va pas tomber sur un pervers pépère... WinkVery Happy


On ne sait pas de quoi ta femme est capable... Rolling Eyes
Je rigole Maud, tu sais bien que je te zaime I love you
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je me dirige vers un pro, pour ne pas avoir de problème de recours quelconque si c'est fait par un pote qui s'est gentiment proposé... et qu'il y a un souci...
Effectivement c'est plus cher mais bon... Ce n'est pas une quetion de confiance, mais mes potes je préfère les garder Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
typhaine a écrit:
Perso je me dirige vers un pro, pour ne pas avoir de problème de recours quelconque si c'est fait par un pote qui s'est gentiment proposé... et qu'il y a un souci...
Effectivement c'est plus cher mais bon... Ce n'est pas une quetion de confiance, mais mes potes je préfère les garder Wink

En effet, çà se discute... Tout dépend de la complexité de l'intervention je pense. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain D. a écrit:
typhaine a écrit:
Perso je me dirige vers un pro, pour ne pas avoir de problème de recours quelconque si c'est fait par un pote qui s'est gentiment proposé... et qu'il y a un souci...
Effectivement c'est plus cher mais bon... Ce n'est pas une quetion de confiance, mais mes potes je préfère les garder Wink

En effet, çà se discute... Tout dépend de la complexité de l'intervention je pense. Wink


Ca n'engage que moi... silent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrhack a écrit:
Je vais essayer MCM a azay sur cher, La palourde lui as confié son bandi a carbu, il a jamais tourné aussi rond Very Happy


Je confirme à 100% (bandit à carbu aussi) : niveau moteur ça tourne comme une horloge. nickel
J'ai juste un petit reglage à revoir avec eux sur ma fourche suite à sa vidange.

matrhack a écrit:
Seul détail y a 3 semaine de délais pour un rencard avec
Forcement tout les été c'est le meme tatouin, les frilleux ressortent et font la révision :/


Faut pas hésiter à appeler. Je les ai contacter il y a 2 semaines, ils avaient une place suite à un désistement et ont réussi à me caser 4 jours plus tard. cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que j'ai vu quand j'ai pris rdv, il a regardé la machine a ecouté un peu et m'as dit ce qui a son gout est superflu ce qui serait bon de faire, il as l'air d'aimer ce qu'il f'ait et ca fais plaisir contrairement a d'autre qui font ca betement comme le dit la rmt ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Je les ai eu au téléphone, et rien que ça déjà "téléphoniquement parlant " ils sont super gentils et en plus les moins cher ! Ils me proposent en gros entre 50€ et 100€ la révision des 6000 Kms( mais plus proche des 50€ quand même) alors que les autres me proposent entre 120 et 150€ avec la palme d'or pour Suz' a 150€ ^^ ! je pense la mettre la bas et vous dis ce qui l'en est après ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enjoyzs a écrit:
matrhack a écrit:
pour le supermot 2t je vais tenter un mecano a coté de langeais, avenue du piston, on verra ce qu'il fait ..


à st étienne de chigny ?

C'est le pote d'un pote, il est super sympa et fait du bon boulot Smile

Ouai je l'es connais c'est deux frères qui on monté ça au retour que j'ai eu il bosse bien OK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...