Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tourist trophy 2012


Messages recommandés

Coucou je vous fais un petit résumé de mon périple Irlande + TT.
Nous étions 5 motos (6 personnes)

- Une honda cb 1000 r xtrem
- une triumph street triple
- une triumph speed triple
- une Honda vfr 750
- une ducati 1000 s2r (nous a rejoins sur l’Ile de man)

Nous sommes partis le vendredi 18 mai de Tours (37) vers 9h00 après un petit café à la maison. On a profité du weekend du GP au Mans pour prendre l’autoroute qui était gratuite, et on a fait route jusqu’à Roscoff pour prendre le ferries pour se rendre en Irlande.

Donc la première semaine a été dédiée à l’Irlande. Après avoir débarqué sur les côtes irlandaises, nous avons pris la route de Dublin par la montagne de Wiclow sous de petites averses. Après plusieurs arrêts pour photos, nous sommes arrivés à Dublin à notre auberge. Le soir même direction un petit pub pour trinquer une petite Guinness et manger un Fish & Chips. Après une bonne nuit direction la visite de la brasserie Guinness et obtention du diplôme pour la servir. Ensuite direction le Connemara, 400km très long, les routes ne sont pas celles de France. On a passé 3 nuits dans le Connemara et là on en prend plein la tête (paysages, balades,). On a fait la skyroad c’était magnifique, les circuits pour les touristes en balade moto, les petits ports de pêche, l’accueil des gens, tout était bon. On a ensuite pris la route de Donegal petite ville à mi-parcours entre le Connemara et l’Irlande du nord. C’est le soir ou il a fait le meilleur, on en a profité pour faire un petit barbecue. Le lendemain on a repris la route direction Port Stewart en Irlande du nord, sur la route on a fait un arrêt a Derry après avoir passé la frontière qui passer limite inaperçu. Port Stewart est une ville ou passe la Northwest 200, course ou la plupart des pilotes du tt participent avant de se rendre à l’île de man. La nous avons fait la côte nord dans les deux sens, nous avons visité la chaussée des géant, nous nous sommes rendus dans le bar de Joey Dunlop, recordman de victoire au TT ( 26 ). Le dernier jour, nous avons longé la côte pour redescendre à Belfast. Ce soir là, notre dernier pote nous a rejoins et nous a fêté ça comme il le fallait. Le lendemain matin après avoir pris un excellent English breakfast, nous avons pris le bateau pour nous rendre sur l’île de man.

Enfin arrivé, on va tout de suite chercher le camping et nous en choisissons un à Douglas la capitale de l’île de Man. On s’installe, on fait nos premières courses et on va assister à nos premiers essais à Bray Hill. Et là, pioufffffffffff j’en prend la gueule mais les gars c’est des tarer. La première semaine c’est donc place aux essais tous les jours à partir de 18h pour environ 2h, le reste de la journée on visitait l’ile des musées sur l’histoire de l’île, sur la moto, sur les pilotes, musée de laine, etc. On a fait les paddocks également ou les pilotes sont vachement abordable surtout les pilotes moins sponsorisés. J’ai d’ailleurs vachement sympathisé avec un pilote portugais ( mes origines ), je l’ai abordé et tout de suite ça à accrocher, il m’a raconté sa carrière, ses sensations sur le circuit, comment était équipé sa moto, les réglages qu’il fessait, ces anciens TT ( 13ème en 2011 et 19ème cette année ). On a également vachement sympathisé avec les français, surtout Timothée Monot pilote en 600cc, et aussi les sidecaristes, 2 personnes de notre groupe participe au championnat de France de side car anciennes et connaissaient la plupart des pilotes. La deuxième semaine place aux courses un jour sur deux. Beau temps jour de course et mauvais temps jour de repos, c’était moins agréable en camping la deuxième semaine avec le mauvais temps mais bon on trouve quoi faire, les souvenirs, les habits du TT… jeu de cartes, les stands discussion avec les pilotes. Le mercredi des courses, on a fait l’apéro des français, tous les français présent sur l’île et les pilotes ont participé, un putin d’apéro géant ou on rencontre de nouvelles personnes, de toute la France. Malheureusement tout à une fin, nous sommes parti le dimanche 10 juin à 3h du matin de l’île et ensuite on attaque le pénible retour à la réalité au fur et à mesure que les kilomètres nous rapprocher de chez nous. On a embarqué le soir même de Rosslare à 15h30, on n’a pas trainé sur la route entre Belfast et Rosslare, et on est arrivé à Cherbourg le lendemain à 11h on attaque tout de suite la route en France vu le soleil qu’on voit car arrivé à Alençon jusqu’à Tours, des trombes d’eaux. Arrivé à la maison pour 18h30, content finalement de revoir sa chérie que je n’ai point vu depuis plus de trois semaines, et aussi de retrouver son lit qui manquait aussi. La reprise de Mardi a été très difficile, le prochain coup je poserai un jour supplémentaire et peut être que je ne ferai que 2 semaines (1 semaine en Irlande et 1 semaine au TT mais que les essais/qualifs) car finalement c’est la semaine ou on voit tous les jours les motos et que le reste de la journée on visite, les journées sont bien remplie.

Sur plus de 3 semaines, on a finalement fait 3780Km à moto le trajet bâteau n'est pas compris. Et surtout partait avec une moto bien révisé et un train de pneus neuf car j'avais changé l'arrière seulement et l'avant n'avait que 5000km, j'ai terminé avec le pneu avant lisse alors les derniers kilomètres sous la pluie c'était pas drôle lol mais bon c'a s'est fait. ( pneu michelin power pure bi-gomme 2ct )

Je vous mets les photos dans la soirée
Bises bonne soirée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le départ

Moi

diplôme de serveur guiness

le connemarra

la route 66 du connemarra

la côte et la belle mer bleu

la chaussée des geants

avec Joey dunlop

le matin d'embarquer pour l'ïle de man

La course des anciennes

1000 gsxr avec carénage en moins

à cause d'un oiseau voici les restes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
en budget j'en ai eu pour:
- Bateau ( france irlande, irlande ile de man, ile de man irlande, irlande france ) 400€
- 1100€ pour vivre pratiquement 4 semaines sans se priver de quoi que ce soit ( resto, achat, apéro, courses, essence, ....)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...