Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

salut les gens,

Je recherche quelqu'un qui pourrais monter des pneus moto.

Je raconte ma vie, mais fesant de la piste, je vais etre ammené a les changer souvent, et donc par soucis d'éconimie a les acheter sur le net.

Beep bike le fait mais pour 22 euros le pneus, (surplus de 10e car le pneu vient de l'extérieur).


Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je le fais moi pour la voiture, pour la moto le prochain train je me les monterais aussi.

Pour une equilibreuse faut compter une 40aine d'euros sur le net et un peu de patience.
Pour les demonte pneu, tu meichelin long et un protege jante suffit.
un bout de moquette pour pas griffer la jante au sol un peu de savon (ou de la graisse a pneu si tu monte souvent ca vaut le coup)

Clair que l'investissement va couter la premiere fois mais a 22€ la monte tu va vite t'y retrouver et surtout le confort de pas avoir a trimbaler deux pneu et deux jantes jusqu'au mag .. Avec le coup de main ca se fait bien faut être méthodique Smile

Je passe sur l'illustration de ce qu'est un démonte pneu mais ca :
Pour en avoir utilisé, c'est vachement plaisant, la a moins de le faire expres tu est pas pret d'abimer ta peinture :


Sinon pour la monte dans un garage deletang moto expert beep bike ce sera le même combat a quelques € prets y vont tous t'attendre au tournant si y fournissent pas le pneu .. :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y ai penser aussi

un decolleuse a pneu c'est 50 euros, apres le savon, etc,...... on dois arriver a 100 euros tout compris.

Mais je me demande si on peut pas abimé le pneu avec ça, et l'équilage c'est pas galère a faire ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un demonte pneu si t'es un peu bricoleur tu t'en fais un pour quasi pas un rond, j'en ai bricolé un et c'est pas compliqué compliqué a faire :°
je m'en sert pour la bagnole la moto jusque la j'ai fais sans a chaque fois, meme si j'ai parfois sué un peu ..
léquilibreuse c'est le plus chiant a bricoler il faut des roulements, les portés propres toussa ... perso j'investierais Razz
Apres l'équilibrage c'est avec l'experience que ca viens apparement Smile Parceque oui ca viens pas tout seul de te dire bon la je met 30 grammes ...

Je viens de regarder ton lien et ca confirme, c'est pas compliqué a faire, le mien est plus massif que ca parceque j'avais pas de fer aussi petit mais dans l'idée j'ai le meme a la maison Razz

C'est pas volé mais 70€ c'est pas non plus donné donné, l'aventage si tu change tes pneu sur le circuit c'est que ca a l'air relativement compact a transporter Smile
Moi il reste a la maison donc il est pas pliable et pas leger mais il va bien Very Happy

Du coup mon conseil est le suivant .. apres a voir si t'as le temps et les mains pour ca Razz filer 44€ pour monter deux pneux je trouve que c'est du vol, le mec de chez "sudauto" (pour pas citer le nom ...) m'as annoncé ce tarrif, pour mes pneu de voiture, en gros pour mon bolide ca fais deux pneu aceheté t'en paye un 3eme pour les monter ...


Ps j'y repense apres coup theoriquement on pourrait se passer d'equilibrage a chaque monte ..
Je m'explique si je me trompe pas un pneu est équilibré et si on le monte a la bonne place, il y a normalement un repere su r le pneu a aligner avec la valve, et donc si t'a jante est équilibrée sans pneu et que ton pneu est reelement equilibré tu devrais pas avoir de probleme, mais c'est un peu utopique comme truc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à faire une précision car je voudrais pas qu'il y ai de problème avec vos motos...

Comme tu dis matrhack c'est utopique de se passer d'équilibrage !!! affraid

Tu as raison pour le repère sur le pneu mais attention tous les fabricants ne laissent pas de marques adaptées et surtout un pneu même identique et neuf se doit d’être équilibré pour la roue avant, l'arrière c'est une autre histoire.

Normalement il est vrai que cela ne devrait rien changer en terme de poids d'équilibrage d'un pneu à l'autre mais le pneu peut être bien équilibré mais la jante ainsi que tout son équipement aura travaillée depuis le montage du dernier pneu (encore plus les jantes à rayons). J'ajouterai aussi que les pneus même de très grandes marques ne sont pas équilibrés du tout d'un pneu à l'autre, si par exemple vous vous apercevez qu'il faudrait 50 gr ou plus pour faire quelque chose de correcte, je vous conseil de faire tourner le pneu d'un quart de tour et de recommencer. Cette manip' suffit souvent pour ne pas plomber une jante...

Un montage mal équilibré à l'avant (sur une moto je parle) va vous donner des désagréments à la conduite, une usure irrégulière du pneu, du louvoiement voir des guidonnages! No

Sur une roue arrière il est possible de se passer d'équilibrage pour une transmission par chaine, certains puristes diront qu'elle se doit elle aussi d'être équilibrée, c'est pas faux mais la chaine fausse tout une fois la roue remontée.
Les transmissions par courroie et cardans sont elles recommandées d'être équilibrées.

