Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Passage au tribunal


-Dd-

Messages recommandés

Salut,
Je ne viens pas souvent ici, désolé, mais j'aime bien en retrouver certains lors des manifs sur Tours.

Aujourdhui je passe devant le tribunal de police de Blois pour connaitre ma sentence suite a mon exces de vitesse.

Petit rappel, je me suis fais prendre par chez moi a 8h du matin en allant au taf, a 167km/h (retenue 158) pour 90km/h.
Suspension du permis immediate et immobilisation judiciaire de la moto.
Donc cela fait tout juste 3 mois. Je vais savoir si je peux, et quand, je peux recupérer ma moto (qui est en fourriere depuis juillet), je vais connaitre mon amende et enfin combien je vais avoir de temps de suspension du permis.

Le vélo j'aime bien mais a 4h du mat pour aller au taf (25km) ca commence a etre limite et peu ca mouille en ce moment Laughing

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage pour la suite , mais je pense que tu en as pour un bout de temps......................................... Rolling Eyes et comme dit tres justement typhaine a un moment donné malheureusement ça coince , et surtout que cela ne va pas dans le bon sens , il y aura de plus en plus de radar mobile ou fixe pour ceuillir les irrecductibles de la vitesse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
typhaine a écrit:
Je pense que quand on enfreint les règles, il faut s'attendre à ce que ça coince à un moment...


Je pense qu'on enfreint tous les règles, et même s'il a fait une faute, d'autres sont autant plus grave et ne sont pas sanctionné comme il se doit
Courage DD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'est tous tiré une bourre, une pointe etc... Certains se font prendre, d'autres pas encore pris.

Je mets au défis quiconque de me montrer qu'il respecte les règles à 100% h24.
On fait de la moto aussi parceque'on aime la vitesse, les trajectoires, les bonnes accel. Faut pas longtemps pour atteindre ce genre de vitesse.

1: on a l'info hors contexte.
2: il ne se plaint pas et à l'air d'assumer
3: il nous donne des news et c'est plutôt sympa.
4: je pense qu'il a compris la leçon.

Bref, courage -Dd- ! Le vélo ca entretient Smilelol!

Soit fort. Ça a donné quoi le verdict ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui me connaisse notamment Flo, Ti Crabe et d'autre, ils savent que je ne suis pas un fou de la poignée. Bien au contraire je fais des records d'aumnomie lors des balades... De plus je venais de faire 1000km en Auvergne 2 jours avant avec 10 autres motards.
Je fais de la moto tous les jours, 25.000 km par an, et je passe tous les jours sur la route où je me suis fais prendre.
Le contexte etait une voiture devant moi qui faisait des acceleration fortes et de gros freinage en ligne droite alors qu'il n'y avait pas lieu. De plus la voiture faisait des zig-zag devant moi, cela me faisait peur, j'ai voulu me proteger en la doublant, j'en ai profité pour doubler la voiture qui etait devant elle et j'ai acceléré pour me rabattre avant une ligne blanche et puis il y avait encore une autre voiture devant donc j'ai aussitot coupé ma vitesse et c'est a ce moment que j'ai vu un petit bonhomme bleu sortir d'un bosquet

La lecon je l'ai bien comprise...

@+

Résultat du verdict:
- 6 mois de suspension (il me reste donc 3 mois a patienter) + 200€ d'amende+ visite médicale obligatoire (33€).
A cela s'ajoute les frais de fourriere qui doivent s'elever a 650€ env.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis franchement désolé pour toi , plus que trois mois et un vide dans ton porte monnaie Rolling Eyes , c'est clair que maintenant , il faut absolument faire attention , perso j' ai mon permis depuis 1983 et j' ai encore mes 12 points (pour l' instant) , mais a l' heure actuelle tu peux perdre ton permis a tout les coins de rue , les contrôles radars seront de plus en plus fréquent et les fixes vont pousser comme des champignons , alors j' essaye de respecter les limitations (mais c' est dur) ,mais dans ton cas je pense que j' aurais effectivement fait la même chose que toi . pour la leçon je pense que tu la comprise depuis longtemps , et là c'etait franchement pas de bol de se faire prendre alors que tu voulais éviter d'eventuels problèmes Exclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Dd- a écrit:
Pour ceux qui me connaisse notamment Flo, Ti Crabe et d'autre, ils savent que je ne suis pas un fou de la poignée. Bien au contraire je fais des records d'aumnomie lors des balades... De plus je venais de faire 1000km en Auvergne 2 jours avant avec 10 autres motards.
Je fais de la moto tous les jours, 25.000 km par an, et je passe tous les jours sur la route où je me suis fais prendre.
Le contexte etait une voiture devant moi qui faisait des acceleration fortes et de gros freinage en ligne droite alors qu'il n'y avait pas lieu. De plus la voiture faisait des zig-zag devant moi, cela me faisait peur, j'ai voulu me proteger en la doublant, j'en ai profité pour doubler la voiture qui etait devant elle et j'ai acceléré pour me rabattre avant une ligne blanche et puis il y avait encore une autre voiture devant donc j'ai aussitot coupé ma vitesse et c'est a ce moment que j'ai vu un petit bonhomme bleu sortir d'un bosquet

La lecon je l'ai bien comprise...

