Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les refus de priorité


Messages recommandés

Le 13 Mars 2012 ma vie a été bouleversé, à cause d'un automobiliste qui m'a refusé une priorité!
Ce jour là je roulais tranquillement, j'entrai à allure normale dans une zone limitée à 70km/h. Soudain j'ai precuté frontalement une camionette qui arrivait d'en face, qui m'a coupé devant.
J'ai volé 15 m plus loin d'après le procès verbal établi par la gendarmerie. Je n'ai aucun souvenirs de l'accident, heureusement les témoins ont été là pour expliquer ce qu'il s'était passé.
J'ai été transporté d'urgence à l'hôpital Trousseau avec le SMUR.
Tout d'abort un GRANG MERCI aux pompiers d'Amboise qui sont intervenus ce jour là et, qui ont effectué les gestes de premier secours!
Sans eux je ne serai peut-être pas là aujourd'hui.
J'ai été polytraumatisé, 9 fractures de la tête aux pieds.
Le 26 Mars j'ai été transporté au clos st victor, centre de rééducation de Joué les Tours.
Je suis restée alité 2 mois sur le dos sans pouvoir bouger (platre pied gauche, fixateur externe dans le bassin, atèles aux bras droit et gauche, minerve, sonde.....).
J'ai pas la suite été en fauteuil roulant éléctrique, manuel, déambulateur, béquilles et, enfin de nouveau mes jambes.
J'ai vécu 3 mois et demi très difficile, heureusement le moral était là car je relativisai du fait d'être toujours en vie.
De retour enfin chez moi depuis le 22 Juin, je revie tout simplement.
Si je partage cette douloureuse expérience, c'est pour vous rappeler amis motards que nous sommes pas immortel, et que du jour au lendemain la vie peut basculer, pas par notre faute mais par l'inatention d'un automobiliste!
Soyez vigilent, et contrairement à la mauvaise image que l'on donne aux motards, dans mon cas et beaucoup d'autres, ce n'est pas la vitesse qui est la première cause de mortalité.
Des choses du quotidien, comme marcher, bouger, être chez soi, autonome nous paraissent banales!
On a tord de penser ça car lorsque l'on vit se que j'ai et d'autres ont vécus, c'est grandiose de pouvoir faire tout ça.
Petit message perso: Profitez de la vie simplement avec des petites choses on obtient de grandes joies.....
J'ai plus de moto mon street est mort, mais je compte bien en 2013 remonter dessus, c'est ma passion, la peur n'évite pas le danger.
Dans mon malheur je m'en sors bien (quelques séquelles), maintenant je n'ai plus qu'à croquer la vie à pleine dents.
Amis motards brûlez la gomme, pas votre âme... ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirou a écrit:
Bon rétablissement, t'as eu de la chance ce jour là...Par contre un p'tit tour du côté de la case présentation et ce sera parfait!! Wink

scratchscratch
ELLE VIENT DE LE FAIRE.
c sa présentation! respecter son choix .
différente des autres présentation, mais c la sienne je trouve que c un bon début, pourquoi vous en rajouter toujours!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aigle noir a écrit:
spirou a écrit:
Bon rétablissement, t'as eu de la chance ce jour là...Par contre un p'tit tour du côté de la case présentation et ce sera parfait!! Wink

scratchscratch
ELLE VIENT DE LE FAIRE.
c sa présentation! respecter son choix .
différente des autres présentation, mais c la sienne je trouve que c un bon début, pourquoi vous en rajouter toujours!

D'accord avec toi, c'est nettement mieux que "pas grand chose". Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, et un grand merci de partager toN histoire Wink

Au guidon Il ne faut pas être flippé, mais c est primordiale d être conscient de ce qu on peut perdre.