Dernier conseil, les démontes pneus... attention aux premières utilisations, il peut arriver qu'il y en ai un que vous croyez bien coincé entre la jante et le pneu qui va s'envoler vitesse grand V dans votre garage (dans la moto, voiture, copine, ...) t des fois dans la tronche alors méfiance... pirat

Etant nouveau vous allez vous dire "c'est qui ce je sais tout" mais je n'ai pas tiré tout cela d'un bouquin de moto.... j'ai été mécano moto pendant quelques années .
vv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hornet a écrit:

Etant nouveau vous allez vous dire "c'est qui ce je sais tout" mais je n'ai pas tiré tout cela d'un bouquin de moto.... j'ai été mécano moto pendant quelques années .
vv

Plein de conseils, c'est bien çà ! Et merçi pour la précision de ton ancien boulot. Wink

Et combien couterai un équilibrage seul ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me conforte dans mon idée Razz
En effet j'ai pas pensé a le dire mais faut faire doucement avec les démontes pneu, même si j'en ai jamais vu voller j'en ai pris dans le torse a plusieurs reprise ... Ca forme l'homme et ca déforme son physique ... ><

Sinon pour l'équilibrage l'avant je pense comme toi que c'est important mais j'ai une petite anécdote de mon ancienne sportive 125...
Ca guidonnais a qui de mieu des que je lachais le guidon, le mecano m'as dis que c'étais normal ... bref j'ai fouiné, ce trou de cul m'as remonté la roue avec 5mm de décalage entre le coté gauche et le coté droit de l'axe de roue arriere ... et je vous assure que ca guidonais ..
Donc je pense qu'un guidonnage viens plus souvent qu'on le crois de l'arriere, mais comme on est assis sur l'arriere notre reference visuelle fait je pense que l'on crois que c'est l'avant qui bouge alors que pour moi c'est l'arriere qui zig zag :°

Tout ca pour dire qu'avant arrière, même combat on est pas a 5g de plomb pres ...
Edit donc pour que ce soit clair, pour moi faut pas s'ammuser a en equilibrer qu'une des deux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrhack a écrit:
Tout ca pour dire qu'avant arrière, même combat on est pas a 5g de plomb pres ...


Détrompe toi par contre la dessus ! Wink

Tu serai étonné de voir les différences parfois... A l'avant la roue n'étant pas motrice, elle aura pour seule inertie sa propre vitesse. L'arrière elle aura non seulement son inertie mais aussi celle de la transmission qui l’entraîne!

Un petit teste simple pour tout le monde : pour mieux se rendre compte du poids d'une roue en mouvement, prenez une roue de vélo (elle ne pese pas grand chose) faites la tourner en tenant l'axe de la roue avec vos deux mains... Vous allez vite vous rendre compte par vous même que la roue lancée dégage une forte puissance et que pour la manipuler, il vous faudra lutter. Je vous laisse donc en conclure avec le poids embarqué sur une roue en rappelant que la vous tenez une roue de vélo et non pas de moto et aussi qu'elle tourne à très faible vitesse.
broum

Quand au guidonnage le vrai, tu t'en rendras compte (avec un gros cube c'est flagrant) qu'il vient bien souvent de l'avant car il est en grande parti dû au délestage de la roue avant ou à l'inverse d'une grosse pression sur l'axe de pivot de la moto... l'amortisseur de direction est un bon ami parfois ^^
Mais c'est vrai que sur la moto tout est lié de l'avant à l'arrière et que les causes sont parfois très étranges.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrhack a écrit:
J'édit pour que ce soit bien clair ca voulais bien dire qu'on equilibre les deux roues ... c'est pas pour 5 grammes de plomb qu'on s'en prive ..


nickel J'avais mal compris lol!

elu boulet du jour enfin vous pouvez quand même essayer le coup de la roue de vélo, c'est très instructif!

Et sinon ba pour le pro que tu recherches................................. ba je vois pas à part matrhack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement parcequ'il sait qu'il te revois le mois prochain Very Happy

Et sinon ba pour le pro que tu recherches................................. ba je vois pas à part matrhack
Si j'avais tout le materiel pour faire un taff propre sans risquer la peinture des jantes ce serai avec plaisir mais j'ai pas de protege jante ni de graisse et mon decole pneu est actuellement opétationnel pour de la jante de voiture mais ca devrais le faire pour de la jante de moto Razz
Quand je serais opérationnel, avec grand plaisir mais j'en ai fais que tres peu j'oserais pas pretendre pouvoir promettre de pas abimer la peinture :°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zouzou a écrit:
Moi aussi je les change assez souvent et je vais chez maxess et il ne me prend pas cher et pourtant les pneus je les achetes sur le net


C'est ton cousin qui te le fais non ? J'irais demander pour voir.


Mp répondu newniland.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...