Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Défaut de frein avant sur ma gsxf 750 99


Messages recommandés

Bonjour,

Comme annoncé lors de ma présentation, j'ai un petit souci avec mon freinage avant.

Cela freine mais plus je force et plus cela merdouille.

Ce n'est pas facile à décrire un défaut, mais lors d'un freinage fort, le frein décroche, comme s'il y avait un ABS qui merdait et déclencherais trop tôt.
Cela fait des a coup très rapide. J'arrive malgré tout à lever l’arrière donc vu mon poids cela freine fort mais ce n'est absolument pas sain et je risque de casser quelque chose.

D’après le vendeur, il se servait pas du frein avant suite a une chute qu'il a eue avec sa précédente moto. Bon sa j'ai un doute mais bon.


Je précise que cela ne vibre pas, juste des a coups. Donc je pense pas dans un 1er temps au disque.

J'ai démonté les étriers,et effectuer un pompage, les pistons sorte pas du tout en même temps. De plus il me semble bien salle. J'ai juste pu passer un chiffon dessus et des traces reste encore. j'ai l'impression qu'il on été sortie une fois a la pince. Mais bon je ne vois pas très bien les piston en place.

J’hésite encore entre acheter un kit de rénovation et acheter des étriers d'occase.

Je pense que se sera des occase si j'arrive pas a ravoir les pistons, mais avec quoi les décaper a font. Je pense que le papier de verre est a proscrire à part peut être a l'eau et très fin.

J'ai posé la question a mon revendeur il me parle aussi des plaquettes de mauvaise qualité qui ont perdu de leur propriété s'il ne sont pas assez utilisé. Il ma dit que les plaquettes organique il me semble, pouvaient provoqué des a coups au freinage.

Se soir je vais essayer de démonter complètement les étriers piston pour les faire tremper si j'ai le temps.

Merci pour vos éventuelles conseil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour savoir a tu simplement fait une purge du liquide de frein?
car celui a peut être pris l'humidité et donc perdu ses propriété...
et sinon quel est ton vendeur? car ne pas se servir du frein avant...même après une chute sa parait impossible!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baloo a écrit:
juste pour savoir a tu simplement fait une purge du liquide de frein?
car celui a peut être pris l'humidité et donc perdu ses propriété...


Non pour le moment j'ai juste regarder l'avancement des pistons à vide.
J'allais démonter tout mais plusieurs personne mon parler de juste purger, donc je vais le faire avant quand même.

baloo a écrit:
et sinon quel est ton vendeur? car ne pas se servir du frein avant...même après une chute sa parait impossible!!!


Je l'ai acheté à coté de Blois.
Ba c'est clair. Personnellement elle frein quand même mieux que le fazer de l’arrière mais à moins de rouler à ma mode méga loppette en permanence je vois pas comme il peut faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie tous (sur divers forum inscrit) de m'avoir poussé à faire dans un 1er temps juste la purge et changement de liquide.

C'est parfait maintenant, cela fonctionne nickel.

Dans l'un des étrier il y avait énormément de bulles. La couleur du liquide était légèrement ambré, un peu plus que le neuf mais je m’attendait à pire.


Je pense que lorsque je ferais la grosse révision ce sera quelque chose a faire car les piston semble bien salle quand même.

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impecable nickel

Pour que tout soit nickel, reste a nettoyer les pistons, tu enlève l’étrier de la fourche, tu démonte les plaquettes après tu prend une clef plat que tu met a la place du disque tu pompe pour faire sortir les pistons et tu les frotte a la paille d'acier pas facile d’accès mais avec un peut de patience ça le fait. te reste a passer un coup de papier de verre sur les plaquettes et tout remonter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...