Féloche pour ta motivation, et si tu roules pas tout de suite, y a toujours les mensuels, Arrow Début septembre Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome and hope you get back on a bike soon - bienvenu et j'espere que tu va rouler encore bientot Wink

Récemment une amie de nous a un accident la même façon et les médecins ont dit que sans dorsale son état sera beaucoup plus grave. Depuis une chute d'un ami l’année dernière avec seulement sa dorsale qui a fait la différence entre "chaise roulant pour la vie" et "marcher avec ses propres jambes" je ne roule pas sans ma dorsale - combien de nous utilise cette type de protection qui coute seulement environ 80€ et qui peut faire une énorme différence au cas ou???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le fofo

Je pense qu'on peut dérogé à la règle de présentation, comme les potes on a déjà entendu de toi


Tu as une bonne étoile au dessus de toi, tous comme moi j'ai eu un grave accident pas à moto mais à vélo à la croix en Touraine ya 8 ans environ la région bléré amboise à entendu de moi sur la nr ...

Bref pour dire que je sais ce que ta vécu et ce que tu vie encore aujourd'hui, même si j'ai pas eu autant de fracture.


Le moral est toujours là grâce à notre entourage, notre famille, nos amis et même les inconnus " les témoins " ( pour ma part, il est venu me voir quand j'étais cloîtré chez moi
Depuis ce jour, je vie au jour le jour et je profite un max de moment...

Bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir vécu un accident un peu dans le même genre , il m'a laissé des séquelles au genoux et à la hanche...Je sais combien c'est dur
Bravo en tout cas , il en faut pas abdiquer mais avoir en tête que la vie n'a pas de prix
Bon courage et à bientôt sur les routes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, pour le moment en séquelles j'ai le bras droit qui n'a pas retrouvé son extension et leur flexion totale. Egalement au niveau de mon bassin des sensations différentes car même si il est bien remis par rapport à l'état initial il reste un peu décaler. D'apparence ça se voit pas mais en ressentis si. Apres le reste ça reste des cicatrices ou parfois des douleurs dans le pouce gauche, le cocxiss, le pied et la nuque. Faut faire avec , le principal je suis en vie , et je remarche et j ai toute ma tête.
Merci encore pour tout vos msg de sooutien et d'encouragement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helloVery Happy

bien venu

L'accident que je raconte dans ma présentation est bien banal à côté du tien mais je pense savoir ce que tu peux ressentir et endurer.....

Bon courage à toi pour la suite et au plaisir de te rencontrer à la prochaine mensuelle (6 septembre il me semble) ??? qui sait ?

smack........si tu permets


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un triste rappel de ce qui nous pend tous plus ou moins au nez... C'est dur de se dire qu'on y est pour rien ou presque ... je prefère tomber en faisant le C.. en ayant cherché a mettre gaz sur l'angle ou a freiner trop tard que me faire pousser par un tiers a un feu ou me faire couper la route par un camion.. Jusque la j'ai eu la chance de m'en sortir plus que bien mais cette impuissance devant le fait sape le moral plus que la douleur je trouve ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
merci, j'ai hâte de pouvoir me balader en moto ça me manque tellement! mais il va peut être falloir que je repasse sur le billard donc affaire à suivre; immense pensées pour vous tous amis biker, et soyez super prudents car les touristes , c est pas méchant, mais sont inatentionnés sur les routes!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Bikeuse,

Tiens nous au courant si tu dois repasser sur le billard.....surtout si c'est sur Tours.
Pour avoir été moi même plusieurs fois à l'hosto, je sais qu'une petite visite, ne serait ce que de quelques minutes fait bien chaud au cœur et aide a supporter le séjour.

Bon courage et à bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippeG63 a écrit:
Coucou Bikeuse,

Tiens nous au courant si tu dois repasser sur le billard.....surtout si c'est sur Tours.
Pour avoir été moi même plusieurs fois à l'hosto, je sais qu'une petite visite, ne serait ce que de quelques minutes fait bien chaud au cœur et aide a supporter le séjour.

