Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Collecteur d’échappement défectueux


Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de l'annoncer rapidement dans ma présentation de ma moto, je viens de découvrir un souci avec l’échappement.

Plus précisément avec le collecteur d’échappement.

Lors du démontage du bras oscillant j'ai vu que le silencieux touchait au bras, du coup j'ai vu que le tube qui va du silencieux au collecteur était pas serré.

Je viens de remonter le bras oscillant et du coup j'allais remonter le silencieux et la je m aperçois que le collier est bien serré à fond mais qu'il s’enlève tout seul.

En faite il manque des lamelles du collecteur d’échappement, la ou il y a le collier de serrage. ce qui serre le tube qui va aux silencieux.

Y a t'il une personne qui sait refaire ce genre de chose, je ne peux pas mettre 400€ dans un collecteur c'est pas possible.


Pour rappel la moto GSXF 750 de 99.

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Effectivement le tube du silencieux viens s’embouaté dans la partie explosé.

Pour le diamètre c'est du 60 intérieurs. Je vais re-mesurer précisément.

J'ai trouvé un magasin sur le net qui en vend des morceaux je vais en prendre un au cas ou, c'est pas trop cher. 9.20€ un manchon chez http://www.dprace.com

Si tu peux m'aider c'est parfait, du coup avec ces connerie je sais pas si je pourrais participer a la sortie des père noël.

Si tu peux avoir un petit bout en 60 intérieur fait moi signe, si non j'en commande un rapidement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba fait chier,

Je vais je pense avoir tout le temps qu'il faut pour le faire, car 2 vis sur 6 on foiré et il en reste encore donc 2 a tenté de défaire.

Mais ce qui me fait le plus chier c'est que je n'est pas spécialement forcé. La tête de visse en 6 pans de 6 à carrément foiré. J'ai été chercher des Facom hier pour assurer le coup et la clef n'est pas du tout abîmé, cela fait vraiment comme si je n'avais pas eue la bonne clef, donc je pense qu'elle était bien abîmé avant.
Les visses que j'ai deja enlevées était même plus dur que lorsque j'ai foiré les 2 autres

Cela fait chier.

Si des fois vous avez une solution efficace à par percer et tarauder je suis preneur, Je pensais aussi souder la clef sur la tête de visse, mais je n'est pas vraiment trouver d'avis le préconisant.

Je suis dégoûté la.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait de photo et vu que je suis malade en ce moment je sort pas beaucoup.

En faite c'est les visses qui maintiennent les brides à la culasse, birdes qui maintiennent la tubulure.

Ce sont des visses 6 pans (clef allen) de 6 et c'est l'emprunte qui c'est foiré. La clef allen de 6 tourne dans le vide.



C'est le numéro 3.

Pour le moment 2 sont foirés 4 sont enlevées et 2 non touchés.

je pense que je vais soudé une clef allen avec la visse et tenté de la desserrer. si cela marche pas je pourrais toujours coupé la tété de visse enlever la tubulure puis mettre un écrou que je souderais aussi a la visse qui dépassera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème asssez courant et très galère en effet.

Si tu soudes sur le moteur, penses à bien tout débrancher au niveau électrique.

T'as essayé du WD40 sur tes vis bloquées, puis essayer de les dévisser le lendemain ? Ou alors les chauffer avec un petit coup de chalumeau ?

Sur la mienne, j'ai pété une des tige filetée, j'ai été bon pour y mettre un manchon taraudé et agrandir le trou de la bride.

Bon courage à toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,


On peut clôturer le sujet.

Un très mais très grand merci à daftom, non seulement il ma sortie les visses foireuse grâce à la méthode de souder un outil sur la tête de visse, en l’occurrence une simple tige fileté avec un carré soudé au bout.

Une fois soudé avec 2 points, à l'aide d'une pince étaux et le carré soudé on a pu, enfin il a pu les sortir. Car dans l’histoire je n'est pas fait grand chose.


Une fois les visses sorties il a fallu encore sortir les tubes et la 2 tubes ne voulaient pas bouger, puis le dernier, à été vraiment très dur.

Et enfin il restait la soudure à faire, mais sa c’était de la rigolade pour daftom.


Merci encore a toi daftom... J’espère que je serais en forme le restant de la semaine pour remonter tout sa et pouvoir participer à la parade du père noël dimanche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daftom a écrit:
De rien se fut un plaisir, et sa ma permi de voir ta moto de plus pret!! tu as deja fait beaucoup de remise en etat!!! Bravo
courage pour le remontage, on a fait le plus dur
Very Happy


Je voudrais précisé que TU a fait le plus dur.... Merci Merci...

