Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Actions Nationales et Européennes 22 Septembre 2012


Messages recommandés

22 Septembre :Journée d'action Nationale contre le Contrôle Technique Européen.(CT)
A Bruxelles dans les mois qui viennent les Eurodéputés ont un projet d'envergure à voter :
Non seulement il concernera les deux roues (des cyclomoteurs aux gros cubes), mais aussi les voitures avec un rythme accéléré à 4 ans puis 2, puis annuel pour toutes les catégories de véhicules concernés (contre 4 ans puis 2 ans actuellement)

Ailleurs en Europe, les autres pays, auront au moins une augmentation de la fréquence et/ou l'introduction du CT deux roues.

D'autres associations d'usagers sont solidaires pour dénoncer ce nouveau racket qui sera sans effet pour la sécurité routière, comme l'ont prouvé de nombreuses études à ce sujet.
Il faut donc frapper large et fort pour alerter sur l'absurdité du CT.

Le type d'action pour la FFMC 37 sera défini prochainement..

En plus des actions nationales une manifestation aura lieu à Bruxelles

Mais dès Maintenant il faut Mobiliser, Alerter... Nous sommes dans l'action.. ne restons pas spectateurs
Faites passer le message : 22 Septembre ..22 Septembre

Chacun doit se sentir concerné.. (Moto...Cyclo..Auto..)
vv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


22 Septembre :Journée d'action Nationale contre le Contrôle Technique Européen.(CT)
A Bruxelles dans les mois qui viennent les Eurodéputés ont un projet d'envergure à voter :
Non seulement il concernera les deux roues (des cyclomoteurs aux gros cubes), mais aussi les voitures avec un rythme accéléré à 4 ans puis 2, puis annuel pour toutes les catégories de véhicules concernés (contre 4 ans puis 2 ans actuellement)

22 Septembre..22 Septembre.. faites circuler
vv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Peu de lecture... Une vrai coïncidence cette date.. 22 septembre..

La première manifestation de motards a lieu le vendredi suivant les déclarations de Gérondeau, le 22 septembre 1978.
Spontanément, des milliers de motards investissent la place de la Bastille, et commencent à s’étirer en cortège pour défiler sous les fenêtres des dirigeants politiques.
En province, plusieurs MCP s’unissent sous des bannières explicites : "Moto liberté", "SOS Moto survie", "Moto vivante", …
Ils mettent à leur tout en place leurs premières manifestations dans plus de vingt villes à travers l’Hexagone, occasion sans précédent de mesurer l’ampleur de la mobilisation.

Suite de l'article : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article106/

vv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tendu tendu et encore tendu mais si j'peux j'essaierai de vous rejoindre mais avec mes 6 jours sur 7 j'ai plus beaucoup de temps... Sad bref je ferai ce que je peux, pat je te previendrai comment se goupille ma semaine et l'eventuelle possibilité Wink

par contre si y a une affiche ça au moins c'est sur je peux la mettre !! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patscorpion37 a écrit:
Oui Jipe
cool
Super .............Partout ..partout...

22 Septembre ..22 Septembre....


Il se passe quoi le 22 septembre ?????
Du monde qui défend ses intérêts.... contre le contrôle technique....
Le contrôle technique (pour les motards qui se demandent pourquoi) c'est :
Pot échappement d'origine car pas aux normes européennes, fin des motos avec Clignotants goute d'eau, fin des motos modifiées, fin des motos anciennes (A qui les villes seront bientôt interdites car avant 2004) fin des motos améliorées, fin des chicanes enlevées....
Alors n'oubliez pas, si on se bat on est pas sur de Gagner mais si on se bat pas on est sur de perdre.....
Faudra pas venir gueuler après....Le minimum, faites passer l'info, expliquez .....à tous.


Je ne suis même pas adhérents à la FFMC par manque de temps ou de courage mais j'admire les gens qui bossent dans l'ombre malgré les critiques. Je pense qu'avec tout ce qui se prépare il faut soutenir les gens qui se battent pour nous.
Merci à la FFMC et tous ses bénévoles....(Ici et partout)
La FFMC cherches des bénévoles, donc tous ceux qui ont des meilleurs idées que la FFMC sont les bienvenus....pour filer un coup de main....

Alors je serais là et avec moi les copains du Lochois.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jipe61 a écrit:
Patscorpion37 a écrit:
Oui Jipe
cool
Super .............Partout ..partout...

22 Septembre ..22 Septembre....


Il se passe quoi le 22 septembre ?????
Du monde qui défend ses intérêts.... contre le contrôle technique....
Le contrôle technique (pour les motards qui se demandent pourquoi) c'est :
Pot échappement d'origine car pas aux normes européennes, fin des motos avec Clignotants goute d'eau, fin des motos modifiées, fin des motos anciennes (A qui les villes seront bientôt interdites car avant 2004) fin des motos améliorées, fin des chicanes enlevées....
Alors n'oubliez pas, si on se bat on est pas sur de Gagner mais si on se bat pas on est sur de perdre.....
Faudra pas venir gueuler après....Le minimum, faites passer l'info, expliquez .....à tous.


