Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CT moto!!!!!!


Messages recommandés

Du nouveau concernant le Contrôle Technique pour les 2 et 3 roues motorisées.
La commission européenne veut imposer un CT tous les ans pour les véhicules de plus de 6 ans. Argument classique pour cette mise en place: la sécurité des motards. Faudrait que les mecs qui sont planqué derrière leur bureau sortent un peu et se renseignent. Les accidents dus à un problème technique sont une minorité. C'est encore et toujours un moyen de plus pour traire les vaches à lait que nous sommes
. Mad

http://news.moto-journal.fr/hot-news/controle-technique-leurope-veut-limposer-pour-toutes-les-motos

A quand la prochaine manif ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne savent plus quoi inventer pour nous tirer du frics en parlant vulgairement mais franchement! A nous de leur prouver qu'ils ne font pas ça dans un but lié à la sécurité des motards car dans ce cas il faudrait qu'ils commencent tout d'abord qu'ils fassent des préventions auxprès des automobolistes. Car c'est eux qui provoquent le plus d'accidents avec nous!
J'en suis la preuve vivante vous le savez et je suis loin d'être la seul.
Faut s'organiser un rassemblement, une manifestation! On va pas encore accepter des conneries de ce genre, sinon ou on va??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais surement m'en mettre a dos...mais je suis pour le CT en cas de vente du véhicule!!!
pour évité a certain qui n'y connaisse rien en mécanique, de se faire avoir a acheter une moto qui a chuté lourdement et réparer à la va vite par exemple!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baloo a écrit:
moi je vais surement m'en mettre a dos...mais je suis pour le CT en cas de vente du véhicule!!!
pour évité a certain qui n'y connaisse rien en mécanique, de se faire avoir a acheter une moto qui a chuté lourdement et réparer à la va vite par exemple!!!

oui, ok avec toi mais uniquement en cas de ventes. mais ca ne les intéresses pas. pas assez rentable vu l'investissement ,un controle tous les 2 ans voir tous les ans serai nettement plus profitable.tout est une question argent et non de sécurité. c dommage.
sa part d'un bon sentiment et par la suite on se fait en....r.
DONC NON AU CT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baloo a écrit:
moi je vais surement m'en mettre a dos...mais je suis pour le CT en cas de vente du véhicule!!!
pour évité a certain qui n'y connaisse rien en mécanique, de se faire avoir a acheter une moto qui a chuté lourdement et réparer à la va vite par exemple!!!


+1 Mais pas tous les ans ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revez pas les mecs, ce sera banc de puissance eventuellement, freins, silencieux, eclairage... pneus et organes vitaux, ils vont certainement pas pouvoir toiser les cadres de toutes les meules.... Ne pas oublier que c 'est pour faire des tunes car le reste ils s en tapent magistralement... des magouilles i y en aura autant qu'avec les caisses pourries qui circulent avec un CT valable... No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aigle noir a écrit:
baloo a écrit:
moi je vais surement m'en mettre a dos...mais je suis pour le CT en cas de vente du véhicule!!!
pour évité a certain qui n'y connaisse rien en mécanique, de se faire avoir a acheter une moto qui a chuté lourdement et réparer à la va vite par exemple!!!

oui, ok avec toi mais uniquement en cas de ventes. mais ca ne les intéresses pas. pas assez rentable vu l'investissement ,un controle tous les 2 ans voir tous les ans serai nettement plus profitable.tout est une question argent et non de sécurité. c dommage.
sa part d'un bon sentiment et par la suite on se fait en....r.
DONC NON AU CT

+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le CT c'est non pour moi,par contre je suis pour la TVA à 5.5% (équipement du motard) mais là c'est pas gagné.Pourtant cette résolution me semble plus censé...La pompe à frique ou sécurité du motard,certaines personnes aux gouvernement ont déja choisi.A QUAND LA GRèVE NATIONALE DES MOTARDS contre toutes ses c.......s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mairo a écrit:
Depuis le temps que c'est dans les tubes, ils vont bien réussir à le pondre un jour...et si on veut rouler en full, il va bien falloir lâcher quelque chose en face!


