Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis Suzuki GSX 1250 F


Messages recommandés

Bonjour a tous

Je viens d'obtenir mon permis et depuis le début je suis focalisé pour acheter un Z750 car j'ai vraiment un coup de cœur pour cette moto,
mais je me rend compte, peut être a tort, que son usage sera vraiment limité :
- duo difficile (surtout pour la passagère)
- pas de protection pour les longs trajets
- pas de rangement

finalement un usage essentiellement possible pour faire des petites virées ...

Donc je reviens sur la suz, il y pas mal d'annonce de modèle récent a faible kilométrage, du genre 2012 avec 500 km à 7900 € avec ABS , kit bagagerie (au lieu de 10600 €)

donc je me pose des questions, est ce une mauvaise moto ? ou bien difficile a vendre d'occaz ?

Et pour un débutant ça peut donner quoi avec 260 kg ????

Merci de vos avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, pour l'avoir tester, le moulin pousse beaucoup, ça peut se conduire sur le couple et il y en a suffisamment.
niveau confort et position de conduite, c'est bien, tu peux aller loin sans avoir mal au dos ni aux fesses.
le freinage est bon et dosable. le châssis suffit si tu ne pousse pas la moto dans ses retranchements.
je compare cette moto par rapport à la mienne. sur le fz6 le châssis est raide et le moteur creux en dessous des 8000 tours.
donc si tu cherches une moto confortable et pas sportive, c'est un bon choix.
si tu cherches plus sportif regarde et essaie la fz1s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant un 1200 bandit de 2006..... c'est une très bonne moto. un peu lourde mais sans problème et ça pousse bien.
J'avais essayé le 1250 mais je préférais le style air huile c'est une histoire de gout.
La mienne est en vente.....envie d echanger je l'ai depuis 4 ans... Mais pas presse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dit oui pour cette 1250 GSXF, mais attention au gros couple de cette bécane, ça pousse fort, le poids n'est pas un probleme majeur, par contre quelque soit l'age que l'on a, quand on viens d'avoir le permis on est jeune conducteurs, et avoir entre les mains ce genre de bécane.......

Demande a JiPé qui l'a essayer et qui a eu un aperçu de ce gros couple a bas regime.....

Je dis ça, je dit rien, demande a l'essayer, histoire de te rendre compte des possibilité de cette bécane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de problème pour l'essai mais ils n'ont pas ce modèle en démo pour l'instant...

Mais j'ai pu essayer la GSR 750 et j'ai trouver cela top, ce qui me fait changer d'avis si je prends un roadster, je pense oublier la Z pour la GSR, je l'ai trouver super facile même sous la pluie, et çà envoie du steak grave Laughing

enfin pour moi vue ma faible expérience et comparer a la XJ6 du moto école affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je serais toi j'oublierais l'idée du gsr 750 c'est franchement... :/
J'ai eu un Z750 c'était vraiment une superbe bécane, même en long trajet, certes t'as pas le confort d'une routière mais j'ai fais paris tours 2fois par semaine pendant 1ans et demi sans soucis, sachant qu'en plus je suis grand (1m90) après, les gout et les couleurs... mais le mieux reste d'essayer les bécanes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis assez d'accord avec un message plus haut (Gilou) il vaut mieux apprendre à maitriser une moto "plus cool" pour commencer même à 44 ans on est pas l’abri de tirer tout droit en se faisant surprendre par sa pétoire. La XJ bien maniée est super sympa mais un poil creuse, perso en petit rodaster vraiment chouette fiable joueur : 600 Hornet les yeux fermés ! (si je n'étais pas Yam :p ). Valeur sur et qui met la fessé à des mid-size, mais qui n'existe plus en version S ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un bon vieux 650 bandit pour démarrer ?

- Facile à prendre en main,
- Reprend tranquillement quel que soit le rapport (sans vibrations désagréables) ou peut être "joueur" dans les tours (sans pour autant tracté comme le 1200).
- Confortable (on n'a pas l'impression d'être assis sur un sac de noix),
- Coût d'entretien faible (mécanique éprouvée),
- Coût d'assurance réduit,
- Existe en S pour balade et grands trajets
- Dispose d'un peu de place pour le rangement (U, cale ...) à l'inverse des motos récentes.

D'architecture ancienne, elle est super polyvalente. nickel
Tout dépend de ton style de conduite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly37 a écrit:
Et pourquoi pas un bon vieux 650 bandit pour démarrer ?