Bon courage et à bientôt
+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Merci pour ton témoignage, je t'ai lu avec beaucoup d'émotions car ont a tous en tête un moment où on a réussi a échapper à l'accident et donc au calvaire que tu as dus et que tu dois surement encore endurer.
Bravo pour ton courage et ta détermination ça fait plaisir à voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulis a écrit:
Merci pour ton témoignage, je t'ai lu avec beaucoup d'émotions car ont a tous en tête un moment où on a réussi a échapper à l'accident et donc au calvaire que tu as dus et que tu dois surement encore endurer.
Bravo pour ton courage et ta détermination ça fait plaisir à voir



Merci également à toi pour ton commentaire ça me touche! Je repense souvent aussi à des moments où j ai échappé à l'accident, car pour être hônnete, dans ces moments là en effet j'attaquai pas mal! Mais ce 13 mars , j'étais calme....le destin??? les erreurs des automobilistes???? bref c'est arrivé. Le principal c'est de relever la tête , et de reprendre goût à la vie avec les changements physiques et morals liés à l'accident!
J'ai dis que je tenais à rencontrer les personnes de ce forum, je m'y tiendrai pour avoir le plaisir de vous voir en face à face!! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
typhaine a écrit:
bikeuse triumph a écrit:

J'ai dis que je tenais à rencontrer les personnes de ce forum, je m'y tiendrai pour avoir le plaisir de vous voir en face à face!! Very Happy


Et ça vaut le coup cheers


De ce que j ai vu dans le trombi...... je pense que ca vaut même sacrément le coup..... humourlol!
A la prochaine mensuelle peut-être ??

Mais le principal c'est de faire connaissance et qu'elle sache qu'elle est entourée et soutenue.
Le monde des motards n'est pas un vain mot je pense....

vv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
typhaine a écrit:
Et ça vaut le coup cheers


Y en a qui rentre déjà pas facilement dans les bottes mais avec ca tu va aider personne .. pirat

philippeG63 a écrit:
De ce que j ai vu dans le trombi...... je pense que ca vaut même sacrément le coup..... humour lol!


Le trombi c'est bien, en vrai c'est mieu cheers
Comment il dit Mehdi ? Ah je sais plus ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
6 mois aujourd'hui! je progresse bien! j'ai des douleurs qui apparaissent mais ça il fallait que je m"y attende. J'ai appris depuis peu, que j'ai une désinsertion partielle du long aducteur gauche. Pour remédier à ça beaucoup de kiné, d'exercices, de massages, de traitement par ondes de chocs....enfin pleins de choses dont je me serai passée! mais bon je dois retenir qu'une chose c'est que je suis en vie! Pour la moto ce n'est pas gagné pour que je puisse en refaire. Je suis entre un de voir ça ces jours ci. Enfin voilà les nouvelles, dans l'ensemble c'est positif, mais cette accident me sera rappeler tous les jours par le biais de gênes, de douleurs, ou d'impossibilité de faire certaines choses....entre autre ma passion.....
merci encore pour votre soutien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas facile tous ça, le pire c'est que ça prend beaucoup de temps et de l'organisation !!!

je veux pas te démoralisé pour les douleurs que ça soit aujourd'hui, demain, dans 6 mois 1 an, 5 ans, 10 ans mais toute ta vie tu auras des douleurs par tous de la tête au pieds par ci ou là, un moment tu auras mal des fois non ...
(je parle en connaissance de cause ... )

tu as pu surmonté tous ça jusqu'aujourd'hui !!! "DEMAIN" tu y arriveras aussi !!!