On lache rien ! Mad
Et c'est pas parce quelques uns veulent rouler en full, qu'il faut que l'on soit tous obligé de passer un CT !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baloo a écrit:
moi je vais surement m'en mettre a dos...mais je suis pour le CT en cas de vente du véhicule!!!
pour évité a certain qui n'y connaisse rien en mécanique, de se faire avoir a acheter une moto qui a chuté lourdement et réparer à la va vite par exemple!!!


Sur ce point là je suis d'accord avec toi. Mais ça n'empèche que je suis contre.
Faut rien lacher et continuer la lutte contre cette répression systématique envers notre communauté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
baloo a écrit:
moi je vais surement m'en mettre a dos...mais je suis pour le CT en cas de vente du véhicule!!!
pour évité a certain qui n'y connaisse rien en mécanique, de se faire avoir a acheter une moto qui a chuté lourdement et réparer à la va vite par exemple!!!


Je suis d'accord avec toi ! Mais juste pour la vente de la moto !et seulement pour la vente ! Histoire de ne pas se faire E....er a la vente pour l'acheteur ! C'est comme pour l'equipement du motard ... là je vais peut etre choquer mais je pense qu'il faudrait mettre une Amende a ceux qui ne s'équipe pas ou mal ! Apres si c'est la Thune qui manque ok faut etre compréhensif aussi ! Mais Bon ...

POur en revenir au sujet principal ... Pourquoi vous ne voulez pas d'un CT !? Ca a du bon je pense tout de meme ! NoN ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un contrôle technique ne sert à rien à part engraisser les Centres de Contrôles et les lobbings qui sont derrière.
A lire certains commentaires, on peut croire que si vous achetez aujourd'hui une voiture, vous êtes garantis de sa fiabilité grâce au contôle réalisé avant la vente (3 mois ) !!!! Réveurs.. hihihihi
Alors si vous voulez avoir une certitude du bon état d'un véhicule (Auto et moto) avant de l'acheter il y a des experts et des mécanos..

Je vous rappelle que la raison de la mise en place du contrôle technique, c'est d'après eux pour "améliorer notre sécurité routière". Balivernes

Le comportement des conducteurs est la raison première des accidents..
Un exemple parmi d'autres :
Certains se sont gauffrés ( moi y compris) dès la première acquisition (avec un véhicule en état et garanti) par manque de formation ...

Alors à les écouter, il ne faut rouler qu'avec des véhicules neufs comme ça nous serons en totale sécurité.. avec nos brassards, notre éthylotest , notre plaque plus grande. Et nous pourrons circuler dans les centre-villes là où les véhicules antérieurs à 2004 ne pourront pas entrer..

Arrêtons de nous tromper de cible... Tous contre le CT

Allez un peu de lecture et le lietmotiv de Dekra :
http://ariane.dekra-automotive.fr/dekranet/Administration/DekraAutomotive/Actualites/58-00000063.pdf

http://www.dekra-automotive.fr/DekraAutomotive/SOC_CTAuto/APropos.aspx?ID=2000000-
extrait :
"Pour rappel, l’Etat envisage d’instaurer en France un nouveau contrôle technique pour les 2
roues, comme il existe déjà dans certains pays européens. D’ailleurs certaines filiales
européennes DEKRA oeuvrent déjà sur ce marché.
Cette instauration répond à un objectif de sécurité routière. La mise en place de ce nouveau
contrôle technique des 2 roues devrait concerner, avant tout, les cyclomoteurs de moins de
50 cm3. En effet conduire un cyclomoteur, c’est s’exposer à un sur-risque d’accident :
Le cyclomotoriste a 22 fois plus de risques de se tuer à cyclomoteur qu’en véhicule léger.
Les jeunes sont particulièrement touchés puisque c’est à cyclomoteur que près d’un jeune
sur deux de la classe d’âge des 15-24 ans est tué sur les routes (source DSCR 06.2011)"

vv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patscorpion37 a écrit:
Un contrôle technique ne sert à rien à part engraisser les Centres de Contrôles et les lobbings qui sont derrière.
A lire certains commentaires, on peut croire que si vous achetez aujourd'hui une voiture, vous êtes garantis de sa fiabilité grâce au contôle réalisé avant la vente (3 mois ) !!!! Réveurs.. hihihihi
Alors si vous voulez avoir une certitude du bon état d'un véhicule (Auto et moto) avant de l'acheter il y a des experts et des mécanos..

