Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouveau projet... Café racer...


Messages recommandés

Bonjour,

Apres une premiere experience de restauration que vous aviez suivi : http://www.moto37.net/t1797-suzuki-dr-s-350-en-cours-de-restauration-sm
Me revoila parmis vous avec pour un nouveau projet !!! bounce

Je voulais une zéphyr pour son look mais surtout pour son potentiel de transformation en cafe racer, et puis le cafe racer c'est bien mais si en plus c'est sur une moto peu commune et avec une cylindrée atypique (550 pour un 4 cylindre) la c'est le top (enfin pour moi)!!! Le but premier étant de rouler diffèrent. broum

Bref, passons au sujet principal :

Ma trottinette
Zephyr 550
Millésime : 1993
Kms : 33 000
Etat : Dans son jus







Avant la préparation cafe racer et aimant travailler sur du propre je me suis lancé dans une séance décrassage.

Les travaux :

Vidange avec tous les filtres + bougie
Retrait du sigle kawa du réservoir
Dépose de la ligne d'échappement pour rénovation
Remise en état du radiateur d'huile
Vidange de fourche avec huile 15 et cales
Polissage des bords de jantes
Synchro carburateurs et pastillage
Remplacement de deux caches boite à aire qui sont cassés
Faire disparaitre tous les points de rouille
Polissage des carters moteur
Remplacement des durites de freins pour des avia
Entretien des amortisseurs
Guidon bracelet
Rétroviseurs d'embouts de guidon
Remplacement des clignotants
Remplacement de la selle
Mise en place d'une coque arrière cafe racer
Peinture complète et déco
...

Il y a encore du taf Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos après un gros nettoyage.

Retrait des sigles Kawasaki du réservoir.
Dépose de ligne d'échappement afin de la décaper et de la peindre en noir.
Remplacement des clignotants avant.







Donc voila l'huile qui était dans la fourche paf vitre



Et voila la nouvelle :



Vous remarquez la différence :siffle

Pose de 2 cm de calles afin de rigidifier la fourche et une huile en 15 à la place de la 10 d'origine.

Les cales de fourche :



Les compteurs rabaissés et retrait du tableau de bord :



Les jantes avec le vernis en mauvais état :



Les bords de jantes après traitement (retrait du vernis et laine d'acier + belgom):



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les travaux du jours :

Mise en place des bracelets.
Mise en place des nouvelles poignées
Installation des retro embouts de guidon
Pose d'une montre sur le bracelet (et oui à l'époque il n'y avait pas d'horloge sur les trottinettes !)





Insertion des LED du nouveau tableau de bord dans les trous du pontet et polissage du té





Polissage des carters moteur :





Peinture des écritures des pneus en blanc pour un effet plus "roots" :



Dépose du système de freinage au complet pour nettoyage car le liquide de frein avait l'apparence de mayonnaise...
Mise en place des durites avia et nouveau liquide DOT 5.1 :





Réception de nouvelles pièces, feu arrière type "tomate" et nouveaux logo de réservoir à l'ancienne :



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja effectué :

Vidange avec tous les filtres
Remplacement des 4 bougies
Mise en place d'un filtre à essence
Retrait du sigle kawa du réservoir
Dépose de la ligne d'échappement pour rénovation
Remise en état du radiateur d'huile
Rabaissement des compteur
Retrait du tableau de bord d'origine
Mise en place d'une horloge
Vidange de fourche avec huile 15 et cales
Polissage des bords de jantes
Polissage des carters moteur
Remplacement des durites de freins pour des avia
Guidon bracelet
Rétroviseurs d'embouts de guidon
Remplacement des clignotants
Peinture des inscriptions de roues en blanc

Je vais poster une ou deux photos dans la journée
...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Glanor a écrit:
Par manque de temps j'ai revendu mon Zephyr pour acheter une moto plus recente.

C'est une dame de Beaumont la ronce qui me l'a achetée pour la finir.



C'est ma belle-mère qui l' a acheté je posterais des photos quand elle sera fini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Oyé Oyé

Le Zeph a bien avancé pendant l'hiver, toujours dans le style café racer mais un peut plus a l'ancien que prévu, pas de coque en boule en poly mais une selle de bmw avec garde boue chromé.

Donc a la base je devais faire toute les modifs mais par manque de temps ( beaucoup de boulots en fin d'année 2012, ma belle mère a fait faire l' adaptation de la selle par moto expert a prix très correct avec un résultat satisfaisant a deux trois petit détail que j'ai refait depuis.

En bref, la moto est dans mon garage depuis une semaine au programme:

- refaire le réservoir ( poc ) et surtout il suinte au niveau de la moulure du dessous donc Restom a appliquer après dé-bossage puis peinture.
(il est chez le carrossier avec le petit cache gauche qui est fissuré).

- adaptation d'un silencieux megaphone pas symple Mad
- ligne en un seul morceau donc découpe après le 4/1
- gros décapage de la ligne très attaqué par la rouille, quel bouze ces collecteur kawa vomis
-fabrication d'un manchon pour relier au silencieux
-peinture HT
-manchon pour pouvoir re-mettre le pot d'origine au cas ou police

-montage de cornets + syncros
-montage de soufflets de fourches
-polissage des fourreaux+ carters +jantes

les photos arrives très vite Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Le W.E dernier j'ai repeint le bloc qui avait mal vieillie donc démontage de toutes les pièces périphérique, cachage du cadre et peinturlurage!!!
Apres décachage et remontage de quelque pièces.

entre temps j'ai préparé le traitement restom que je vais appliquer se soir.
Hier j'ai pratiquement fini la ligne d’échappement en inox reste quelque détail et lundi elle part pour la soudure a l'argon.
j'ai aussi commencé le re-polissage des carters moteur, et apres je démonte la fourche pour polissage des fourreaux et pose des soufflets
Je poste des photos rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

On est lundi :siffle
Le zeph est presque fini manque seulement le réservoir que je récupère demain soir.
Les cornets sur les quels je me suis vraiment pris la tête, l'espace entre les carbus 1/2 et 3/4 est minime j'ai donc étais obligé de faire un plat sur une partie des connes pour pouvoir les placer. En plus l'inox des coupelles est très fin je me suis découpé les mains dans tout les sens pig mais apres j'ai mis des gants pour le dernière Rolling Eyes

L' adaptateur du pot, soudé, poli, avec le collecteur repeint en noir mate et le silencieux ( qui d’ailleurs porte très mal son nom)

ET deux petites vue d'ensemble pour donner une idée du rendu final, lavage complet re-polissage des cartères moteur plissage de la fourche montage des souflets ...



Je ferais un shooting complet d'ici la fin de semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...