Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] Roulage TBO le 9 juin Magny Cours Club


Messages recommandés

Y a pas à dire ça fait du bien une bonne journée de piste :supercontent:

J'attendais ce nouveau rendez vous avec impatience...Je n'ai pas beaucoup roulé depuis le début de l'année entre le WE plus qu'humide de la Génétouze et ma journée au F1 le 1er mai. J'ai pris rdv avec la piste Club de Magny Cours : la piste de mes débuts. Cela faisait plus de deux ans que je n'y avais pas roulé...
Je pars donc de Gien vendredi soir vers 19h30...le temps est gris et on prend même quelques gouttes après la pause Mc crade avec le fiston. On arrive à MC vers 21h00. Dogo, Delphine, Mickl et Adrien sont déjà installé. Ils m'ont gardé une place à côté d'eux pour monter la tonnelle...mais pas besoin. Comme il y a des travaux dans le paddock, les ouvriers se sont fait un abri qui sera le mien pour cette journée. Royal le barnum et il risquait pas de s'envoler lol!




L'administratif est vite fait ce qui permet de revoir Didier et l'ensemble du Staff TBO Wink . On papote avec les potos et dodo...
Après le briefing, mon groupe (expert) est le premier à prendre la piste. il fait déjà beau et chaud. Je garde en mémoire mon chrono d'il y a 2 ans en 1'31 (pas terrible). Je pars tranquillement pour redécouvrir la piste. Pour ce qui ne connaissent pas , le circuit n'est pas très grand mais physique et sympa... Je reprends vite mes marques et à la fin de cette première session en mode peinard, je suis déjà plus vite qu'il y a 2 ans en 1'30.
Après 40 minutes à compter nos muscles endoloris, on repart déjà. J'essaye de suivre Dogo mais y a un sacré lièvre là...ça doit etre les chips au piment de la veille ça ptdr
J'attaque un peu plus pour cette 2ème session et le chrono tombe malgré que je sois parfois bouchonné. Plusieurs tours en 1'26 et le dernier en 1'25 alors que je roulais décontracté.
Troisième session. Je pars le couteau entre les dents pour prendre tout de suite un bon rythme...malheureusement, après deux tours, drapeau rouge suite à un accrochage dans la chicane du fond...plus de peur que de mal pour les pilotes. On repart vite. Je tourne régul en 25, 26 et alors que je pense avoir été gêné, je fais mon meilleur temps en 1'24"20 cheers
La 4ème session du matin ne me permettra pas d'améliorer...la fatigue commence à se faire sentir...La pose casse croute s'impose...

Je mange léger et à 14h ça repart. Pas d'amélioration mais une bonne arsouille sur 5 ou 6 tours avec un 1000 CBR. Je le suis , il me distance dans le bout droit mais revient dans le sinueux. Je vois que je peux le passer dans la chicane car j'y suis mieux que lui et après 3 tentatives, j'ai enfin les cojones de le passer là...je ne le referai plus cheers
Les sessions 6 et 7 n'apportent pas grand chose en terme de chrono mais de bonnes arsouilles et ça me fait travailler les dépassements. Je me suis bien tiré la bourre avec Caro la fille de Didier sur son Gex 750 et après 3 essais de dépassements dans la chicane je parviens enfin à passer (un peu en vrac et en travers mais c'est passé lol! )

Fin de journée , y a plus qu'à remballer ...
Dogo et Mikl on fait des photos et des vidéos...Wait & see Wink

Juste une photo pour dire que, malgré une déco Playboy, ça manque quand même cruellement d'umbrellas girls lol!








Mon pote Dogo et sa Grenouille



Avec mon pote Cryptic...

Encore des photos faites par son père (Gex 750 blanc)










Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
Sympa !

Et +1 quant au fait que les umbrellas girls manquent cruellement ! ^^ J'sais pas fait quelque chose, descends tes chronos de 15 secondes et fous toi en superbike ! Wink lol


15 secondes affraid

quoique en coupant par la pelouse Rolling Eyes

lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...