Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un side d'ailleurs


Messages recommandés

En 2007, en glanant sur Internet je découvre qu'un français restaure des motos Royal Enfield et les vends à travers le monde.

Après conciliabule sur l'oreiller en tête à tête avec mon épouse, je décide d'en acheter un. Very Happy

Parcours du combattant, hésitation de la banque à virer quelques milliers d'euros dans un pays comme l'Inde, tout fini par s'arranger et la commande est en cours.

8 ou 9 mois plus tard, je reçois mes caisses que je dois aller chercher au Havre rapidement.

Voici ci-dessous l'arrivée et le montage de la moto et du side... Very Happy



Première étape, aller chercher les caisses au Havre, après 8 mois d’attente.
Elles sont arrivées par bateau la veille, il faut les retirer tout de suite sinon des pénalité seront retenues…



Arrivé à la maison, décharger les lourdes caisses… et si on n’y arrive pas, les ouvrir directement sur la remorque.




Belle surprise… la moto est dans le bon sens (pas la tête en bas).



Faut bien être 4 pour la descendre et ne pas l’abimer… elle a beau pas être lourde, c’est pas facilement maniable, surtout quand elle est encore bloquée.



Autour du panier (side) maintenant…



Découverte de la « bête »…



Sortir les éléments un pas un…



Parallèlement à ça, finir de monter la moto.



Réglage de l’embrayoir aux p’tits oignons.



Montage du side. Un gros jeu de mécano.







Réglage du pincement. Il se trouve que les réglages d’origine étaient presque parfaits.



Voilà le résultat sans son pare-brise et sa capote de pluie.



Premier démarrage… Ca fume de partout, mais elle a démarré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barrak a écrit:
Génial, ta Bullet est vraiment magnifique Smile
par contre je n'ai pas compris: c'est un français qui l'a restauré en Inde?


merci ! Very Happy

oui, c'est un français qui a monté un business à New Dehli.
Depuis, il est rentré en France, mais son business fonctionnait bien. Il a exporté dans le monde entier.

Seul critère important qu'il avait compris : ces motos ne peuvent être importées en France que si elles sont en carte grise de collection (+ de 30 ans d'âge). Sinon, elles ne passent pas la FFVE.

Bon nombre d'annonce qu'on voit sur Internet ("ze goud corner" pour ne pas le nommer) mentionnent "j'ai rapporté cette moto d'Inde, je n'ai pas eu le temps de faire la carte grise, mais pas de soucis, c'est très facile, juste une formalité à la préfecture". Mad

Ce qui est faux. Evil or Very Mad

Aucune préfecture en France délivre de carte grise de Royal Enfield venant directement d'Inde car elles ne sont pas reconnues et homologuées en France (alors qu'en Allemagne, Suisse, Angleterre, Belgique, etc. oui, elles sont reconnues).

Donc le seul moyen de rouler avec une Bullet est soit d'acheter neuf, soit la carte grise de collection.

La mienne sur les photos ci-dessus a 47 ans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mobyletteman a écrit:
500 enfield attelé.
bravo
Parole d'ancien sidecariste

Si tu arrives à rouler droit avec ça, tu peux te débrouiller avec n'importe quel side.

Sinon, il y a un importateur en France.
http://www.dip.fr/



oui oui, mais les sides de la DIP ou avant d'Héritage Import n'étaient pas dans mes tarifs... et quand j'ai commandé mon side, Héritage Import ne construisait pas de sides.

Pour ce qui est de rouler droit... euh... joker ! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde pour ces encouragements ! Smile

Au plaisir de vous rencontrer sur les routes !
Je ne dépasse pas le triangle l'Ile Bouchard-Chinon-Richelieu avec mon side...
De temps en temps je le remonte en IDF sud sur la remorque, mais là encore, je ne vais pas bien loin sur les routes.
Vraiment un peu dangereux et mécanique aléatoire.
Trop peur de la grosse panne immobilisatrice ! Very Happy

Et puis j'ai eu beau faire une formation conduite side-car il y a quelques années, ça reste quand même un side-car un peu particulier à conduire... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...