Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quel moto pour debuter


Messages recommandés

bonjour a tous je m ' apel kevin
et j'aimerai passer le permis moto je suis selement en train de m'acheter les equipement , et j'aurais voulu s'avoir quel moto que je pourai conduire lors de l'obtention de mon permis car j'aime bien : 600 gsr , 600 hornet , Z 750 .
dans l'attente de reponse bonne route a ce qu'il ont
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idéal ,c'est le coup de foudre: oh oui celle la ,je la veut ,je la veut a la chasse a l'amou .
il y a le coté économique :j'veut un chameau qui ne demande pas d'entretien brave bete
il y a le coté kéké : paf vitre
ensuite le choix du moulin :mono ,bi ,tri,quatro ,six ,huit heu non !!! stop . :scooter:

le type :sportive ,routière ,trail ,roadster,café racer ,tracteur américain

le genre qu'on voit partout (genre z 750 dans tes préférées)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bipbip a écrit:
:scooter: l'idéal ,c'est le coup de foudre: oh oui celle la ,je la veut ,je la veut a la chasse a l'amou .
il y a le coté économique :j'veut un chameau qui ne demande pas d'entretien brave bete
il y a le coté kéké : paf vitre
ensuite le choix du moulin :mono ,bi ,tri,quatro ,six ,huit heu non !!! stop . :scooter:
le type :sportive ,routière ,trail ,roadster,café racer ,tracteur américain
le genre qu'on voit partout (genre z 750 dans tes préférées)


complètement d'accord avec toi Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le choix je commencerais par l assurance... ensuite une meule sur laquelle tu te sens bien selon selon ton budget,
la puissance tu pourras toujours l'avoir plus tard avec un minimum d"expérience.
Bien entendu si celle que tu choisis te plait c'est le top !

Bonne route et ne fais pas comme beaucoup en mettant la charrue avant les boeufs... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Le permis en poche j'ai fais le tour des concessions, ca permet de se faire une idée, t'auras un aperçu et puis quand tu feras les estimations des assurances pour jeune ton choix se restreindra au roadster de moyenne cylindrée (600-750), après tout dépend de ton budget Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Zorgalouf a écrit:
Et puis faut pas oublier que la 1ère bécane à une facheuse tendance à tomber, genre, à l'arrêt part exemple, et que faire des rayures sur une bécane d'occaz, ca fout toujours moins mal au cu... coeur pardon, que sur une neuve!


+1 même l'occase sa te fera ch.er, mais tu pourrat te consoler en te disant qu'elle n'est pas neuve... euh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement tout dépend sur quelle base de moto tu te vois parcourir l'alphaste entre les roadsters , les sportives , les trails , les super mot , ect ect ........ l' embarras du choix est là , mais pour un jeune permis il faut peut être privilégié le coté le plus économique en terme d' assurance et de moto (plus au moins sage ) histoire de te faire la main pendant quelques milliers de kilomètres . vv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le z750 gsr 600/750 et hornet tu vas piqué en assurance, dirige toi plus vers de roadsters bien vue par les assurance genre SV 650 ( mes premières amours ) ER6, FZ6 78CV XJ6 c'est nettement moins chère en assurance et niveau entretien c'est relativement économique et avec moins de 80CV y'a déjà de quoi s' occuper, se faire la main et après quand tu l'as en mains tu peut mettre des pilules a bien plus puissant s'agit de savoir utiliser ton brelon, avec mon SV j' accrochais sans souci des potes en z750 GSR 600 FZ6 S2...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6.50sv37 a écrit:
Le z750 gsr 600/750 et hornet tu vas piqué en assurance, dirige toi plus vers de roadsters bien vue par les assurance genre SV 650 ( mes premières amours ) ER6, FZ6 78CV XJ6 c'est nettement moins chère en assurance et niveau entretien c'est relativement économique et avec moins de 80CV y'a déjà de quoi s' occuper, se faire la main et après quand tu l'as en mains tu peut mettre des pilules a bien plus puissant s'agit de savoir utiliser ton brelon, avec mon SV j' accrochais sans souci des potes en z750 GSR 600 FZ6 S2...




OK Sv POwaaaa... <= Une très bonne Moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legacy a écrit:
Sauf côté fourche / amortisseur.... Suz avait tout misé sur le caractère moteur à la sortie de la SV. Note que le bridage /dé-bridage 34 cv sur la SV est des plus simple Smile


Bah franchement ça n'a pas la tenu de route de celles qui l'on succédé (1050 speed triple > 750 gex ) mais c'est pas non-plus un chewing-gum, une fois les la fourche durcis a fond et l’arrière bien raide ça passe, le plus critiquable c'est les freins affraid on vas dire qu'il faut anticiper Laughing. mon meilleur pote a le même sv que j'avais et pendant l' été il voulait essayer le Speed, j'ai donc pris le sv et au première freinage... bah ça surprend lol!
Que du bonheur le SV
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...