tiens bon au file de la vie, bon courage !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!!! oui j'ai du courage, et vous m'en donnez encore plus !
je suis jeune en effet interceptor, et oui la route est longue comme tu dis minouche 37, et heyroro pour ce qui est des douleurs je confirme je n'en ai pas fini et, tu en sais quelque chose apparement!
Oui j'ai pu surmonté tout ça jusqu'à aujourd'hui, alors OUI, "DEMAIN" j'y arriverai par le biais de ma volonté, ma motivation, ma joie de vivre, ma famille, mes amis, mes collègues et, pour finir le meilleur pour la fin Wink vous amis motards! merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, j'ai eu un accident de moto à 18 ans, les genoux ont morflés un max avec la hanche..; Aujourd'hui je souffre un max en prenant des médocs pour reculer le moment d'avoir des ménisques en plastique.....
(Ouais je sais c'est fantastique) il m'avait fallut presque 6 mois pour marcher sans boiter
Bon je m'en tire bien quand même j'estime, c'est souvent encore une chance d'être là pour en parler.
Courage à toi, les jours meilleurs sont devant, il faut croire en son envie.
Tu est forte ça se voit, ça va t'aider.
Jipé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bikeuse triumph a écrit:
merci!!! oui j'ai du courage, et vous m'en donnez encore plus !
je suis jeune en effet interceptor, et oui la route est longue comme tu dis minouche 37, et heyroro pour ce qui est des douleurs je confirme je n'en ai pas fini et, tu en sais quelque chose apparement!
Oui j'ai pu surmonté tout ça jusqu'à aujourd'hui, alors OUI, "DEMAIN" j'y arriverai par le biais de ma volonté, ma motivation, ma joie de vivre, ma famille, mes amis, mes collègues et, pour finir le meilleur pour la fin Wink vous amis motards! merci encore.


j'admire ton courage face tes problèmes santé du a ton accident , je rentre aujourd'hui a la maison suite a une opération du genou , ostéotomie tibial, 45 jours sans poser le pied m'attende , plus kiné ect...........ect, je m’en faisait un monde comment j'allai me débrouillé à la maison Mad , grâce a toi je relativise ma situation qui me paraissait problématique , encore chapeau pour ton moral et je te souhaite évidement une récupération quasi parfaite Very Happyvv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet comme tu dis jipe 61, c'est déjà une chance d'être encore là pour en parler! J'imagine que ça ne doit pas être drôle pour tes genoux, et que bien évidemment tu n'as pas hâte de passer sur le billard pour avoir des ménisques en plastique. oui les jours meilleurs sont à venir et je compte bien en profiter pleinement Smile merci.

MERCI nonoluynes, ton msg me touche, je suis heureuse de t'avoir permis de relativiser et, de voir différemment les choses; ta situation reste tout de même un problème de santé pas rigolo, donc ta réaction était normal! le plus dur à gérer dans les problèmes de santé c'est d'accepter qu'il faut du temps au temps, donc acquérir de la patience, ce qui n'est pas toujours le plus simple. Je te souhaite plein de courage pour les séances de kiné, et ta réadaptation dans la gestion de ton quotidien dans ta maison! Tu verras on s'adapte du mieux qu'on peut!
motarde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Habitant à coté d'Amboise, j'ai pas entendu parler de ton accident.....
Merci pour ton témoignage et courage à toi Smile



Pourtant apparement il a fait beaucoup parler malheureusement! Je rencontre pas mal de gens ces derniers temps d'amboise et des environs et, j ai le droit au même refrain, "ah c'était toi, la pilote grièvement bléssée!"

merci à toi Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bikeuse triumph a écrit:
Fab a écrit:
Habitant à coté d'Amboise, j'ai pas entendu parler de ton accident.....
Merci pour ton témoignage et courage à toi Smile



Pourtant apparement il a fait beaucoup parler malheureusement! Je rencontre pas mal de gens ces derniers temps d'amboise et des environs et, j ai le droit au même refrain, "ah c'était toi, la pilote grièvement bléssée!"

merci à toi Smile


hey ! oui, j'ai eu le droit à des refrains de tous et n'importe quoi, vu que c'était avec l'ancienne gérante du " CAVAUX " à la croix.
alors mes parents ont fait une belle affiche et mis dans toutes boulangeries et des magasins du canton de bléré !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...