- Facile à prendre en main,
- Reprend tranquillement quel que soit le rapport (sans vibrations désagréables) ou peut être "joueur" dans les tours (sans pour autant tracté comme le 1200).
- Confortable (on n'a pas l'impression d'être assis sur un sac de noix),
- Coût d'entretien faible (mécanique éprouvée),
- Coût d'assurance réduit,
- Existe en S pour balade et grands trajets
- Dispose d'un peu de place pour le rangement (U, cale ...) à l'inverse des motos récentes.

D'architecture ancienne, elle est super polyvalente. nickel
Tout dépend de ton style de conduite.



Tout à fait d'accord pour commencer par le 600.
J'ai la 1250 GSX Fa et attention au couple sur la reprise ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour vos infos et avis, je vais rester sur une moto d'un gabarie plus petit et léger.

La GSX F existe aussi en 650 (même moulin que la bandit) je vais voir si possible d'en essayer une, mais je pense pour être monté dessus une neuve a St Cyr que la position des jambes ne me conviendra pas, selle trop basse et jambes vraiment pliés...

il me reste donc 4 envies possible
la raison :
- Suz GSX F 650
- Kawa ER6 N
ou la passion
- Suz GSR 750
- Kawa 750 Z

ou le joker mais je la trouve cher même en occaz
- BMW F800R (la meilleur position de conduite pour moi sur la version selle haute)

mais comme pour l'ER6 suis pas trop fane du bruit du Bi-cylindre ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis ne te correspondra peut-être pas car je croie comprendre que tu est grand et moi je fait un bon metre 65 Laughing mais pour avoir essayé une grand partie des brelles que tu vise je pense que le 1250 et trop pour se faire la mains (pas essayé mais je compare au 1300xjr de mon père). Pour le 650 bandit je trouve ca trop pataud et asmatique et vraiment moue a 2. le ER6 super moto pour se faire la mains ( équivalante aux SV650/gladius ). GSR7.5 et z sont très proche je préfère le gsr un poile plus linéaire mais mais position plus ergonomique ( le réservoir du Z est très large ) f800 je ne connais pas.
J' admet être un peut chauvin, Suz c'est ma bannière mais il faut voir aussi les différentier conss de Tours perso trop de dégoût envers Deletang alors que chez suz il sont plutôt bien.
C'est un point important vue que tu veus une moto avec peut de Kms donc encore sous garantie Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien aujourd'hui essai de :

Kawa ER6 N : pour moi a oublier, j'ai l’impression d'avoir une mobylette entre les mains, bon avec mon gabarie aussi 1,88 m et 100 voir plutot 105 kg Crying or Very sad

et puis le bi-cylindre une vraie casserole affraid (le but n’étant pas de dénigrer les possesseurs d'ER6)

Suz GSX 650, ça marche bien très suffisent pour mon niveau débutant, mais j'aime moyen finalement le carénage et la position de conduite bof bof et finalement le confort ....

Kawa Z mais en version R, çà pousse .... très proche du GSR 750 et difficile de départager les 2 Shocked

j'ai trouver la suz plus douce, plus rassurante, plus maniable ... c'est un avis subjectif mais bon mon cœur penche plutôt pour la suz et je trouve le cons. sympa a taille plus humaine, même si trés bon accueil chez deletang

donc a réfléchir mais vite, soit GSR soit Z euh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour le Fz6 !! Moto pratique, agréable à rouler en mode pepere, ou en mode attaque, creux à bas régime, mais une très bonne moto aussi bien pour debuter que pour rouler à deux....
Demande à legacy, il connait bien le mode ballade à deux sur le fz6, il faut juste que le passager s'accroche bien quand les pédales flottes!! Lol


Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos différents commentaires, mais ça y est ma décision est prise et la commande signée ça sera un GSR 750 livré samedi 16/02

de toute façons n'ayant pas d’expérience moto autre que celle du moto école je ne pourrais la trouver que mieux et puis c'est pas pour tout de suite les virolos sur l'angle, va falloir ce faire un peu d’expérience ... Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso cest presque la meme que de prendre un Z finalement sauf que cest suz et moche. A voir si la moto te dominera ou si ce sera toi. Commencer par trop violent je trouve que cest juste le meilleur moyen de sy mettre bien propre apres quelques km et les multiples histoire que j'ai connu me l'on confirme. Prudence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...