Je vous rappelle que la raison de la mise en place du contrôle technique, c'est d'après eux pour "améliorer notre sécurité routière". Balivernes

Le comportement des conducteurs est la raison première des accidents..
Un exemple parmi d'autres :
Certains se sont gauffrés ( moi y compris) dès la première acquisition (avec un véhicule en état et garanti) par manque de formation ...

Alors à les écouter, il ne faut rouler qu'avec des véhicules neufs comme ça nous serons en totale sécurité.. avec nos brassards, notre éthylotest , notre plaque plus grande. Et nous pourrons circuler dans les centre-villes là où les véhicules antérieurs à 2004 ne pourront pas entrer..

Arrêtons de nous tromper de cible... Tous contre le CT

Allez un peu de lecture et le lietmotiv de Dekra :
http://ariane.dekra-automotive.fr/dekranet/Administration/DekraAutomotive/Actualites/58-00000063.pdf

http://www.dekra-automotive.fr/DekraAutomotive/SOC_CTAuto/APropos.aspx?ID=2000000-
extrait :
"Pour rappel, l’Etat envisage d’instaurer en France un nouveau contrôle technique pour les 2
roues, comme il existe déjà dans certains pays européens. D’ailleurs certaines filiales
européennes DEKRA oeuvrent déjà sur ce marché.
Cette instauration répond à un objectif de sécurité routière. La mise en place de ce nouveau
contrôle technique des 2 roues devrait concerner, avant tout, les cyclomoteurs de moins de
50 cm3. En effet conduire un cyclomoteur, c’est s’exposer à un sur-risque d’accident :
Le cyclomotoriste a 22 fois plus de risques de se tuer à cyclomoteur qu’en véhicule léger.
Les jeunes sont particulièrement touchés puisque c’est à cyclomoteur que près d’un jeune
sur deux de la classe d’âge des 15-24 ans est tué sur les routes (source DSCR 06.2011)"

vv




OK+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patscorpion37 a écrit:
Un contrôle technique ne sert à rien à part engraisser les Centres de Contrôles et les lobbings qui sont derrière.
A lire certains commentaires, on peut croire que si vous achetez aujourd'hui une voiture, vous êtes garantis de sa fiabilité grâce au contôle réalisé avant la vente (3 mois ) !!!! Réveurs.. hihihihi
Alors si vous voulez avoir une certitude du bon état d'un véhicule (Auto et moto) avant de l'acheter il y a des experts et des mécanos..

Je vous rappelle que la raison de la mise en place du contrôle technique, c'est d'après eux pour "améliorer notre sécurité routière". Balivernes

Le comportement des conducteurs est la raison première des accidents..
Un exemple parmi d'autres :
Certains se sont gauffrés ( moi y compris) dès la première acquisition (avec un véhicule en état et garanti) par manque de formation ...

Alors à les écouter, il ne faut rouler qu'avec des véhicules neufs comme ça nous serons en totale sécurité.. avec nos brassards, notre éthylotest , notre plaque plus grande. Et nous pourrons circuler dans les centre-villes là où les véhicules antérieurs à 2004 ne pourront pas entrer..

Arrêtons de nous tromper de cible... Tous contre le CT

Allez un peu de lecture et le lietmotiv de Dekra :
http://ariane.dekra-automotive.fr/dekranet/Administration/DekraAutomotive/Actualites/58-00000063.pdf

http://www.dekra-automotive.fr/DekraAutomotive/SOC_CTAuto/APropos.aspx?ID=2000000-
extrait :
"Pour rappel, l’Etat envisage d’instaurer en France un nouveau contrôle technique pour les 2
roues, comme il existe déjà dans certains pays européens. D’ailleurs certaines filiales
européennes DEKRA oeuvrent déjà sur ce marché.
Cette instauration répond à un objectif de sécurité routière. La mise en place de ce nouveau
contrôle technique des 2 roues devrait concerner, avant tout, les cyclomoteurs de moins de
50 cm3. En effet conduire un cyclomoteur, c’est s’exposer à un sur-risque d’accident :
Le cyclomotoriste a 22 fois plus de risques de se tuer à cyclomoteur qu’en véhicule léger.
Les jeunes sont particulièrement touchés puisque c’est à cyclomoteur que près d’un jeune
sur deux de la classe d’âge des 15-24 ans est tué sur les routes (source DSCR 06.2011)"

vv


Tout est dis rien à ajouter!!! OKOK+1+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...