@+

Résultat du verdict:
- 6 mois de suspension (il me reste donc 3 mois a patienter) + 200€ d'amende+ visite médicale obligatoire (33€).
A cela s'ajoute les frais de fourriere qui doivent s'elever a 650€ env.


Effectivement, te connaissant ça m'étonnait aussi que tu roules à cette vitesse pour rien Laughing Ca doit vraiment rageant ! Désolé pour toi DD !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage à toi,
liebig avait eu a peu près le même problème sauf que c'était sur l'autoroute, il avait eu 4 mois de suspension mais une plus grosse amende 700 euros je crois et la posssibilité de récupérer sa moto à la fourrière le jour même mais il était passé au tribunal 1 mois après aussi donc les frais de fourrière n'étaient pas les même!
on est plus à l'abris maintenant même si on fait pas le fous c'est du flicage quotidien surtout pour les motards et ça ne va pas aller en s'arrangeant malheureusement avec les nouvelles technologies qui sortent bien trop rapidement! vv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la leçon c'est de rester derrière les gens qui font des trucs bizarre en voiture maintenant ! Parce Que Apparemment en voulant se protéger et bin on se fait piquer (malheureusement) ! On ne peut plus rien faire :/
Ça m'ai arriver avec mon frère une fois coup de bol le flic était sympas il a compris pourquoi on avait du accélérer fort !
Tu leur a expliqué le pourquoi de la chose ? Je suppose que le mec en voiture lui il est passé comme une fleur ... :/

En tout cas courage Plus que 3 mois !


vv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas qu'en moto qu'on risque gros...
En voiture aussi.
Qui est capable de rouler à 50 km sur toute la distance qui traverse une ville, ou voire 30 km à certains endroits...
C'est tout simplement impossible !!! pale
Par exemple, j'ai à 150 m du panneau de sortie de bled accéléré (mais 150 m trop tôt) et boum 82 pour 50... alors que j'avais vu les appels de phares et que je faisais hyper gaffe dans toute la traversée...

Donc résultat on a plus les yeux sur la route et sur ceux qui nous entourent mais sur le compteur... sauf de temps en temps et c'est là qu'on se fait choper Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
typhaine a écrit:
Il n'y a pas qu'en moto qu'on risque gros...
En voiture aussi.
Qui est capable de rouler à 50 km sur toute la distance qui traverse une ville, ou voire 30 km à certains endroits...
C'est tout simplement impossible !!! pale
Par exemple, j'ai à 150 m du panneau de sortie de bled accéléré (mais 150 m trop tôt) et boum 82 pour 50... alors que j'avais vu les appels de phares et que je faisais hyper gaffe dans toute la traversée...

Donc résultat on a plus les yeux sur la route et sur ceux qui nous entourent mais sur le compteur... sauf de temps en temps et c'est là qu'on se fait choper Crying or Very sad

sa m'étonne pas de toi,je savais bien que tu était une chauffarde ,ouuuuuuu !!!!! TU TE REND COMTE 82 KM/H EN AGGLOMERATION ,32 km/h au dessus de la vitesse autorisé,heureusement qu'il était la ,au bonne endroit pour te stopper,c de inconscient Evil or Very Mad
a 150m prés tu rouler a une vitesse légal,bien joué les bleu c de l'argent facile qui rentre ,plus sa va et plus les gens font attention ,donc il va falloir qu'il baisse la vitesse a certain endroit sinon sa sera moin rentable pour eu lol! blague a par faite gaffe. si il on mis l'autoroute a 90 au lieu de 130km/h dans la monté de rochecorbon ,C POUR LE POGNON C PAS AUTRE CHOSE
vv
BON COURAGE A TOUS Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a ajouter; courage pour les trois mois qui restent... t as echappé a l annulation du permis... si ça peut te consoler !
Pour les coms je suis en accord avec tout le monde, de moins en moins de plaisir en moto... chaque sortie devient un véritable challenge... et il n est pas uniquement question de vitesse... pleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,
Je viens de recuperer ma moto de la fourriere, ca coute pas un bras mais 2 Shocked

pour 93 jours de gardiennage plus un remorquage, la facture s'eleve a 830€ affraid

Ca fait mal.

Quand on rajoute les 200€ d'amende, ca fait chere la premiere infraction. Heureusement que je ne suis pas récidiviste !!!

Plus qu'a attendre la mi-janvier pour pouvoir de nouveau rouler. Pour le moment elle est dans mon garage sous sa bache Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...