Pour le remontage justement,

Quelle visse utiliseriez vous? sachant que chez suz cela coûte 3.12 apparemment la visse.

Je parle des visses pour la fixation de la tubulure à la culasse bien sur.

daftom tu me disait des visses standard mais j'ai un peu peur que se soit trop tendre et que, si j'avais à le re-démonter, cela foire dans la culasse. Vu comment on a forcé sur la dernière, je suis pas sur qu'une visse classique aurai tenu.

Tout le monde parle de visserie inox, mais ou trouvé cela à par chez suz. Chez casto ils ont de la visserie inox (pas acier inoxydable), mais il n'y a pas grand choix et je ne trouve pas (sur leur site) des visses inox BTR.


En parlant de BTR (6 pans) je me pause un autre question. Serais t'il plus judicieux de mettre des visses à tête hexagonal plutôt que des BTR comme à l'origine. Je dis sa uniquement par rapport à la logique visuel, une tête BTR me semble moins costo qu'une hexagonal. Je pensais donc mettre une visse a tête hexagonal plus une rondelle.

Qu'en pensez vous?

Autre petite question. Sur pas mal de forum consacrée à ces satanées visserie. Beaucoup préconise de remonter le tout avec de la graisse au cuivre au a la pâte d'aluminium. Pour faciliter le desserrage future.
seulement d'une c'est pas donné (18€ les 20ml il me semble sans compter les frais de port), et en plus je ne sais pas trop ou trouvé sa dans la région.

Certain on trouvé de la graisse haute température chez AD auto distrib payé très cher, mais il me semble que la température max était quand même bien inférieur par rapport aux graisses cuivre qui se monte a 1100°C ou alu 600°C.
Le point de goûte quand a lui reste autours des 180/190°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les vis, que tu mettes des vis à tête hexagonale ou tête cylindrique hexagonale creuse dans la même classe (8.8, 10.9 ou 12.9), c'est exactement pareil.
Maintenant si tu veux des vis plus solide que de l'inox normal (A2 ou A4), tu abandonnes l'inox et tu mets des vis en classe 10.9 ou 12.9, HM ou CHc.
Si tu souhaites, je peux très certainement t'en procurer, mais il faut que tu donnes l'info du diamètre (clé de 6 donne de la vis M8) et la longueur des vis sous tête, ainsi que vis hexagonales ou CHc Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement je me suis planté depuis le début, quand j'ai été voir à casto à midi j'ai vu les visses de 6 et effectivement ce n'est pas du 6 mais belle est bien du 8.

Donc c'est du diamètre 8, par contre je te donne la longueur se soir car la je bosse.

En ce qui concerne les classes, alors tu me parle en chinois, mais je te fait confiance la dessus.

Quel accueil vous me faite sur votre forum, cela me touche beaucoup.

En tout cas daftom est déjà au courant mais si vous avez un souci d'informatique faite moi signe.


En ce qui concerne la graisse au cuivre j'en ai trouvé, et a un prix raisonnable vu ce que j'avais vu sur le net 11€ les 20gr. 20gr c'est pas beaucoup mais largement suffisant pour graisser plusieurs fois les visseries.
J'ai trouvé sa à Ad Auto Distribution (Syldos) route N10 à Chambray.
C'est un petit stick comme un bâton de colle blanche pour les enfants, Apparemment c’était le dernier mais s'il en ont ils doivent pouvoir en avoir d'autre.



tien je viens de voir que sur le stick c'est marqué 20gr et la ils mettent 19gr, j'ai gagner 1 gr Houppppiiiiii lol!

Par contre RRRrrr TopBike n'a toujours pas mes joints... Tu va voir que cela va être à cause de lui que je vais pas pouvoir venir jouer les père noël.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je regarde demain matin ce que j'ai en stock et te le dis demain midi à suivre sur le forum. On conviendra d'une heure et d'un lieu de rendez-vous par MP.
Pour ton info les classes de vis servent à définir leur résistance.
Exemple: 2 vis de même diamètre 10 mm, mais de classe différente 8.8 et 10.9. La section de cette vis est de 58 mm².

La vis 8.8 cassera à 8 x 10 (kg/mm2) x 58 (section) = 4640 kg

La vis 10.9 cassera à 10 x 10(kg/mm2) x 58 (section) = 5800 kg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que cela me fait chaud au coeur, surtout après ce qui c'est passé pour nous il y a quelques mois.
Un banquier merdique nous à bien foutu dans la M..., j'ai été obligé de vendre mes 2 passions, aquariophilie marine et ma moto.

