Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Le Mans 15/7 avec Team Delétang


Messages recommandés

On voulait du soleil...on l'a eu... Chronique d'un roulage à point Twisted Evil

Dimanche un peu avant la fin du GP, je décolle de mon bled pour aller récupérer Dbk à Orléans. Aujourd'hui 14 juillet est un grand jour puisque pour la première sortie piste pour ma fille pour fêter ses 8 ans le 15/7, c'est elle qui m'accompagne;)
Je vous passe le chargement à la mode Tetris avec le barnum qui finit sur la remorque. Vers 17h30, on part enfin pour Le Mans avec déjà du retard sur le planning...
Arrivé sur place, il n'y a pas foule mais les places proche de l'accès piste sont déjà prises alors on va poser le barnum un peu plus loin.
En deux temps trois mouvement tout est installé alors on ferme tout et on part direction chez Philem et sa Chérie qui n'ont font le plaisir de nous inviter pour le repas du soir (merci encore à eux c'était très sympa)
Retour au Bugatti vers 00h30 et là bonne nouvelle...malgré le code d'accès, les grilles ferment à 22h00 affraid On se voyait déjà passer la nuit dans la voiture mais LA était sympa alors elle nous a ouvert 🔝
Le lendemain matin, les choses sérieuses commencent. Petit coucou à Minidoigt et Yacinthe qui aide à organiser et direction administratif;)
8h30 Briefing et je pars à 9h00 avec les experts . Déjà, il commence à faire chaud Rolling Eyes
Je fais les premiers tours derrière Philem (le régional de l'étape) vu que je n'ai tourné qu'une seule fois au Mans et c'était il y a deux ans Rolling Eyes
Après quelques tours, je passe Philem vu que je me sens bien avec cette piste. Bilan de cette première session : 1'58''00 tout pile en mode touriste. Il y a deux ans j'étais resté bloqué à 2'00 donc déjà c'est tout bénef cheers
REtour au stand et c'est au tour de DBK de découvrir enfin le Bugatti sur le sec;)
Rapidement ma 2ème ssession arrive. Je pars plus vite , tout se passe bien. J'enchaine les tours et au fur et à mesure le chrono sans pourtant avoir l'impression d'être en vrac. Secrétement, j'espèrer un 1'55 et là jolie surprise 1'54"36 :supercontent:
Il me reste une session ce matin alors je veux profiter qu'il ne fasse pas encore trop chaud pour encore progresser. J'enchaine les tour en 55,56 suivant les dépassements et en arrivant aux esses du chemin aux boeuf, je prends les freins à 230 environ (normal) et je descends mes rapports et là je ne sais ce que j'ai merdé mais juste au moment de déclenchant je me retrouve au point mort affraid Pas de frein moteur plus effet de surprise, je dois tirer tout droit. L'entrée dans le bac à graviers est violente et s'en suit une séance de rodéo ou un mix de pogo et de lambadda au choix. Reste, que je parviens à traverser le bac sans tomber pour ressortir après la pelouse sifflotte
Je repars après cette escapade mais désormais je fais plus attention dans mes descentes de rapports :fume:
La pose déj va faire du bien parce que chaque retour au stand se fait dans la sueur Embarassed
Il est midi et il doit déjà faire 30° Suspect
Je repars à 15h00 en plein cagnat mais il fait trop chaud et ça glissouille et la chaleur étouffante n'aide pas rester concentré. Je tourne en 58/59 et je fais pas mal d'erreurs. J'ai filmé cette session j'essayerai de la poster et je me suis de nouveau loupé dans les esses mais à la sortie cette fois sifflotte
C'est bon pour moi j'arrête là avant de faire une connerie...de toutes façons il fait beaucoup trop chaud pour faire quelque chose de bien....
On remballe et retour au bercaille Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...