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Avis k1300r


Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà depuis quelques temps, cette machine que je trouve personnellement splendide me fait de l'oeil surtout que je trouve mon actuelle machine un peu lourde et un peu haute. Le duo est moins un critère qu'avant; je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent cette machine et avoir leur avis : agilité, facilité d'acces, moteur ...

alors?
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Moi, j'ai un K1300........mais en version S !!!

Que dire, à part que je l'adore !!!

Bon, le moteur est clairement étouffé par notre fameuse loi des 100cv, mon ancien R1200R avait plus de patate par exemple, mais il en reste suffisament pour faire des confettis de ton permis.
Et quand la loi des 100cv va tomber, j'aurais une nouvelle moto à peu de frais !!! Twisted Evil
Le chassis, bah c'est juste un rail !!! Tu veux aller là....elle va là !
Le reste est à l'avenant. Même l'échappement d'origine fait un beau bruit, mais il est un peu mastoc !

Concernant les griefs, j'ai sur la mienne des grincements agacants au niveau du duolever, un coup de pulvérisation de WD40 et ça part pour 2 ou 3 mois, mais ça fini par revenir.
Et je trouve que la peinture est fragile, notamment au niveau du reservoir (protections indispensables)

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Avant, j'ai eu un Bm R1200R pendant 4 ans, donc un flat completement different à tout points de vue, même coté maniabilité (c'était un vélo)
Attention, je ne dis pas que le K13 n'est pas maniable, mais pour faire de la ville, il y a mieux !

Et encore avant, j'ai eu un bandit 600S, une enclume, même à coté du K13.
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Fredo6s a écrit:
un bandit 600S, une enclume, même à coté du K13.


lol! T'avais pas besoin de préciser, juste le nom de Bandit suffit pour faire trembler les chars Leclerc ! Laughing

Et sinon concernant le K1300 je l'ai pas essayé mais j'ai essayé le K1200R en full avec une ligne complète Akra, ca arrache à n'importe quel régime moteur, par contre j'ai pas du tout aimé le freinage (faut dire que j'avais un GSX-R aussi donc j'sais pas si j'suis objectif), je l'ai trouvé beaucoup trop mou mais apparemment BM a un système de correcteur d'assiette ce qui destabilise au premier abord mais suivant les rumeurs on s'y ferait et le freinage serait puissant ...
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en effet, ce sont les suspensions duolever (serie K) et télélever (serie R) qui ont une géométrie anti plongée et font que les motos freinent à plat. Assez déstabilisant je pense.
Pour le top en ville, pas bien grave, du moment qu'elle s'en sort correctement, je cherche pas un scoot non plus (qui est imbattable en ville) mais une machine solide avec du couple, une gueule, et polyvalente (oui je sais il y a beaucoup de motos qui rentre dans cette description). justement la R12R fait partie des machines qui me font hésiter : le moteur est moins extreme (pas besoin d'autant watt quand meme) mais elle me parait plus maniable et plus légere (moins jolie aussi mais c'est perso).
Fred toi qui a fait les 2 ça donne quoi?
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Y'a pas photo, en ville c'est la R1200R qui sort gagnante. Comme je l'ai mis plus haut, c'est un vrai vélo coté maniabilité.
Le flat quand à lui se prête facilement au jeu, il reprend sans cogner dès les bas régimes et ça évite d'avoir à tricoter avec le selecteur de vitesses Wink

Coté perfs, en version Française s'entend, la R12r n'a pas grand chose à envier au 4cyl du K1300.
Maintenant, le débridage devrait bientôt tomber, et là........... Twisted Evil

Tenue de route freinage, c'est kif-kif pour moi qui suit loin d'être un pilote.

Après, reste le Look ! Pour ma part je préfère le K, plus agressif alors que le R est plus classe ! Mais ça c'est très subjectif Wink

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au final, quand je te lis j'ai l'impression qu'avec la loi française (qui est sensée tomber certes, mais je m'interroge sur la rétroactivité, à savoir débrider des machines qui ont été homologuées sous la loi des 106 ch... ça sent le cactus là...)
Bref, ce n'est pas le débat, mais au final, quand je te lis, pour moi, qui ne suis pas un pilote non plus, la R12R, sorti du look, est soit équivalente, soit supérieure à la K dans tous les domaines??? Surtout que dans mon cas, si je prends la &2, je vise plutot la nouvelle R12R DOHC dont le moteur serait un poil plus sympathique.
Du coup, ça me fait revoir mon jugement.
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C'est un peu ça ! Wink

En fait le R12R fait 107cv, le K13 106 (en VF) avec presque 50kg de plus.
Donc le rapport poids-puissance est en faveur du R

Maintenant, il faut aimer le bi-cylindre, et le look plus sage du R.

Quand au débridage, j'ai posé la question au service juridique de la FFMC, et pour eux, il faudra juste changer la carte grise du véhicule pour être en conformité avec la loi une fois la moto débridée. (mais ça c'est pour 2016)

Copie du mail de la fédé Wink

Bonjour,

L'interdiction vise aujourd'hui l'immatriculation des véhicules.
Aussi, quand elle sera levée, chaque motard pourra remettre sa moto en
configuration d'origine, et repasser à la préfecture pour modifier sa carte
grise.
Mais nous aurons le temps d'en reparler d'ici 2016...

Cordialement,

Catherine Galdos
Coordinatrice juridique de la FFMC

Commission Juridique
35 bis rue des messiers
93100 Montreuil
Tél : 01.48.18.03.30
Fax : 01.48.18.03.19
Mail : cj@ffmc.fr

www.ffmc.fr


Après, je pense que le mieux pour que tu te fasses ta propre opinions serait que tu essaies les 2 modèles ! Surprised
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Sinon, la question que tu dois te poser c'est : Mais pourquoi il a quitter son R1200R pour un K1300S ? Wink

En fait, j'adore le look du S depuis que j'en avais vu un en concession.

2ème point, j'ai quelques soucis de dos (souvent des sciatiques), et la position légèrement sur l'avant me convient mieux, me soulage même lorsque j'ai une crise de mal au dos.

Et en 3, j'adore le son du 4 cylindres. Avec le flat, c'est akra obligatoire ou alors tu roules sur la sonorité d'une 2cv !! Laughing

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En fait, pour l'instant, j'ai 3 modèles en vue :
- la R12R pour toutes les qualités qu'on a décrite ci-dessus.
- la K13R pour son look, son gros moteur et le duo
- la cb1000r c-abs, moto que j'ai possédée déjà, qui a d'innombrables qualités en particulier son look et surtout sa qualité de partie cycle que je n'ai jamais retrouvé ailleurs.

choix compliqué dirons nous!
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