Je ne suis même pas adhérents à la FFMC par manque de temps ou de courage mais j'admire les gens qui bossent dans l'ombre malgré les critiques. Je pense qu'avec tout ce qui se prépare il faut soutenir les gens qui se battent pour nous.
Merci à la FFMC et tous ses bénévoles....(Ici et partout)
La FFMC cherches des bénévoles, donc tous ceux qui ont des meilleurs idées que la FFMC sont les bienvenus....pour filer un coup de main....

Alors je serais là et avec moi les copains du Lochois.....

+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Lors de l'action du 22 septembre il y aura plusieurs animations.
Dont une : Ils ne doublent pas les glissières mais ils doublent les Contrôles Techniques.
Nous avons besoin de volontaires pour faire un remake de :

Merci de vous faire connaitre dès votre arrivée sur le Parking d'Ikéa
Pour d'autres animations, merci de penser à venir avec un rouleau de PQ
vv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opérations tractage ce week-end pour annoncer la manifestation du 22 septembre.

Rendez vous le samedi 8 à Carrefour saint pierre des corps a 15 heures, et à Auchan TOURS nord à 16h30.

Dimanche rendez vous à la Membrolle à 15h30.

VENEZ NOMBREUX !!!!!!!!

Venez nous rejoindre pour participer au tractage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bikeuse triumph a écrit:
Je serais là à 15h au Carrefour de St pierre des Corps, histoire de vous voir, et de vous soutenir entre guillemet car sans moto et casque je ne pourrai pas vous suivre....

viens en voiture tu sera dans le cotège !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Laura pour les photos...

Pour info on a du tracter en dehors du parking de Carrefour..Les vigiles nous ont viré...comme des indésirables....
Je pense que nous allons interpeller la Direction prochainement ..est-ce à dire que Carrefour n'aime pas les motards alors....... on le fera savoir..
merci Carrefour on s'en souviendra... affraid

Aujourd'hui à la Membrolle l'info est bien passée...
merci aux participants..
vv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly37 a écrit:
Pour le 22, est-il prévu de fournir des tracts aux encadrants ?

Cela permettrait d'expliquer la démarche de la manif' aux automobilistes (et autres) qui attendent !


Oui cette démarche est prévue. Les encadrants auront des tracts à distribuer ...

Pour cette manifestation il faudrait une quarantaine d'encadrants....au minimum...

Sans encadrement nous ne pourrons pas en assurer le bon déroulement ... Alors n'hésitez pas...

vv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour information, lien du texte portant sur le contrôle technique provenant du site de l'union européenne :

http://europa.eu/rapid/pressReleasesAction.do?reference=MEMO/12/555&format=HTML&aged=0&language=FR&guiLanguage=en
http://europa.eu/rapid/pressReleasesAction.do?reference=IP/12/780&format=HTML&aged=0&language=FR&guiLanguage=fr

Ces 2 textes permettent d'étoffer un peu les infos trouver dans la presse et informe sur le "package controle technique".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patscorpion37 a écrit:
Pour info :
Bourges, Chartres, Blois, Poitiers se rejoignent à TOURS
Chateauroux n'a pas encore arrêté sa décision....

J'espère que tous les motards Tourangeaux vont démontrer eux aussi leur motivation... en étant présents...

Allez il est temps de bouger...Faites passer le message...

vv


Heu ca risque de faire du monde... ca va faire du bruit.
Plaisanterie bien sur.
Faut que le 37 soit en majorité ......

Debout......les motards....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patscorpion37 a écrit:
Antonio36 a écrit:
Des départs aux environs de Châteauroux?


Mis ci dessus... Chateauroux n'a pas encore donné sa décision... Tu peux les contacter directement...?
vv


Euh comment?
Si aucune décision de prise, on se donnera un point de rendez-vous entre Castelroussins What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon réservoir de participants seraient .... les ados en scoot!!
Personne n'a de gamin en scooter qui pourrait mettre une affiche dans son collège ou lycée?
J'en ai parlé à mon neveu, il était pas contre, Je vais le relancer, pour pas qu'il oublie Rolling Eyes
C'est pas dans la poche, mais va savoir Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es-qu'il serait possible de connaitre le début du parcours, car je débauche à 13h30 donc je serais pas avant 14h sur le lieu du rdv donc que je puisse vous retrouver si vous arrivez à partir à l'heure ou moi qui soit en retard
En Mp si ca pose problème Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Heyroro : pour faire la manif en voiture, tu dois mettre un ruban ou gilet jaune à ton antenne sinon les organisateurs et les forces de police ne te laisseront pas entrer dans le convoi...

@Zorgalouf : fait une proposition dans un autre post avec un lieu et une heure de RDV, je pense que ce serait plus simple pour les autres d'avoir cette info
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...