Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Manif le 29/07/12


benji11

Messages recommandés

aigle noir a écrit:
bonne manif pour signalé les radar Wink quelque photo
peinture fraiche

affraid qui c Question



salut typhaine

heureux d'avoir vu les gars et fille du forum
bonne manif
merci a l'homme de tête patrick
vv



T'es quand même un bel enf.... JC Rolling Eyeslol!
Pour ma défense Monsieur le Juge, il y avait du vent, je devais forcer contre la marée afin de rejoindre "un ami" scratch et voyez comme j'étais contente de le revoir après tant de temps
bisous amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part ça... bonne manif, merci de votre présence, je pense que plus ça aurait été de trop... (ça n'engage que moi) et que les automobilistes auraient été moins compréhensifs (ceux que j'ai pu rencontré l'étaient), là ils ont bien compris que ça n'engageait pas que les motards, mais eux aussi... cheers

J'espère que les membres du Fofo avez pu vous retrouver facilement et faire route ensemble... Wink

Niveau sécu, merci d'avoir circulé sur les voies de droite et ainsi nous permettre de remonter facilement le convoi bravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la NR, un commentaire d'un certain FB qui n'a rien compris Evil or Very Mad :

FrancoisB le 30/07/2012 11:07:38

La sécurité, et donc la limitation de la vitesse devrait être la première préoccupation des motards, pour eux-mêmes et pour les autres. Je ne comprends pas de telles actions. Veulent-ils systématiquement rouler plus vite que le code le leur permet ?

Il y a aussi un autre article dans la NR: " Il ne faut pas relâcher nos efforts "

Le directeur départemental de la Sécurité routière d'Indre-et-Loire, Serge Galipot, déclare être un ferme partisan des radars automatiques, dont nous publions ci-dessus la carte des implantations dans notre département.

NR : Les radars automatiques ont-ils fait preuve de leur efficacité ?
Serge Galipot : « Ils ne sont pas les seuls éléments qui ont concouru à la baisse du nombre de morts sur les routes, mais ils ont été incontestablement un élément important. La vitesse a été longtemps le premier facteur des accidents, elle est devenue aujourd'hui le deuxième. Bien sûr, les radars automatiques sont à combiner avec le permis à points. »
NR : Est-ce qu'on ne pourrait pas alors assouplir un peu la règle ?
SG : « Il ne faut surtout pas relâcher nos efforts. Toute annonce d'assouplissement dans la presse se traduit immédiatement par un changement de comportement du conducteur qui va moins faire attention. Et plus que de nouvelles mesures, c'est le maintien du cap que nous attendons du nouveau pouvoir exécutif. »
NR : La règle n'est-elle pas trop rigide ?
SG : « Il est certain que personne n'est à l'abri d'un dépassement et d'un retrait de points. Mais le conducteur qui a dans l'esprit de respecter les limites de vitesse ne se fera pas prendre pour un gros excès. Souvent, cela lui coûte un point, pas plus. J'ajoute que la répression a été de plus en plus rigide parce que les conducteurs français n'acceptent pas d'eux-mêmes d'intégrer la règle. La mise en place des radars automatiques est liée directement au comportement des conducteurs. »
NR : Et les nouvelles règles de signalisation des radars ?
SG : « Avant les gens attendaient le dernier moment pour ralentir et accéléraient après le radar. Aujourd'hui, le radar pédagogique ne signale pas obligatoirement un radar qui flashe, mais une zone à risque. Le but, c'est de faire rouler à vitesse normale. »

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...