J'ai pu me racheter cette moto juste avec ma prime de fin d'année. Même si le moral va mieux, lorsque je tombe sur une bûche, une basse de morale arrive vite.

Cela fait vraiment plaisir de voir des gens généreux. Et a charge de revanche.

MERCI EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la rénovation commence juste car dodo.

Avant:


Je précise que l'appero c’était bien avant et que moi je boit que le coca Smile

30 secondes à peine sur un tube avec un tampon Jex sans forcer du tout:



ICI il faudra un petit coup de papier de verre (ou à l'eau) pour enlever je pense l'ancienne peinture cuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Minouche37, c'est super sympa.


Je viens de récupérer un joint, les autres peut être demain, voir Mardi, donc c'est surement mort pour dimanche. Une erreur de livraison apparemment.

En ce qui concerne le joint que j'ai c'est celui entre la tubulure et le silencieux, et tu va être content comme je le suis daftom le diamètre du tube que j'ai acheté et que tu ma gentiment soudé va nickel. Je pense pas que l'on pouvais faire mieux.

Par contre il dépasse un peu (Le joint) vu les quelques point à l’intérieur du tube (un petit coup de lime et c'est bon), mais cela me gêne pas du tout je pense vu que ce n'est pas le silencieux d'origine il n'est pas bridé au châssis donc pas besoin d'essayer d’être pile en face du trou comme avec celui d'origine.







Oupss c'est un peu petit




En attendant que le garage chauffe un peu. J'ai essayé de redonner de l’éclat au support des cales pieds.

En voila un avant traitement, c'est pas seulement la peinture de bouffé, la matière est elle aussi creusé, Il devait rouler avec des éperons c'est pas possible Smile.


Et son petit frère une fois poncé et poli.



Oui c'est bien moi que l'on vois dedans mais je suis pas encore satisfait, on voie encore des fines rayure.
je pense que je vais faire juste cette partie en poli car le reste n'est pas simple a atteindre pour le faire vraiment propre, et puis cela fait comme si un miroir était posé dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un dégrossissement avec un disque a lamelle usé sur la disqueuse:


Ponçage nettoyage puis le voici peint:


Les anciens joint sont enlevé, la vidange est faite, les clignotant arrière changé.

Reste donc plus qu'a remonté le tout après 24H de séchage et faire 100 bornes pour cuire la peinture HT.

Je ne cherchais pas à faire un pot comme neuf, vu qu'il est caché par le carénage mais plus pour le protégé. La peinture est donc de la peinture acheté chez leroy, en pot, donc au pinceau. Température supporté en pointe de 600°C. Elle fait aussi office d'antirouille.

Trés peu d'indication sur le pot pour la mise en oeuvre, juste indiqué un couche suffit et qu'il faut mettre en température progressivement. Il est juste marqué aussi qu'il faut enlever l'ancienne peinture qui ne tien plus. Ce qui sous entent de laissé celle qui tien bien.

En ce qui concerne l'application, c'est bizard. Elle semble super fuilde mais se solidifie rapidement, sur le pot c'est marqué diluant spécifique E10 (il me semble) ou white spirit. Mais je confirme qu'avec le white spirit cela dissous rien du tout, le pinceau est mort, cela fait comme une glue.
L'application en elle même est simple, cela couvre très bien et chose rare elle se tend parfaitement, ce qui veux dire qu'il faut vraiment regarder de prés et encore pas partout, pour voir que cela a été fait au pinceau.

Après une heure de séchage c'est sec au touché et forme comme une pellicule se rapprochant de la peinture epoxy( je dis bien rapprochant faut pas exagérer quand même).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daftom a écrit:
Niquel !!! pour le coup on voit plus la partie changé!
c'est comme neuf!! bravo bravo


Vi et ma femme m'a fait une surprise, enfin j'aurais pas du la voir mais j'ai été trop curieux. Elle m'a entendu parlé de ton superbe poste a soudé. Et du coup elle a été m'en acheté un pour noël Smile Alors c'est pas un aussi bien que le tien vu que je l’utilise pas en pro, j'ai essayé et cela marche super bien.

Il accepte les baguettes jusqu’à 4mm. J'ai essayé avec mes baguettes 1.5 que j'avais, mais j'avais trop la tremblote Smile cette crève n'est pas fini, avec de la 2.5 c'est nickel, un beau cordon et un bruit qui n'a rien a voir avec mon ancien poste, aucun collage même à l'intensité mini pour la 2.5.

Vraiment super. En plus elle ma pas prix le 1er model mais un qui était en promo donc un peu plus cher que le 1er model mais biens plus costo. Enfin on verra avec le temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...